RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recu depot de cheque en banque

ghostoise, le mercredi 9 juillet 2008 à 20:16:33
Bonjour,
voila je voudrais savoir si une banque a le devoir de donner un recu lorsque l on depose un cheque a encaissement sur son compte.
je pose cette question car je suis contre les depots dans les boites qui sont prevues a cet effet et cela depuis la perte d un cheque que j avais depose la banque n avait rien voulu savoir allant jusqu a me dire que je devais avoir pense le mettre et que je n avais aucune preuve ..etc ... meme avec le talon que j avais conserve...
merci d avance pour vos ou votre reponse
Répondre à ghostoise  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mercredi 9 juillet 2008 à 23:04:31
Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce type de problème ni avec les machines ni avec les boites prévues ni même en mettant directement dans la boite.
Il n'y a aucune obligation dans les contrats actuels. Dans les très vieux contrat cela était prévu.
Pour le chèque perdu, avez vous demandé à la personne qui vous l'a donné de vérifier si il avait été tiré ?
Répondre à droopy75

Résultats pour recu depot de cheque en banque

J ai recu un cheque de 10000€ Bonjour,j ai recu un cheque de 10000€ c'est un cheque de banque a l etranger et je ne sais pas qui me l envoi est ce que j ai le droit de l encaisser et les risques que j'encours merci de me donner une reponse . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902595-j-ai-recu-un-cheque-de-10000
Cheque etranger sur mon CCP banque Postale Bonjour, j'ai reçu un cheque de 13.000 dollars US environ (8800 euros) venant des ETATS UNIS ( BANK OF AMERICA ) Je depose mon cheque sur mon compte CCP chez moi en FRANCE. Mon "conseiller financier" me declare qu'i faut compter 15 jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861038-cheque-etranger-sur-mon-ccp-banque-postale
Problème d'encaissement de chèque Bonjour,je me permet de poster mon problème en espérant ètre dans la bonne section, voici mon problème, j'ai reçut un chèque au mois de février 2008 d'une valeur de 40e je n'est pas pensé directement a l'encaisser, se n'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930076-probleme-d-encaissement-de-cheque

Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers

Date de valeur pour un chèque de notaireBonjour, Ma banque a reçu un chèque le 11 juillet c'est à dire vendredi et je m 'étonne aujourd'hui que le chèque ne soit pas encore sur mon compte car c'est un chèque d'un notaire. Après avoir appelé mon conseillé celui ci me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882375-date-de-valeur-pour-un-cheque-de-notaire
Chèque ad sense retourné par motif oppositionBonjour, Mon amie a reçu un chèque de ad sense qu'elle a remis à sa banque, celui-ci est retourné impayé avec motif opposition. Comment un chèque non volé ait été retourné par opposition après avoir été délivré à l'intéréssée. Un chèque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834135-cheque-ad-sense-retourne-par-motif-opposition
Cheque emis alors que le compte n'existe plusBonjour, J'ai reçu un cheque en paiement d'un objet que j'ai vendu, et apparement 3 semaines apres ma banque m'informe que le compte relié à ce cheque n'existe plus . Va t'il etre redébité de mon compte ? comment faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928979-cheque-emis-alors-que-le-compte-n-existe-plus