RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisie immobiliere non signalée par l'agence

mimikiki94, le jeudi 10 juillet 2008 à 00:09:12
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente fin avril, et nous devons signer chez le notaire le 28 juillet prochain au plus tard.

Seulement voilà :

Samedi dernier le notair nous avons convoqués pour préparer le dossier. En fait, il nous a annoncé qu'un jugement de "saisie immobilière avec accord de vente amiable" serait rendu le 10 septembre prochain.

Mes questions sont :

1- Cette information ne nous avait pas été communiquée par l'agence immobilière lors de la signature du compromis, en avait-elle l'obligation, puisqu'elle le savait?
2 - Si le jugement n'est pas avancé avant le 28 juillet 2008, pouvons nous rendre caduc ce compromis ?
3 - Sur ce compromis, l'agence immobilière n'a pas spécifié le lot cadastral lié au bien que nous voulons acheter, est-ce que cela peut rendre cadac la vente?
4 - Notre congés de locataire va prendre fin le 3 septembre, que pouvons nous faire ?
5 - Notre petit garçon de 8 ans a été radié de son école actuelle, mais ne pourra pas aller dans sa nouvelle école que pouvons-nous faire ?

J'ai bien d'autrres questions mais ce sont les principales

Merci d'avance pour votre aide,
Répondre à mimikiki94  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le jeudi 10 juillet 2008 à 00:17:21
Bonjour, dans un cas comme cela , vous devriez consulter un avocat, ne serait-ce que pour un examen très précis de votre situation. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour saisie immobiliere non signalée par l'agence

Probleme saisi immobiliere Bonjour, Ma situation est assez compliqué alors en faite ma mère a cachée pendant des années que elle n'arrivait pas à payer le pret de la maison, donc la banque à lancer une procedure de saisi immobiliere. Mon père mon frère et moi venont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889185-probleme-saisi-immobiliere
Prêt immobilier non éligible Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un prêt immobilier non èligible? Merci de votre réponse. Bonjour, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860277-pret-immobilier-non-eligible
Delai d appel pour saisie immobiliere Bonjour, je voudrai savoir pourquoi alors que j ai fé appel d une decision de saisie immobiliere la publicité pour la vente aux encheres a deja été faites avant la fin du delais d appel merci de vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851201-delai-d-appel-pour-saisie-immobiliere

Copropriété : vente d'un lot et opposition au paiementL'opposition au versement des fonds provenant de la vente sur saisie immobilière d'un lot de copropriété, formée régulièrement par le syndic, vaut, au profit du syndicat, mise en oeuvre du privilège spécial mentionné à l'article 19-1 de la loi du 10... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1624-copropriete-vente-d-un-lot-et-opposition-au-paiement
Saisie immobilière et suretésLe créancier poursuivant, même titulaire d'une sûreté inscrite sur le bien qu'il saisit, n'a pas à se dénoncer à lui-même le commandement de payer valant saisie, ni à déclarer sa créance selon la procédure applicable aux créanciers ayant inscrit une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1548-saisie-immobiliere-et-suretes
Achat immobilier : délai de rétractation après l'avant-contratL'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation est applicable exclusivement aux immeubles à usage d'habitation et non aux immeubles à usage mixte. L'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-817-achat-immobilier-delai-de-retractation-apres-l-avant-contrat

Saisie immobiliere non signalée par l'agenceBonjour, Nous avons signé un compromis de vente fin avril, et nous devons signer chez le notaire le 28 juillet prochain au plus tard. Seulement voilà : Samedi dernier le notair nous avons convoqués pour préparer le dossier. En fait, il nous a annoncé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879423-saisie-immobiliere-non-signalee-par-l-agence
Remboursement d'un pretBonjour, j'ai effectué un pret immobilier en 1992 d'un montant de 270000francs a l'epoque. en 2000 j'ai connu des difficultes financières et je me suis trouvé en saisie immobilière avec six echeances en retard,et un capital restant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862407-remboursement-d-un-pret
Mandat dans plusieurs agencesBonjour, Je possède plusieurs mandats simples de vente d'un bien immobilier dans différentes agences. Puis-je baisser le prix de vente d'un mandat dans une agence sans le baisser dans les autres agences ? Si oui, dois-je en informer les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835706-mandat-dans-plusieurs-agences

Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3