RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat d'un appartement pour mon fils étudiant

LENA, le mercredi 9 juillet 2008 à 17:21:40
Bonjour,
Pour l'achat d'un appartement pour mon fils étudiant, je voudrais demander un Prêt Epargne Logement avec les droits acquis dans mon CEL.
La banque peut m'accorder ce prêt à condition de déclarer ce logement comme habitation principale de mon fils.
Mon fils est rattaché à mon foyer fiscal, peut-il avoir une habitation principale différente de la notre ?
De notre coté nous sommes propriétaires de notre habitation principale.
Répondre à LENA  Signaler ce message aux modérateurs
Annulation d'un achat appartement (Résolu) Bonjour,J'ai signé un achat Appartement daté signé le 18/08/2008.Deux jours d'après j'ai recus la lettre recommandée par l'agence qui m'a envoyée le 20/08/2008. Le 27/08/2008 j'ai envoyée la lettre accusée de réception .à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934316-annulation-d-un-achat-appartement
Vente logement plus value Bonjour, nous voulons vendre avec mon mari un studio acheté il ya quatre ans . Celui ci est fisclement notre résidence principale. Nous vivions à l'étranger mais nous résidions très souvent dans cet appartement et notre fils étudiant y vivait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829628-vente-logement-plus-value
Achat appartement pour etudiant Bonjour,ma fille doit l'année prochaine, faire ses études sup à Toulouse et nous devons donc trouver un appartement. Vu le tarif des loyers, nous pensons plutot acheter .Ma question est la suivante: Quel sera le plus economique pour nous, Acheter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4014351-achat-appartement-pour-etudiant
Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Déduction d'impot étudiantnBonjour,notre fils étudiant depuis cette année est logé dans un appartement nous appartenant , cet appartement était au préalable loué en meublé. Avons-nous droit à des déductions d'impot sur cet appartement??? si oui lesquelles Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020383-deduction-d-impot-etudiantn
Droits du locataireBonjour, J'ai loué un appartement à mon fils étudiant à partir de juillet sans visite préalable sur les conseils d'un ami qui a fait pour lui la visite; celui-ci ne nous a pas signalé que l'immeuble est proposé à la vente (affichette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912756-droits-du-locataire
Chèque caution encaisséBonjour, j'ai annulé un achat appartement dans le delai de 7 jours .Mais mon chèque de caution est encaissé . Aujourd'hui je suis en découverte par ma banque .A ce jour je n'ai aucun moyen pour acheter le lait pour mon fils de 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935550-cheque-caution-encaisse
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3