RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Petit muret autorisé délimitation du terrain

natcha, le jeudi 10 juillet 2008 à 11:18:48
Bonjour,
le réglement de mon lotissement interdit les haies ou cloture sur la limite avant des propriétés. mais ayant pas mal de terrain à l'avant de ma maison, je voudrais quand meme délimiter mon terrain avec un petit muret ou autre chose de 50-60 cm, en effet je n'ai pas envie que des chiens viennent y faire leur besoin, ou que des enfants viennent y jouer...etc
Ai-je le droit ? merci pour votre réponse
Répondre à natcha  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moutanche, le jeudi 10 juillet 2008 à 11:34:45
Bonjour

Si votre règlement de lotissement interdit ce genre de construction, vous pouvez la faire à vos risques et périls. Une seule plainte d'un voisin mal luné vous mettra dans l'obligation de remettre le terrain en état.
Répondre à moutanche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 natcha, le samedi 12 juillet 2008 à 09:50:39
merci pour ta réponse moutanche. Je pense que je vais ruser en mettant des plantes, des arbustes, un massif imposant...bref quelque chose qui ne soit pas une haie mais qui en ait la meme fonction !
Répondre à natcha
Comment savoir à qui appartient un mur Bonjour, Nous avons acheté un maison il y a 2 ans. Nous sommes séparés de nos voisins par une cloture en grillage sur un muret. Sur notre terrain, pousse une haie sur toute la longueur de la séparation. Cette haie demandant un entretine énorme,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883770-comment-savoir-a-qui-appartient-un-mur
Faut t il un permis pour un chalet de 26m2 Bonjour, je sus proprietaire d un terrain,ou j ai poser un chalet en bois de surface de 26m2. doit t on avoir un permis de construire ,une autorisation le terrain est nu . a ce chalet il ni a pas de fondation,je le considere comme un chalet de jardin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984069-faut-t-il-un-permis-pour-un-chalet-de-26m2
Litige bornage terrain Bonjour,lors des travaux de terrassement de notre maison,une borne de délimitation de la mitoyeneté entre mon voisin et moi à disparu,lorsque la construction a été terminée et, les terres remises en place,mon voisin sans aucun accords quel qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834548-litige-bornage-terrain
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva
Accès impossible parcelles constuctiblesBonjour, Nous sommes dans l'optique d'acheter une propriété de 2 ha dont 1ha constructible avec une maison. Il y a 4 parcelles en tout, dont 3 que nous souhaiterions vendre afin de réaliser les travaux de la maison, tous ces terrains sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859566-acces-impossible-parcelles-constuctibles
Autorisation de travaux «légers»Bonjour, Je loue une maison difficile à chauffer et de fait très couteuse (chauffage gaz). Celle-ci disposant d'un conduit de cheminée, j'ai l'intention d'installer à mes frais une cheminée «prête à poser» Deville... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892802-autorisation-de-travaux-legers
Commune et terrain priveBonjour, Je suis propriétaire d'un terrain prive, la commune souhaite le récupérer pour faire un parking, d'ailleurs celle ci sans autorisation avait crée 3 emplacements de stationnement pour satisfaire quelques résidents qui ne veulent pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933798-commune-et-terrain-prive
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3