Retard livraison VEFA suite intemperries

Fermé
david - 9 juil. 2008 à 20:18
 djails_nikho - 3 févr. 2009 à 21:30
Bonjour,

Nous avons acheté un logement en VEFA dans le 92. Nous avons signé l'acte chez le notaire mi juillet 2007.
La livraison était prévue "courant du 4ème trimstre 2008".
Aujourd'hui le promoteur nous annonce un trimestre de retard suite à 73 jours d'intemperries depuis le début des travaux (en février 2007 soit 5 mois avant que nous n'achetions).
Nous avons reçu une lettre (en courrier simple) indiquant le retard, une attestation de l'architecte certifiant qu'il y a effectivement eu 73 jours d'intemperries cumulées depuis février 2007 et un relevé metéorologique de la station de villacoublay (à 8 km du lieu des travaux).
Dans la mesure ou ce relevé ne comportent pas de logo Meteo France et n'est pas signé par Météo France (c'est un vulgaire tableau indiquant le mois, les jours d'intemperries, les heures de pluie, gel et vent dans le mois), et l'état d'avancement des travaux à cette période), peut-on le considérer comme "légal" pour justifier du retard.
Par ailleurs, il s'agit d'un relevé mensuel indiquant un nombre global d'heures d'intemperries par mois, nous n'avons pas le détail pour chaque jour d'intemperries indiqué.
Du coup nous avons quelques doutes quant à la véracité de ce relevé et avons relevé quelques bizareries... A titre d'exemple, il aurait gelé 28h en mars dernier et 16h en avril dernier et il n'y aurait eu qu'un seul jour de pluie (mais il aurait plu pendant 10h!) en octobre 2007...
Le 15 aout et le 25 décembre sont également indiqués comme journée d'intemperries...

Pouvons-nous demander d'autres documents au promoteur ou le document fourni est "normal"? Peuvent-ils considérer la météo de la nuit pour justifier du retard?

Vous remerciant pour votre aide

David

5 réponses

Bonjour,

Je suis également acquéreur d'un appartement au cèdre bleu. Dans le contrat de réservation, j'avais signé pour 3ème trimestre 2008, qui s'est transformé en 4ème trimestre 2008 dans l'acte notarié.

Si vous souhaitez vous regrouper, je suis également de la partie.

J'ai mis la main sur les relevés météo, heure par heure, pour les jours mentionnés par le promoteur dans son courrier, de la station météo de Vélizy Villacoublay. Je ne l'ai pas encore analysé car j'attends le retour d'un avocat pour savoir ce qu'on peut faire. Si quelqu'un souhaite le relevé météo pour regarder plus avant, je peux le transmettre (c'est un fichier excel)
0
Bonjour,

Nous sommes acquéreurs d'un appartement dans l'immeuble face à vous "Les 3 Jardins", je suis interressée par votre fichier, il va me permettre de vérifier la cohérence du récap des intempéries reçu par la Cogédiim (livraison prévue normalement au dernier trimestre 2008, repoussé à peut être avril 2009).

Je vous en remercie d'avance,

Mon e mail est ghislaine.lemoine@noos.fr
0
Corinne > djails_nikho
3 févr. 2009 à 17:03
Bonjour,

Nous avons nous aussi acheté un appartement dans la résidence "Les 3 Jardins" et sommes perplexes face aux informations fournies par Vinci/Cogedim.

Avez-vous pu obtenir copie du relevé ? qu'en pensez-vous ? Etes-vous en relation avec d'autres futurs propriétaires dans cette résidence.

Par avance, merci !
0
djails_nikho > Corinne
3 févr. 2009 à 21:30
Bonjour,

Oui je l'ai eu, si vous souhaitez des infos par rapport aux livraisons des jardins et des expériences des autres propriétaires du Plessis Robison, il existe un blog/forum dans lequel les acquéreurs comme nous au Plessis partagent leurs expériences et donnent de précieux conseils. Je vous laisse l'adresse du blog ci dessous :
https://citejardins.forumsactifs.com/

