RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dégats importants sur porte intérieure,

tissi, le mercredi 9 juillet 2008 à 23:17:17
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un studio depuis 4 ans, et hier j'ai été obligé de defoncer une porte de mon appartement pour pouvoir rejoindre mon lit.

Pour situer :

- après avoir ouvert ma porte d'entrée, j'arrive dans mon couloir et là surprise, la porte qui sépare mon couloir du reste du studio est fermée.( mon amie l'a claquée en partant ...)
Malheureusement mon proprio ne m'a jamais donné de clef pour cette porte..

Du coup, il etait tres tard, j'ai enfoncé la porte à coup de pied, fait un enorme trou et ouvert la porte.

Ma question est la suivante :

Puis je tenir mon propriétaire comme responsable compte tenu qu'il ne m'a jamais remis de clef ? sinon qu'est ce que je risque si je repare (mal), qu'il s'en apercoit et qu'il veut que je change la porte ?

En sachant, que c'est une tres vieille porte, pas du tout aux normes standards, et qu'elle ne figure pas dans l'etat des lieux.

Cette histoire me stresse pas mal car a priori si je devais faire changer la porte, il faut compter avec la main d oeuvre environ 1500€!!

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée
Répondre à tissi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mercredi 9 juillet 2008 à 23:27:06
Bonjour,

Puis je tenir mon propriétaire comme responsable compte tenu qu'il ne m'a jamais remis de clef ? absolument pas

Cette histoire me stresse pas mal car a priori si je devais faire changer la porte, il faut compter avec la main d oeuvre environ 1500€!! comme vous y allez !! 1500 euros pour une porte (elle ne doit pourtant pas être blindée pour l'avoir cassé à coup de pied)
dégondez la porte après avoir repéré un menuisier dans votre quartier, et portez-lui à réparer, je pense que vous vous en sortirez avec beaucoup moins. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
tissi, le mercredi 9 juillet 2008 à 23:41:59
tout d'abord merci pour votre réponse.

Il est impossible d'enlever la porte (sauf gros travaux), c'est un ami ( et un vrai :)) menuisier qui est venu voir, lui referait le tout pour 700€ au noir mais ca reste tres cher pour une porte qui ne sert à rien !

Toujours est-t-il que je prefere payer 700€ plutot qu'une facture de 1500€ envoyée par mon propriétaire ...

Enfin, je crois que je vais tenter de la réparer en rebouchant le trou (nettement moins cher) et advienne que pourra.

Bonne soirée
Répondre à tissi

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Igor1, le mercredi 9 juillet 2008 à 23:53:28
Re,
je ne crois pas un seul instant que même une porte faite sur mesure, en bois noble et tout le tralala puisse couter une telle somme . Faites venir un menuisier qui ne soit pas un vrai ami, mais un vrai artisan Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 tissi, le jeudi 10 juillet 2008 à 00:07:56
il y a un faux plafond qui empeche l'enlevement de la porte... bref croyez moi si c'etait simple j'aurais filer chez lapeyre et pour 200€ tout était réglé. Mais ma question était surtout que me réclamer mon propriétaire ? A priori, pas 1500€ en tout cas donc je suis rassuré.

Merci et bonne soirée
Répondre à tissi
Dégats faits par une entreprise isolation éta Bonjour, J'ai fait procéder à l'isolation et l'étanchéité d'un studio chez moi.Au moment de la mise en eaux, il y a eu un important dégat des eaux qui a dégradé l'intérieur de la pièce (peinture craquelée,humidité, moisissure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886592-degats-faits-par-une-entreprise-isolation-eta
Probléme expultion Bonjour, j'ai un problème avec mon propriétaire j'ai trois mois de loyer en retard !il y a deux mois il m'a couper l'eau et hier il on commencer a vider mon appartement ,enlever les volet les portes intérieur les portes de mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922625-probleme-expultion
Porte intérieure cassée : assurance ? Bonjour, Mon fils s 'est trouvé enfermé dans la SDB : verou cassé et bloqué . On a enfoncé la porte car pas moyen de la dépendre ou la débloquer . La taille n'est pas standard et je galère pour en retrouver une ... L'assurance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897522-porte-interieure-cassee-assurance
Temps de travail : habillage et déshabillageEn application de l'article L. 212-4 du code du travail, lorsque le port d'une tenue de travail est imposé par des dispositions législatives ou réglementaires, le règlement intérieur ou le contrat de travail, et que l'habillage et le déshabillage... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-645-temps-de-travail-habillage-et-deshabillage
Vente immobilière et garantie des vices cachés (termites)L'acquéreur qui constate que l'immeuble est infesté de termites, bien que le vendeur ait déclaré dans l'acte de vente "avoir enlevé tous les éléments porteurs de dégradations et traité", n'est pas fondé à invoquer la garantie des vices cachés, dès... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-819-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-termites
Gestion d’un portefeuille de titres démembrésIl peut arriver que la propriété d’un portefeuille de valeurs mobilières (actions, sicav, etc.) soit démembrée entre un nu-propriétaire et un usufruitier, notamment lors d’une succession. L’usufruitier a le droit de gérer ce portefeuille, et donc de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-182-gestion-d-un-portefeuille-de-titres-demembres
Porte interieur dans appartementBonjour, Il y 1 an mon ami a acheté un appartement durant la visite l'agent immobilier nous à précisé que la porte qui était dans le couloir appartenait à l'appartement et allé dans la cuisine. L'ancien n'en voulait plus c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947250-porte-interieur-dans-appartement
Condamnation d'une issueBonjour, nous sommes locataire d'un bail commercial dans un immeuble donc nous avons une entrée principale, une seconde porte donnant sur un escalier intérieur du batiment et enfin une troisième porte donnant sur une cour qui appartient toujours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856213-condamnation-d-une-issue
Remplacement de porte (responsabilité)Bonjour, Il y a deux mois au retour de vacances, j'ai malheureusement constaté que ma porte d'entrée était ouverte (mais pas forcée). La serrure (trois points) était bien verrouillée/activée mais je le répète, la porte était ouverte. A ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850956-remplacement-de-porte-responsabilite
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3
Une société civile pour la gestion de portefeuilleLa société civile ne sert pas seulement à l'immobilier. On peut aussi utiliser cette structure pour gérer en commun et transmettre un portefeuille de titres. On connaît bien les sociétés civiles immobilières (SCI), destinées à gérer un patrimoine... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl120-une-societe-civile-pour-gerer-un-portefeuille-de-titres.php3