RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais de notaire et frais agence immobiliére

Azerty75, le mercredi 9 juillet 2008 à 17:18:50
Bonjour,
Je dois signer dans quelques jours l'acte notarial pour l'achat d'une maison que j'ai eue par une agence.
En tant d'acquéreur,je dois régler une somme à l'agent immobilier pour ses frais.

Ma question:suis je en droit d'exiger que ces frais d'agence soient intégrés dans le prix global de l'achat de la maison qui sera mentionné sur l'acte notarial et ce sans frais supplémentaires.

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à Azerty75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moutanche, le mercredi 9 juillet 2008 à 17:38:06
Bonjour

Ce n'est pas dans votre interet. Si la commission d'agence est intégrée dans le prix de la maison, vous paierez des frais dessus, alors que si vous réglez l'agence à part, aucun frais ne vous sera compté. Il n'y a pas moyen de faire autrement.
Répondre à moutanche

2

• 1
Azerty75, le mercredi 9 juillet 2008 à 17:50:38
Merci pour cette réponse rapide.
Une connaissance m'a dit qu'elle a intégré les frais d'agence dans le prix global sans frais supplémentaires de notariat?

A ma connaissance,le seul inconvénient si je vends mon bien avant deux ans(plus-value).
Répondre à Azerty75

3

• 1
moutanche, le mercredi 9 juillet 2008 à 19:59:41
si vous integrez les frais d'agence dans le prix de la maison, les droits de mutations seront calculés sur la somme globale donc sur les frais d'agence également, chose qui ne se produit pas si vous détachez les frais d'agence
Répondre à moutanche

4

• 1
Azerty75, le mercredi 9 juillet 2008 à 21:29:26
Merci pour votre réponse.
Répondre à Azerty75

5

• Ce message vous semble utile, votez !
Chevalier d'éon, le vendredi 19 septembre 2008 à 03:40:32
Bonsoir,

Que les frais d'agence immobilière soit intégrés dans le prix de vente, ou fasse l'objet d'une ventilation à part, peu importe, il s'agit d'une charge augmentative du prix, les frais seront calculés en incorporant la commission.

Cordialement,
Répondre à Chevalier d'éon

6

• Ce message vous semble utile, votez !
 BEGONIA, le samedi 4 octobre 2008 à 23:37:31
Bonsoir,

Non, les frais de notaire seront calculés sur le prix de vente hors commission. Les notaires n'aiment pas cela, mais en tant que professionnelle de l'immobilier, je conseille toujours à mes clients de le spécifier.

Quant à la plue-value, les frais d'agence ainsi que les frais de notaire... toutes les charges en fait, viendront en déduction de l'assiette du calcul. De plus, je vous rappelle qu'il n'y a pas de plus value sur votre résidence principale.

Salutations.
Répondre à BEGONIA

Résultats pour Frais de notaire et frais agence immobiliére

Frais d agence immobiliere Bonjour, les frais d agence immobiliere sont il deductible des impots. sont il considerer comme " emplois d un salarier " puisque l'on paye pour leurs services . merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815695-frais-d-agence-immobiliere
Frais d'agence immobilière Bonjour, J'occupé un garage depuis près d'un an, la propriétaire a décidé de vendre son bien et de me donner l'exclusivité, mais celle-ci à fais appel à une agence immobilière avec j'ai du traiter. Celle ci n'a pas voulu que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813747-frais-d-agence-immobiliere
Conflit sur frais d'agence immobiliere Bonjour, Nous avons visité un appartement il y a quelques semaines avec une agence immobiliere. Nous avons signé un bon de visite et ensuite fait une proposition orale d'achat qui n'a pas était transmise au propriétaire. Nous avons revu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809648-conflit-sur-frais-d-agence-immobiliere

Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance

Frais d agence immobilier pour un bail mixteBonjour, j aimerai connaitre les frais pour une agence immobiliere . j explique: j aimerai louer un appart en bail mixte, le loyer est a 1500euros. l agence me demande 6000 euros de frais d agence oui oui 6000euros je trouve ca enorrme es ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820858-frais-d-agence-immobilier-pour-un-bail-mixte
Frais pour vente d un bienBonjour, pouvez vous me dire quels sont les frais d'agence immobilière pour le vendeur d'une maison? Ces frais sont-ils imputables au vendeur ou à l'acheteur? Merci de votre réponse cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843950-frais-pour-vente-d-un-bien
Frais d'agence immobiliereBonjour, y a t il des frais d'agence fixe ? ou une fourchette ? c'est à dire 10% (par exp) pour un appartement, et 5% pour un garage ? ou bien ils font ce qu'ils veulent ? y a t il une loi ? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966734-frais-d-agence-immobiliere