RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation de bail litigieuse

rubi, le mercredi 9 juillet 2008 à 21:43:21
Bonjour,
Je suis étudiante sur Lyon. J'ai signé un bail de 12 mois en aout dernier (aout 2007) pr un studio meublé de 18 m² en résidence étudiante (Lamy résidence) qui constituait ma résidence principale.
Mes cours se sont terminés en mars 2008, et j'ai dû réaliser un projet pr mon école et pour cela retourner vivre chez mes parents. J'ai donc tenté de résilier mon bail début mars en envoyant une lettre en recommandé. L'agence n'a rien voulu savoir et m'a demandé de payer jusqu'au 31 juillet 2008 sauf si je trouvais quelqu'un pr reprendre mon appartement.
J'ai pu trouver quelqu'un pour reprendre mon appartement et déménager précipitamment le 30 avril 2008. La personne devait emménager au 1er mai 2008. Les clés ont été rendues, l'état des lieux a été fait.
Sauf que l'agence a fait trainer le dossier de la personne jusqu'au 23 juin 2008 (date de son emménagement) et me demande donc de payer les loyers de mai et juin ! Alors que je n'habite plus le logement et que c'est une faute de l'agence d'avoir fait trainer le dossier!

Que dois-je faire?
J'ai actuellement bloqué mon compte et l'agence a finit par m'envoyer une mise en demeure écrite !

J'aimerais enfin pourvoir résoudre cette histoire.
Merci d'avance !
Répondre à rubi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mercredi 9 juillet 2008 à 22:05:56
Bonjour,
la loi dit:
La durée minimum du préavis