RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Fiches de paies erronées ! quel recours ?

felixgab, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:43:47
Bonjour,

Je passe par un cabinet comptable pour effectuer la compta de mon garage et les fiches de paies. Je me suis aperçue d'une erreur concernant notre apprenti : depuis 2006, sur ses fiches de paies, il est indiqué :

151.67===>772.99 €

Il est effectivement aux 35 heures mais par contre le salaire de base correspond à un salaire aux 39 heures.

Mon problème est que je l'ai trop payé, sur quasiment 2 ans!!! (ca représente env. 2500 €).

Le cabinet comptable a effectivement avoué une erreur ds leur logiciel mais comment puis-je faire pour récupérer ce "trop-payé". Il est inconcevable (voire même pas légal) de les réclamer à mon aprenti qui n'est pas responsable de ce pbm. Peut-on se retourner contre le cabinet comptable et si oui comment?

merci pour votre aide.

felixgab
Répondre à felixgab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Spirit18, le mercredi 9 juillet 2008 à 17:31:08
Dans ce cas précis la faute revient au cabinet comptable, donc c'est à ce cabinet d'assumer l'erreur et de te rembourser le trop perçu de ton apprenti. ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 felixgab, le mardi 22 juillet 2008 à 15:25:45
Bonjour,

Réponse quelque peu tardive de ma part.

Un grand merci pour ta réponse.
Répondre à felixgab
FEUILLE DE PAIE ERRONEE Bonjour, Le service paie de ma Socuété s'est trompée et a indiqué sur mes feuilles de paies des mois de mai - juin et juillet 2008 une adresse qui n'est pas la mienne. Bien sûr je n'ai jamais reçu les originaux et encore moins les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888061-feuille-de-paie-erronee
CDD:pas contrat écrit mais fiche paie "CDD&qu Bonjour, J'ai besoin de vos lumières pour un cas que je n'ai jamais rencontré. Il s'agit d'un remplacement d'une personne en arret maladie pour lequel l'employé a un CDD. Le CDD se termine fin septembre. S'en suit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3990076-cdd-pas-contrat-ecrit-mais-fiche-paie-cdd-qu
Employeur ne donne pas fiche paie + assedic Bonjour, Je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis quelques mois. Et le mois dernier j'ai travaillé quelques heures, presque rien (4 h), par le biais de l'anpe. Mais pour mon actualisation mensuelle, j'ai logiquement déclaré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3990292-employeur-ne-donne-pas-fiche-paie-assedic
Location et dépôt de garantie : avance Loca-Pass du 1% LogemenL’Etat et l'Union d'économie sociale pour le logement (UESL) ont signé, le 21 décembre 2007, une convention qui étend l'avance du dépôt de garantie jusqu'alors réservée à certaines catégories de personnes, à tout locataire signant un bail à compter de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-759-location-et-depot-de-garantie-avance-loca-pass-du-1-logemen
Fiche de paie incompleteBonjour, je suis en arret maladie et je suis sensé avoir un maintient de salaire, mon employeur ne ma pas declarer et au moment de ma fiche de paie d'avril ma fiche etait vierge sans cotisation salariale et patronale est ce normal merci bonne journée droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843863-fiche-de-paie-incomplete
En arret de travail fiche de paie a - 500Bonjour, je suis un peu perdu car mon patron vient de m'envoyer un bulletin de paie d'un monant de - 500 euros. Je suis en arret de travail depuis le mois de Février suite à une hospitalisation (encore en arret à ce jour jusqu'au 7... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857872-en-arret-de-travail-fiche-de-paie-a-500
Bulletin de paie bizarreBonjour, Je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer mon bulletin de paie svp :D En fait, je m'étonne de l'énorme différence qu'il y a entre mon brut : 1697,50 euros, et mon net : 964,00 euros = moins que le smic.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921352-bulletin-de-paie-bizarre
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3