RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Statut du conjoint associé

alain m, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:46:07
Bonjour,

Je vais déposer les status d'une SARL qui aura pour activité la régie publicitaire, le conseil et la formation marketing / publicité.
Il est prévu que mon épouse soit associée minoritaire (10%)
Dans ce cas pourrait elle apporter du chiffre d'affaires notamment par les prestations de services (vacations) qu'elle va réaliser ? et en retour la société pourra t-elle lui rembourser ses frais de déplacement ?
Sinon, faut il qu'elle soit associée égalitaire ?
merci de votre réponse.
Répondre à alain m  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 FLOUREN, le jeudi 10 juillet 2008 à 01:49:10
Bjr,
Si MME est salariée de l'entreprise , elle pourra avoir tout ce que vous demandez, comme tout salarié d'une entreprise pour laquelle il réalise un travail ou une mission.
Répondre à FLOUREN

Résultats pour statut du conjoint associé

Statut du conjoint collaborateur de l'entreprise Le conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1410-statut-du-conjoint-collaborateur-de-l-entreprise
Modèle de statuts de fondation Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur les statuts de fondations car on ne trouve pas grand chose sur google. Je ne retrouve que les statuts d'association. Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837948-modele-de-statuts-de-fondation
Résiliation bail précaire ou dérogatoire Bonjour, Je souhaiterai que vous puissiez m'éclairer sur quelques points concernant un bail précaire ou dérogatoire. Mes questions sont les suivantes: Peut on signer un bail précaire avec un statut d'association en cours, c'est à dire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947327-resiliation-bail-precaire-ou-derogatoire

Statut du conjoint salariéConditions légales d’application du statut du conjoint salarié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-45.243) On le sait, la jurisprudence considère traditionnellement que seules deux conditions sont requises pour l’application du statut du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-374-statut-du-conjoint-salarie
Collaboration à l’entreprise du conjointIl peut arriver qu’un conjoint participe, sans être rémunéré, à une entreprise exploitée par sa moitié... Si le couple est marié sous le régime de la séparation de biens, l’époux qui a travaillé gratuitement peut alors demander, en cas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-430-collaboration-a-l-entreprise-du-conjoint
Conjoint salarié et lien de subordinationD'une part, l'existence d'un lien de subordination n'est pas une condition nécessaire à l'application du statut de conjoint salarié. D'autre part, dès lors qu'il est établi que l'un des époux participe ou a participé effectivement, à titre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-537-conjoint-salarie-et-lien-de-subordination

Enregistrement de statuts d'associationBonjour, je souhaite créer une association pour les enfants dans laquelle je veux amener un petit apport d'argent. Il est a première vu obligatoire de le notifier dans les statuts et de le faire enregistré chez un notaire. Quel preuve faut-il de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888320-enregistrement-de-statuts-d-association
Statut des associés d'une SARLBonjour, Venant de créer d'une SARL, nous aimerions savoir si les associés majoritaires et non-gérants peuvent bénéficier du staut de TNS ? En sachant que le gérant minoritaire posséde le statut de salrié. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810465-statut-des-associes-d-une-sarl
Statut conjoint salarié et aides à l'embaucheBonjour, Mon mari au chomage va monter une SARL et souhaite m'embaucher comme secrétaire sous le statut de conjoint salarié. Savez-vous si ce statut lui permettra de bénéfiier des aides à l'embauche et notamment du contrat initiative emploi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833822-statut-conjoint-salarie-et-aides-a-l-embauche

Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
Création d'entreprise, : le statut fiscal et social du dirigeantLe statut du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Société anonyme Statut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées au président du conseil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre30-le-statut-fiscal-et-social-du-dirigeant.php3
Héritage et succession : les droits du conjoint survivantAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd160-les-droits-du-conjoint-survivant.php3