RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Allocation familiale

Tika, le jeudi 10 juillet 2008 à 00:05:42
Bonjour,

Juste une question

j'aimerai savoir a partir de combien de mois de grossesse percoit'on l'allocation familiale

merci d'avance.
Répondre à Tika  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le jeudi 10 juillet 2008 à 08:04:17
4 mois je crois....
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Berna65, le jeudi 10 juillet 2008 à 08:42:23
Bonjour,
Attention, les allocations familiales ne sont dues qu'à compter du mois civil qui suit la naissance ou l'accueil du 2ème enfant. Leur versement cesse dès le mois où les conditions ne sont plus remplies.
Pour ce qui concernees prestations soumises à conditions de ressources liées à la survenance d'enfant (PAJE, Prime à la naissance...) elles sont également versées à la naissance (ou peu après) de l'enfant.
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c0/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xB­z9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA_2CbEdFAE3fg_4!
Cordialement.
Répondre à Berna65

3

juliette, le vendredi 7 novembre 2008 à 13:07:44
vous pouvez percevoir l' allocations familial des que votre grossesse atteint les 6 mois
Répondre à juliette

4

Théo89, le vendredi 7 novembre 2008 à 14:56:01
LES allocations familiales (ne pas confondre avec prestations familiales qui sont diverses) se percoivent a partit de deux enfants,http://fr.wikipedia.org/wiki/Allocations_familiales cependant tu as droit a une autre "prestation" selon ta situation API AJE ASF etc http://bebe.notrefamille.com/... http://www.dossierfamilial.com/...
Répondre à Théo89

Résultats pour Allocation familiale

Allocations familiales : une seule et unique majoration à 14 ans Jusqu'à présent, les allocations familiales versées aux foyers d'au moins deux enfants étaient majorées une première fois quand l'enfant concerné atteignait l'âge de 11 ans (+33,51 euros d'après le dernier barème), puis une seconde fois à partir de 16... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-771-allocations-familiales-une-seule-et-unique-majoration-a-14-ans
Allocations familiales et garde alternée La loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee
Allocations familiales et garde partagée La loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1549-allocations-familiales-et-garde-partagee

Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides auLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au
Aide au logement pour les étudiantsLes jeunes qui quittent la résidence familiale pour louer un appartement sur le lieu de leurs études peuvent obtenir une aide au logement de la part de la caisse d'allocations familiales. Les conditions d'attribution ainsi que le calcul du montant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1332-aide-au-logement-pour-les-etudiants
Allocations familiales et décès de l'enfantPar principe, les prestations familiales sont accordées à la personne ou au ménage en fonction du nombre d'enfants à charge présents dans le foyer. Cette charge, qui conditionne le versement des prestations familiales, doit être effective et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1046-allocations-familiales-et-deces-de-l-enfant

Allocation familialeBonjour, voila ma question j'ai 3 enfants, deux vivent avec leur pere et un enfant avec moi, ai-je droit a une part d'allocation familiale sachant que les deux enfants qui vivent avec leur pere depende de la caisse de bordeaux et moi de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831867-allocation-familiale
Allocation familialeBonjour, Juste une question j'aimerai savoir a partir de combien de mois de grossesse percoit'on l'allocation familiale merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879419-allocation-familiale
Allocation familiale pour un étudiantBonjour, Afin de résoudre mon egnime, je vous expose ma situation. Je suis une étudiante qui aura 20 ans en octobre. Mes parents ont 3 enfants donc ils touchent les allocations familiales. J'ai pris la décision d'emmenager avec mon compagnon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879012-allocation-familiale-pour-un-etudiant

Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3