Préavis à respecter en période d'essai

Résolu/Fermé
KIZPOZ - Modifié par Matthieu-B le 14/05/2014 à 01:15
 Jimmy - 4 janv. 2018 à 23:30
Bonjour,

Je relève de la convention collective du Syntec qui précise que pendant la période d'essai le préavis est d'une journée lors du premier mois et ensuite d'une semaine tous mois plein accompli. Aussi bien pour l'employeur que pour l'employé.
Je suis cadre, avec un contrat CDI mais suis dans ma 2e partie de période d'essai (1ère partie : 3mois accomplis / 2e partie : 2e mois).
Questions :
l'employeur (ou l'employé) peut-il attendre le dernier jour du 6e mois pour annoncer l'arrêt du contrat et dans ce cas l'obligation est de faire 5 semaines en plus ? Ou bien la période d'essai totale ne doit pas dépasser 6 mois et dans ce cas l'employeur (ou l'employé) doit annoncer son intention à la fin du 5e mois pour tenir compte des semaines correspondant aux mois pleins déjà effectués ?

Merci de votre réponse
A voir également:

26 réponses

La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur :
• 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.

Quand la rupture est provoquée par le salarié, celui-ci doit prévenir l'employeur au moins 48 heures avant son départ (24 heures s'il est présent depuis moins de huit jours.
95
Merci!
0
Merci!
0