RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment suivre son petit ami en cas mutation

mago, le mercredi 9 juillet 2008 à 20:25:28
Bonjour,
Je viens d'être admise au concours d'adjoint administratif territorial de 1ère classe. Je dois maintenant postuler afin de trouver un emploi. Je serais stagiaire la premiçre année, puis titularisée à l'issue de cette année.
J'ai un soucis car mon petit ami est gendarme mobile et sera muté en gendarmerie départementale courant 2009.
Il peut se retrouver dans n'importe quelle région, donc loin de moi.
Quels seront mes droits au moment de sa mutation si je suis encore stagiaire ou même titulaire. Aurais je le droit de le suivre ? Vais je devoir démissionner ? Comment faire ? Jattends vos conseils. Merci d'avance
Répondre à mago  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Antigone, le vendredi 11 juillet 2008 à 11:03:54
Bonjour,

Attention, si vous n'êtes pas mariés, il faudra apporter la preuve que vous viviez ensemble avant la mutation de ton ami et que vous vivez ensemble après (preuves : par exemple avis d'imposition de chacun à l'ancienne adresse ; le certificat de concubinage délivré par la mairie n'est pas valable).

Dans la réglementation, il est fait référence à un "délai raisonnable" entre la mutation et la démission. Cependant, le fait de finir un stage avant de démissionner me semble correct.

Tout ceci est valable jusqu'au 31/12/08, puisqu'une nouvelle convention assurance chômage doit voir le jour début 2009...

Antigone
Répondre à Antigone
Suivre son ami ? Bonjour, a t on droit à l'aide pour suivre son ami s'il change de travail ? nous sommes ni pascés ni mariés. merci d'avance de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824261-suivre-son-ami
Suivre mon ami Bonjour, je voulais savoir si j ai le droit au chomage en demissionnant pour suivre mon ami, nous ne somme pas marié ni pacsé... moi je suis en cdi depuis 1an et demi du coup 2 mois de preavis comment sa se passe???? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951625-suivre-mon-ami
Démission pour mutation de ma femme Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements bien précis sur les démarches nécessaires, lorsqu'on doit démissionner pour suivre son ou sa conjointe en mutation. Elle est mutée à Reims et nous habitons à Montpellier. Quand doit-je démissionner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920794-demission-pour-mutation-de-ma-femme
Faire partir l'ami de ma méreBonjour, ma mére vie avec sont ami depuis 5 ans mais elle veut qui parte depuis 4 ans sans résultat . elle a ramener les affaire de sont ami a sa mére qui a fait constaté par la gendarmerie quelle avais déposé les affaires de sont fils devant chez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998853-faire-partir-l-ami-de-ma-mere
Donation de son vivant à fille uniqueBonjour, nous sommes parents d'une fille unique de 27 ans, et aimerions lui faire la donation de notre vivant de l'appartement dans lequel elle vit avec son ami, mais qui nous appartient. Cet appartement a été acheté il y a 4 ans 120 000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3991504-donation-de-son-vivant-a-fille-unique
GARANT POUR SON FILSBonjour, Je me suis portée garante pour que mon fils majeur puisse obtenir un appartement qu'il occupe actuellement avec son amie dont il n'est pas pacsé ni marié. Jusqu'ici je l'ai toujours aidé afin qu'il soit bien installé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921717-garant-pour-son-fils