RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisie immobilière, procédure

Sofy66, le mercredi 9 juillet 2008 à 17:18:23
Bonjour,
Ma maison a été saisie et vendue par le tribunal. Le montant de ma créance est de 192000euros, la maison a été adjugée 238000 euros le 11/04/08, ma banque est le seul créancier. Logiquement et déduction faite des intérêts restants dus à la banque, il devrait me rester de l'argent. Je cherche à avoir des informations sur la procédure exacte et les délais entre l'adjudication et la répartition du prix de vente. Je sais que l'acquéreur à payé à son avocat et que les fonds sont consignés à la CARPA. L'avocat de ma banque me dit qu'il est en attente de la copie du jugement de l'adjudication publié aux hypothèques. Je n'arrive pas à avoir d'informations de la part du bureau des hypothèques. Je souhaite simplement savoir combien je vais toucher et quand. Tout le monde me dit d'attendre.
J'aimerais connaitre la procédure exacte: quel est le circuit, qui doit faire quoi, quels sont les délais normaux, comment puis je intervenir éventuellement, quelles précautions dois-je prendre?
Répondre à Sofy66  Signaler ce message aux modérateurs
Probleme saisi immobiliere Bonjour, Ma situation est assez compliqué alors en faite ma mère a cachée pendant des années que elle n'arrivait pas à payer le pret de la maison, donc la banque à lancer une procedure de saisi immobiliere. Mon père mon frère et moi venont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889185-probleme-saisi-immobiliere
Delai d appel pour saisie immobiliere Bonjour, je voudrai savoir pourquoi alors que j ai fé appel d une decision de saisie immobiliere la publicité pour la vente aux encheres a deja été faites avant la fin du delais d appel merci de vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851201-delai-d-appel-pour-saisie-immobiliere
Remboursement d'un pret Bonjour, j'ai effectué un pret immobilier en 1992 d'un montant de 270000francs a l'epoque. en 2000 j'ai connu des difficultes financières et je me suis trouvé en saisie immobilière avec six echeances en retard,et un capital restant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862407-remboursement-d-un-pret
Copropriété : vente d'un lot et opposition au paiementL'opposition au versement des fonds provenant de la vente sur saisie immobilière d'un lot de copropriété, formée régulièrement par le syndic, vaut, au profit du syndicat, mise en oeuvre du privilège spécial mentionné à l'article 19-1 de la loi du 10... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1624-copropriete-vente-d-un-lot-et-opposition-au-paiement
Saisie immobilière et suretésLe créancier poursuivant, même titulaire d'une sûreté inscrite sur le bien qu'il saisit, n'a pas à se dénoncer à lui-même le commandement de payer valant saisie, ni à déclarer sa créance selon la procédure applicable aux créanciers ayant inscrit une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1548-saisie-immobiliere-et-suretes
Investissements dans les DOM-TOM : plafonds 2008Sous certaines conditions, les personnes qui réalisent des investissements immobiliers dans les Dom-Tom bénéficient d'avantages fiscaux. Les plfonds exigés sont actualisés chaque année. Pour 2008, l’investissement est pris en compte dans la limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-234-investissements-dans-les-dom-tom-plafonds-2008
SurrendettementBonjour, je voudrait faire un dossier de surendettement si quelqu'un l'a fait est-ce que l'on p m'expliquer comment ca fonctionne et si c'est vrai qu'on nous fait une saisie immobiliere droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966901-surrendettement
RACHAT MAISON par ENFANTBonjour J'ai une fille unique qui souhaiterait acquérir notre maison ; ceci afin de nous sortir de la menace de Saisie Immobilière qui pèse sur nos épaules suite à un surendettement (dossier refusé, bien sûr, puisque nous sommes propriétaires... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982171-rachat-maison-par-enfant
Que faire en cas de saisie immobiliereBonjour,j'ai un probleme denon paiemen de credit je suis a jour mais l'organisme ne veut plus continuer avec moi et lancer la procedure de saisie j'ai trois enfant que dois je faire merci beaucoup droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956971-que-faire-en-cas-de-saisie-immobiliere
Les procédures de redressement contradictoire En cas d'insuffisances, inexactitudes ou omissions dans les déclarations du contribuable, l'administration entame une procédure de redressement. C'est la procédure normale, qui s'applique dans la plupart des cas. Elle n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2240-procedures-de-redressement-contradictoire.php3