RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indexation loyer depuis juillet 2005

sds, le jeudi 10 juillet 2008 à 03:57:19
Bonjour,
Mon loyer était de 600 € pour un bail qui a débuté en juillet 2005 basé sur l'index santé des prix de détail qui s'élève le 31/5/2005 à 116.09 points base 1996
Cet index est-il conforme ?
Quel sera le montant indexé de juillet 2008 ?
Mon propriétaire m'annonce un montant plus élevé que ce que calcule le site du gouvernement belge
Qui a raison ?

Je vous remercie d'avance
V.A.
Répondre à sds  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 HYZMO, le mercredi 6 août 2008 à 10:20:03
bjr,
toutes les explications sur http://www.pim.be/pimfichier/indexloyer.html.
bonne journée
Répondre à HYZMO
IRL : augmentation de l'indice de référence des loyers L’article 9 de la loi n° 2008-111 du 8 février 2008 pour le pouvoir d’achat a modifié l’indice de référence des loyers créé par l’article 35 de la loi 2005-841 du 26 juillet 2005. Le nouvel indice correspond à la moyenne, sur les douze derniers... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1570-irl-augmentation-de-l-indice-de-reference-des-loyers
Revision trienalle Bonjour, pouvez vous me dire si c est legale une augmentation de plus de 18% sur un loyer commercial qui a ete doublé en juillet 2005 c est a dire je payais 16000€ annuel apres il est passé a 31000€ et on m en demande aujourd'hui 36800€ merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948783-revision-trienalle
Résiliation de bail Bonjour, Au secours! qq peut-il me renseigner. Ma situation est trés compliquée et je ne sais plus quoi faire. J'ai loué mon appartement depuis le 13 juillet 2005. Le loyer est payé et les charges aussi (mais il faut tt le temps courir derriere... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808784-resiliation-de-bail
Service à la personne : agrément des résidences-servicesLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 a modifié les dispositions de la loi du 25 juillet 2005 relative au développement des services à la personne, pour ouvrir le bénéfice de l'agrément de services à la personne aux résidences... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1538-service-a-la-personne-agrement-des-residences-services
Les honoraires de l'avocat : information du clientLes dispositions de l'article 12 du décret n° 2005-790 du 12 juillet 2005 relatif aux règles de déontologie de la profession d'avocat prévoient qu'avant tout règlement définitif, l'avocat remet à son client un compte détaillé. Ce compte fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1676-les-honoraires-de-l-avocat-information-du-client
Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer
Révision du loyerBonjour, mon proprietaire souhaite réviser le montant de mon loyer en précisant qu'il n'a pas réévaluer le loyer depuis 2005. La clause est clairement stipulé dans mon bail, or étant donné que j'ai commencé mon bail qu'au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845214-revision-du-loyer
Augmenter un loyer ancienBonjour, Je loue un appartement à une personne agée depuis 2005. Voulant être sympa, j'ai laissé le même loyer depuis 2005. J'ai fait réaliser des travaux que la locataire, via des aides pour personnes agées, devait me rembourser.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917360-augmenter-un-loyer-ancien
Bailleur refuse mon préavis de départBonjour, Je suis étudiant et locataire dans un appartement meublé avec un contrat titré : contrat de location exclu du champs d'application de la loi de Juillet 2005 et exclu de la loi 89/462 du 06/07/1989. Ne pouvant rester les 2 mois d'été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825008-bailleur-refuse-mon-preavis-de-depart