Surendettement : retablissement personnel

Résolu/Fermé
oyeroke Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 20:07
 Sabson - 16 mars 2011 à 14:52
Bonjour,
Après avoir deposé un dossier de surendettement il y a deux ans, pour un motant de dettes s'élevant à environ 9000 euros, j'a bénéficié d'un moratoire de deux ans. Aujourd'hui mon dossier est repassé en commision et celle ci, vu que ma situation est inchangée avec naissance d'un enfant dans l'intervalle, m'oriente vers une procedure de retablissement personnel.
Je ne comprends pas ce qui justifie cet avis dans le sens où j'ai dans mon entourage des cas de personne ayant bénéficié d'emblée d'effacement de dettes sans passer par cette procedure de retablissement personnel. Quelles seront les repercutions de cette procedure? Puis je la refuser et demander un nouveau moratoire? Voire même negicier un plan de remboursement avec petites mensualités vu qu'en septembre je reprends un emploi à temps plein?
Auriez vous des infos? Ou connetriez vous des adresses utiles pour obtenir des conseils?
Merci à tous !

15 réponses

vous pouvez contacter l'association CRESUS, ils sauront répondre à toutes vos questions. c'est ce que j'ai fait, j'en suis reparti rassurée. bon courage!
12