Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quel est le taux actuel de l'immobilier

Dernière réponse le 16 sep 2009 à 19:22:51 cactus5965, le 9 jui 2008 à 17:26:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon ami et moi, nous avon signez notre compromis de ventes de particulier a particulier, Nous avons monté un dossier de financement, mais je voudrai savoir réelement le taux actuel de l'immo. car en 3 semaine dons 3 ou 4 rendez vous a la banque le taux et nos mensualité change a chaque fois, et elle monte de plus en plus
soit disant ils avaient oublié les garantie aprés c'est parce que la maison et 1930 sans travaux quel est la difference...

Alors si quelqu'un pourrai me renseigner sur le taux actuel, et savoir tous les combiens de jours il change? s'il peut changer tous les jours? tous les mois?

Cordialement
M.

Meilleures réponses pour « Quel est le taux actuel de l'immobilier » dans :
Crédit immobilier : taux variables Voir(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) La loi du 3 janvier 2008 sur le développement de la concurrence au service des consommateurs comporte une mesure relative à l’information de l’emprunteur qui souscrit un prêt à taux variable sur les...
Marché immobilier : baisse des prix et prévisions de la Fnaim VoirLors de sa conférence du 13 janvier 2009, la Fnaim a élaboré plusieurs scénarii pour tenter d'évaluer les perspectives du marché immobilier dans les prochaines années. Scénario 1 : Récession en 2009-2010 suivie d’une reprise en 2011-2012 Baisse...
Cotisation AGS : augmentation du taux au 1er octobre 2009 VoirLe taux de cotisation AGS, après avoir été porté de 0,30% au 1er juillet 2009, est de nouveau relevé au 1er octobre, pour atteindre 0,40%. L’AGS (Association pour la gestion du régime d’assurance des créances des salariés) garantit le paiement des...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...

1

Redrush, le 9 jui 2008 à 18:00:21
  • +4

Bonjour Cactus,

Et bien pour répondre à ta question les taux changent effectivement très souvent, pas tous les jours, mais quelques fois plusieurs fois par mois en fonction des banques. En général c'est chaque début de mois.
Malheureusement le contexte actuel est très difficile et fin juin il a été annoncé une très forte hausse comme nous n'en avons pas vu depuis longtemps. C'est effectivement ce qui c'est passé début juillet.
Pour information, en moyenne il faut compter un taux nominal (TN) c'est à dire le taux auquel tu "achète" l'argent :
sur 15 ans aux environs de 4,85 - 4,90 %
sur 20 ans aux environs de 4,95 - 5,10 %
sur 25 ans aux environs de 5,10 - 5,30 %
sur 30 ans aux environs de 5,30 - 5,70 %
Ces taux sont des taux fixes.
Ensuite il vous faut ajouter les assurances du prêt c-à-d en cas de sinistre : décès, invalidité, (ADI) ITT (interruption temporaire de travail) PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie) et en option la perte de travail (déconseillée car très coûteuse et généralement effective que quelques mois 12 à 18 + ou -)
Et pour ces assurances il faut définir le % de couverture (en général Mr et Mme 50% -75% ou 100 % au choix et par personne)
ex : décès MR Couverture 100 %; et bien le prêt est soldé par l'assurance à 100 % = plus rien à payer.
décès Mr Couverture 50%; et bien le prêt est remboursé à 50 % et Mme devra payer la moitié de ce prêt tous les mois. etc...

Pour terminer je peux vous conseiller d'entrer en contact avec un courtier en prêts immobilier sur votre ville ou région de pref. (il connaît les banques et agences locales et obtient souvent de bonnes conditions et de bon conseils)
A éviter les courtiers qui vous demandent des frais de courtage ou honoraires. Ne signez rien qui ne vous engage. En général un courtier devra directement vous mettre en relation avec la banque avec qui il aura obtenu les meilleures conditions. Pour cela vous devrez tout de même lui communiquer toutes les informations nécessaires à l'étude (revenus, impôts, nbre de pers à charge, prêt en cours etc...)

Voilà, j'espère que cela va vous aider
Au cas ou, n'hésitez pas.
Et même à me laisser un message quand il vous aura été fait des offres.
Je vous donnerais mon avis si vous le désirez.

Répondre à Redrush

2

babies59, le 14 jui 2008 à 17:32:02

Bonjour redrush,

je suis a la recherche d un courtier pour l achat d une maison 1930 et recherche les meilleures taux possible du marché.
je suis de lille et aimerai avoir des contact sur ma ville
cordialement.

Répondre à babies59

9

court, le 17 déc 2008 à 13:25:55

Essaie cet annuaire :

http://courtier.alertes-immo.com

Répondre à court

27

Best taux, le 16 sep 2009 à 19:22:51
  • +1

Si tu cherche les meilleurs taux va sur meilleur taux immobilier c'est mis a jour tout le temps

Répondre à Best taux

3

scalpa, le 9 sep 2008 à 13:46:26

J'ai bien lu le message de début juillet sur les tx d'intérêt, mais aujourd'hui ils sont à combien ?
Je vous remercie de votre réponse car je dois voir mon banquier en fin de semaine et j'aimerai connaître la tendance actuelle.
Cordialement

Répondre à scalpa

4

jorge, le 9 sep 2008 à 22:20:26
  • +1

Ce sont les mêmes que ceux du mois de juillet. J'ai eu les mêmes taux ce matin de meilleurs taux.com

Répondre à jorge

5

David B, le 30 oct 2008 à 21:02:48

Bonjour,

Pour répondre à votre question si cela n'est pas trop tard, nous venons d'acquérir une maison en Loire Atlantique (44).
Etant donnée les conjonctures actuelles, nous nous sommes engagés sur 30 ans pour un enprunt de 165 000€, pour cela nous avons bénéficié d'un taux de 5.60% hors assurance. Nous nous sommes rapporché d'un courtier financier en immobilier qui nous à trouvé ce taux. Je me suis longuement posé la question que tout le monde se pose, ai-je réalisé une bonne affaire !. Je pense qu'il n'y a pas à se poser la question, nous avons trouvé une superbe maison à un prix défiant toute conccurence. En espérant avoir répondu à votre question.
Bien cordialement David

Répondre à David B

6

Razi, le 10 nov 2008 à 17:57:44

>Je pense qu'il n'y a pas à se poser la question, nous avons trouvé une superbe maison à un prix défiant toute >conccurence.

