RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reglement prévisionnel

Seb163, le mercredi 9 juillet 2008 à 19:28:50
Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise via une franchise. Pour cela je me suis adressé à un cabinet fiducial. Ce dernier nous a réalisé un prévisionnel catastrophique, non pas pour les résultats, mais parce qu'il n'a jamais respecté nos prérogatives ainsi que celles de la franchise. Suite au conseil du banquier, nous sommes passés chez KPMG avec qui tout se passe très bien et le prévisionnel est comme nous l'avons demandé.
Fiducial nous réclame de régler le premier prévisionnel mais ce dernier ne nous a jamais communiqué de devis , nous n'avons jamais rien signé avec lui.
Suis je obligé de régler un prévisionnel sur lequel il n'a pas respecté mes attentes ainsi que celles du franchiseur alors que je n'ai rien signé?

Merci d'avance

Sébastien
Répondre à Seb163  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FLOUREN, le jeudi 10 juillet 2008 à 01:45:59
Bjr,
Si la prestation n' a pas fait l'objet d'un "ordre de mission" signé , il peut y avoir contestation
Répondre à FLOUREN

2

Seb163, le jeudi 10 juillet 2008 à 11:05:16
Bonjour Flouren et merci pour la réponse.

Effectivement nous n'avons jamais rien signé. Le problème n'est pas vraiment de payer le prévisionnel. mais plutot de
régler la facture alors que le travail demandé n'a jamais été fourni.
Répondre à Seb163

3

FLOUREN, le mardi 15 juillet 2008 à 01:42:00
Bjr,

Raison de plus pour ne pas régler puisque vous n'avez pas signé d'ordre de mission : la preuve , vous n'avez rien reçu !!!
Répondre à FLOUREN

Résultats pour Reglement prévisionnel

Investir en bourse : règles et conseils Pour obtenir une performance acceptable, il faut désormais accepter une dose de risque et donc investir une partie plus ou moins importante de son épargne sur les marchés boursiers. Un investissement qui suppose le respect de quelques règles de base.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl40-les-regles-de-base-pour-reussir-en-bourse.php3
Les règles d'or d'une bonne lettre de candidature Les règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-42-les-regles-d-or-d-une-bonne-lettre-de-candidature
Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet - Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

Apprentissage : modification de certaines règles et formalitésLe décret n° 2008-1253 du 1er décembre 2008 modifie un certain nombre de dispositions relatives à l’apprentissage, figurant dans la partie réglementaire du Code du travail. Sont ainsi notamment précisés : • les compétences des organismes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1736-apprentissage-modification-de-certaines-regles-et-formalites

Nouvelles règles d'abattement fiscaux (Résolu)Bonjour, ma grand-mère décédée récemment était veuve. elle a eu 2 enfants . 1 est décedé a lui même 2 enfants en représentation . quels sont les nouvelles règles d'abattement fiscaux dans ce cas précis . merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814204-nouvelles-regles-d-abattement-fiscaux
Délai règlement successionBonjour, je voudrais savoir combien de temps aprés le règlement d'une succession la part de chacun doit être attribuée? dans le cas présent(décés de mon père), la succession a été validée chez le notaire au mois de mai 2007, la part m'étant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808872-delai-reglement-succession

Testament : les règles à respecterEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est partagé selon les règles légales, qui ne sont pas toujours adaptées aux situations personnelles. D'où l'intérêt du testament. Les règles de fond Pour être valable sur le plan... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds30-testament-mode-d-emploi.php3
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3