A bientôt

Ghislaine & Nicolas
0
bravo je pense que c'est ce qu'il fallait faire réunir nos forces et s'il faut prendre un seul avocat et faire face à nos problèmes de la façon la plus légitilme. j'ai reparlé au notaire qui m'a conseillé de demander un paiement des pénalités dues au retard de la livraison que le promoteur veut imputer faussement aux intempèries.
merci à tous .Trouvons le moyen de se réunir , moi je suis partant .
0
Bonjour,

Également acquéreur au Cèdre bleu, j'avais signé pour le 3e trimestre 08 qui, malgré les arguments de la commerciale (mais Monsieur, nous n'avons jamais de retard chez Bouygues), s'est transformé chez le notaire au 4 trimestre 08 pour finalement connaitre le sort que nous subissons tous. Ayant déjà essayé d'en toucher 2 mots à Bouygues, qui m'a gentiment renvoyé vers ce fameux relevé météo, il serait peut être judicieux de connaitre la réelle légalité de ce document.
0
Je suis en train d'essayer de voir avec un avocat. En tout état de cause :
- ils comptent des intempéries des jours fériés (25 décembre, 15 août...)
- les totaux sur le nombre de jours d'intempérie est calculé étrangement (il ne pleut jamais en même temps qu'il fait froid ou qu'il y a du vent ?)
- le relevé météo est signé de l'architecte, celà semble étrange

Bref, j'investigue de mon côté pour voir comment avancer sur ce dossier et par quel bout le prendre. Si quelqu'un d'autre avance de son côté, je suis preneur d'aide !

J'essaie de vous tenir au courant quand j'ai du nouveau
0
bonjour à tous,

pour info, il existe un blog créé par des habitants de la cité jardins et sur lequel des habitants du cedre bleu échangent leurs infos. (www.citejardins.com).
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
10 juil. 2008 à 14:33
Bonjour,
Effectivement si le 15 aout et le 25 décembre sont en intempérie : on se moque de vous.
Exigez un relevé réel de la situation. Écartez les jours antérieurs à votre achat : le promoteur devait en tenir compte.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CedreBleu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 01:20
Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que vous et je pense qu'il s'agit du même programme immobilier (Cedre Bleu au Plessis-Robinson). Nous avons demandé un dédommagement au promoteur mais pour l'instant aucune réponse de sa part.

Avez-vous eu des nouvelles de votre côté ?

Si d'autres futurs propriétaires lisent ce message, qu'ils se manifestent peut-être que si nous sommes suffisamment nombreux on arrivera à faire bouger les choses un peu plus.

A bientot,
-1
LE CEDRE BLEU 2
2 déc. 2008 à 08:33
bonjour,
j'ai signé pour le 3eme trimestre 2008 .
Nous sommes dans la meme situation le prommoteur se justifi par 73 jours d'intemperi.
Je pense qu'il serai temps de se réunir et déchanger nos infos et de faire bloc afin q'ils prennent leur responsabilites pour les prejudices financier et autre causé par un retard non justifié(un des hiver ls plus dou depuis 50ans etabli par metteo france.
merci de me recontacter a fin que l'on convienne dun rendez vous
gael
0
iso > LE CEDRE BLEU 2
3 déc. 2008 à 12:45
Je suis aussi acquéreur d'un appartement dans "Le Cèdre Bleu". J'avoue avoir été également surpris de la notification de retard aussi bien sur la forme que sur le fond. Je me joindrai volontiers à toute initiative pour obtenir un dédommagement.
0
Nono et valou > iso
12 déc. 2008 à 20:43
Bonjour,


Nous sommes dans la même situation que vous!!! Si vous vous regroupez pour entreprendre une action collective, vous pouvez compter sur nous!!!!



Cordialement
0
on a acheté avec l'entreprise Bouygues Immobilier un F5 sur le même programme le Cèdre bleu, la signature chez le notaire a été faite le 25 septembre 2007. On devait comme tout le monde, être livré dans le courant du 4éme trimestre 2008. Malheureusement, on nous annonce une remise des clés à la finn du mois de février.
je pense que tous les copropriétaires devraient faire front commun pour reclamer des pénalités.
Les relevés d'intempéries qu'on nous a envoyés ne repondent pas aux justificatifs de retard de livraison avec tous ses préjudices. merci
0