2 ans plus tot, votre emprunt vous aurai coute 65000 euros d'interet en moins (en supposant que vous alliez jusqu'a 30 ans...)
peut etre 2 ans plus tard, vous pourrez vous faire racheter votre pret a un taux plus interessant et a ce moment vraiment penser que vous avez fait une bonne affaire :-)

Quoiqu'il en soit les grands gagnants seront toujours les banques, pas vous ou d'autres (meme lorsqu'il n'y aucun pret contracte, ils trouvent le moyen de vous faire emprunter au nom de l'etat : c'est la belle affaire de cette crise financiere qui n'est rien d'autre qu'un moyen de prendre le fric de tous les contribuables sans exception,communiste ou non, mais la je devie un peu du sujet initial ...)

Répondre à Razi

7

nanelle, le 9 déc 2008 à 08:42:46

Bonjour,
pouvez vous me conseiller d'entrer en contact avec un courtier en prêts immobilier
sur ma ville: HERICOURT 70400
ou région : haute saône (iafin de connaît les banques et agences locales et obtient souvent de bonnes conditions et de bon conseils)

merci

Répondre à nanelle

8

MERLYNE, le 17 déc 2008 à 11:00:56

Bonjour,

Vos conseils nous aideraient grandement : mon fils est en train "d'essayer" d'acheter un fonds de commerce sur l'Ile de la Réunion. Compromis signé. Dossier déposé auprès du banquier, RV repoussés successivement plusieurs fois pour lui annoncer (alors que la date butoir du compromis est le 24 12)....que le taux de crédit serait de 9 % (SEULEMENT !)
Son apport est de plus de 50 %. Affaire rentable (restaurant dans station balnéaire)
Avez-vous un conseil ? Une banque honnête et raisonnable à nous conseiller ?..
C'est urgent
Merci

Merlyne

Répondre à MERLYNE

10

sentinel, le 24 déc 2008 à 17:11:21

Bonjours, j'ai fait un devis pour un credit immobilier, en faite on est tomber sous le charme d'un magnifique appartement 4 piece sur mulhouse (68) a 119000e.
bref... un pret sur 30ans aussi avec un taux 5.15%
mais comme se sont des mensualité progressive 1% par an j'ai un taux moyen de 3.81%
mon pret est de 111900e et un credit a taux zero de 15200e ce qui fait 127100e tout frais compris
mes mensualité sont de 598.16e + 47.12e d'assurance (couverture 150%)
sans apport personnel je précise, mais j'ai l'impression que l'agent immobilier et le banquier nous speed un peu.
j'y connais vraiment rien en crédit, a votre avis il veulent me plumer ou c'est un pret interessant
merci de vos reponse

Répondre à sentinel

11

manouche, le 24 déc 2008 à 17:13:05

" j'y connais vraiment rien en crédit" ah c'est sur et pas qu'en credit !!!

Répondre à manouche

12

c-lim-n, le 24 déc 2008 à 17:16:55

Désolé le correcteur ne fonctionne pas!!

Répondre à c-lim-n

13

manouche, le 24 déc 2008 à 17:18:11

Ok je tant point veut ce jour mai sois vigilent , ok mon ami ?

Répondre à manouche

20

dom, le 3 mar 2009 à 15:51:56
  • +1

Je suis dans le méme cas que vous pour un crédit de 105000€
attention au prét à taux constant car en fin de contrat vous paierais plus de votre capacité d'endettement soit jusqu'à 7à800e demander plutot un crédit à taux fixe vous aurez moins de surprise

Répondre à dom

14

c-lim-n, le 24 déc 2008 à 17:22:13

Ok

Répondre à c-lim-n

15

manouche, le 24 déc 2008 à 17:24:06

et surtout passes un très bon noel toi et ta famille !!

Répondre à manouche

16

c-lim-n, le 24 déc 2008 à 17:26:43

merci !!!!!! joyeuse fetes et bonne année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à c-lim-n

21

vlas, le 30 mar 2009 à 22:21:32

J aimerais savoir .ou quand je dois payer un courtier

Répondre à vlas

22

yera, le 28 avr 2009 à 10:54:11

Bonjour,

les courtiers sont totalement gratuit . C'est la banque qui aura proposer un meilleur taux et que vous accepter , c'est la banque qui paye le courtier he oui.

salutations

Répondre à yera

25

VINCE, le 9 jui 2009 à 20:25:51

Bonsoir,

Sur quel site est-il possible de trouver les taux d'intérêt actuels ?

Merci.

Répondre à VINCE

26

ARNO22, le 9 sep 2009 à 21:23:10
  • +1

MEILLEURTAUX.COM

Répondre à ARNO22

24

Clair/obscur, le 25 mai 2009 à 11:02:14

M. khadrejnane, si vous vous permettez de faire votre pub sur ce forum merci de bien vouloir également laisser un numéro de Siren, ça prouvera votre professionalisme et vous distinguera de bcp de courtiers "improvisés".
Merci

Répondre à Clair/obscur