RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rapprochement de conjoints

iclo66, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:56:08
Bonjour,
J'aimerai avoir un renseignement.
Ma copine que je frequente depuis 2 ans et avec qui nous venons d'emmenager à 2 depuis qques jours vient d'être muté à 210km de notre nouvelle habitation.
Comment faire pour pouvoir bénéficier d'un rapprochement de conjoints sachant que nous ne sommes pas pacsés ni mariés???
Merci pour votre aide.
Répondre à iclo66  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zabou312, le mercredi 24 septembre 2008 à 13:09:57
Bonjour,

En 1 : aller à votre mairie demander s'ils font des attestations de concubinages.

2: si NON : prouver votre vie commune sous le même toit .

3- avoir la preuve de cette mutation.

4- tu demissionnes alors pour "suivre ton conjoint".

Le plus sûr c'est de le vérifier aupres des services assedics. je dois personnellement vivre prochainement tout cela, à la difference que je suis PACSée depuis peu. Mais il me faut justifiée que mon ami, ouvre son entreprise dans un autre département.

Bonne chance !
Répondre à zabou312
Demission pour rapprochement conjoint Bonjour, Mon mari a créé une entreprise il y a 2 ans dans une autre ville que notre domicile familial (300 kms nous séparent). Etant enceinte et en CDI nous avons privilégie la distance. Maintenant la société est fiable, nous souhaitons un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4033607-demission-pour-rapprochement-conjoint
Rapprochement de conjoint Bonjour, Ma situation est toute simple. Mon ami change de travail (il démissionne). Il commence le 1er décembre.Je vais donc le rejoindre et pour cela quitter mon poste actuel. Je sais que je peux bénéficier du rapprochement de conjoint. Mon ami... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926533-rapprochement-de-conjoint
Assedic : démission pour suivre conjoint (Résolu) Bonjour, Mon conjoint a trouvé un travail (chez un nouvel employeur) à l'autre bout de la France. Je vais donc démissionner pour rapprochement de conjoint, n'ayant pas encore trouvé de travail là bas. 1. Dois-je attendre la fin de sa période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842671-assedic-demission-pour-suivre-conjoint
Autorité parentale conjointe et absence d'un parentL'autorité parentale conjointe est accordée dans de nombreux cas de divorce. En réalité, cette autorité parentale conjointe est susceptible de poser des problèmes considérables lorsqu'un des parents disparaît sans laisser d'adresse. Pour ne citer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-413-autorite-parentale-conjointe-et-absence-d-un-parent
Les droits du concubin ou du conjoint survivant sur le logementQuelles que soient les dispositions testamentaires prises par son partenaire défunt et sa situation familiale, le concubin pacsé ou le conjoint survivant peut demander à rester gratuitement dans le logement familial que le couple occupait au moment... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-481-les-droits-du-concubin-ou-du-conjoint-survivant-sur-le-logement
Statut du conjoint collaborateur de l'entrepriseLe conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1410-statut-du-conjoint-collaborateur-de-l-entreprise
Durée du préavis et rapprochement de conjointBonjour, Je dépends de la convention SYNTEC. Ma conjointe est mutée sur Amiens. Nous habitions dans le 92. Je voudrais connaître la durée de mon préavis, suite à ma démission. De quel texte dépend SVP cet accord? Je ne suis pas cadre, je suis ETAM.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894738-duree-du-preavis-et-rapprochement-de-conjoint
Démission pour suivi de conjointBonjour, Mon conjoint change de boulot et aussi de région, je vais donc devoir démissionner d'un poste en CDI pour le suivre. Sous quel conditions a -t-on droit aux assedics ? et dans quel délai ? Distance kilométrique minimale ? Est-ce possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818460-demission-pour-suivi-de-conjoint
Suivi de conjoint et allocation chômageBonjour, J'ai une petite question à vous soumettre dans le cadre d'une procédure de suivi de conjoint N'étant pas pacsé au jour de ma démission 30 avril, j'ai fait les démarches auprès du TI de Grenoble début juin La guichetière... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875741-suivi-de-conjoint-et-allocation-chomage
Héritage et succession : les droits du conjoint survivantAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd160-les-droits-du-conjoint-survivant.php3
Comment transmettre un bien à son conjointLa clause de préciput permet de léguer à son conjoint un ou plusieurs biens communs. Mode d'emploi. En cas de décès, le conjoint n'hérite que d'une partie relativement modeste des biens du défunt. Pour assurer l'avenir du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd175-comment-transmettre-un-bien-a-son-conjoint.php3
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3