Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Petit muret autorisé délimitation du terrain

Dernière réponse le 12 jui 2008 à 09:50:39 natcha, le 10 jui 2008 à 11:18:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
le réglement de mon lotissement interdit les haies ou cloture sur la limite avant des propriétés. mais ayant pas mal de terrain à l'avant de ma maison, je voudrais quand meme délimiter mon terrain avec un petit muret ou autre chose de 50-60 cm, en effet je n'ai pas envie que des chiens viennent y faire leur besoin, ou que des enfants viennent y jouer...etc
Ai-je le droit ? merci pour votre réponse

Meilleures réponses pour « petit muret autorisé délimitation du terrain » dans :
Terrain : un géomètre pour mesurer la surface VoirLe bornage du géomètre-expert Pour définir exactement les limites d'un terrain, il faut faire appel à un géomètre-expert. Ce professionnel libéral, dont l'activité est strictement réglementée par la loi, est seul habilité à établir un bornage, qui,...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...
Terrain : comment vérifier la surface VoirUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans un ensemble...

1

moutanche, le 10 jui 2008 à 11:34:45

Bonjour

Si votre règlement de lotissement interdit ce genre de construction, vous pouvez la faire à vos risques et périls. Une seule plainte d'un voisin mal luné vous mettra dans l'obligation de remettre le terrain en état.

Répondre à moutanche

2

natcha, le 12 jui 2008 à 09:50:39

Merci pour ta réponse moutanche. Je pense que je vais ruser en mettant des plantes, des arbustes, un massif imposant...bref quelque chose qui ne soit pas une haie mais qui en ait la meme fonction !

Répondre à natcha