RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rétractation suite achat d'un droit au bail

radiogaga, le jeudi 10 juillet 2008 à 11:37:40
Bonjour,

Le 06 juillet 2008 J'ai acheté un droit au bail commercial 3-6-9 tout commerce, sauf nuisances.
Ce même jour, j'ai réglé le montant du pas de porte plus le loyer d'août et deux mois de caution.
Sur le document signé, il est précisé que le Bail entrera en vigueur le 01 Aout 2008.

Le soucie est que, par erreur j'ai fait intituler le Bail à mon nom au lieu de le faire au nom de ma société et mon bailleur ne veut pas rectifier ce simple écrit en rédigeant à nouveau.

Ai-je le droit de faire opposition au chèque mis en banque hier (09/07/2008) et faire annulation du contrat, si oui de quelle façon ?

Je vous remercie de me sortir de ce cauchemar s'il vous plaît.
Répondre à radiogaga  Signaler ce message aux modérateurs
Retractation bail Bonjour, savez vous si une loi a été voté afin d avoir droit a un delais de retractation pour un bail locatif ? ma mere a signé un bail hier dans la precipitation et regrette aujourd hui et voudrait annuler ce bail, est ce possible ?? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948669-retractation-bail
Bail de 3 ans renouvele en 1 ans Bonjour, j ai emenage dans une maison en aout 2004 pour un bail de trois ans en aout 2007 l agence immobiliere est venue me faire signe un bail de 1 ans cette fois ci en me disant que comme elle savait que je souhaitais acheter le bail serai renouvele... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865759-bail-de-3-ans-renouvele-en-1-ans
Bail commercial indemnitée d'eviction Bonjour, j'ai mis en vente mon commerce et j'ai trouvé acheteur...mon bail commercial ce termine en novembre 2009 et mon proprietaire ne veut pas le renouveller. donc les acheteurs font marche arriere... pour ma part je ne souhaite pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896358-bail-commercial-indemnitee-d-eviction
Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption
Meublé de TourismeBonjour, possession d'un appartement.Achat avec bail commercial qui a pris fin le 18/12/2008 Dépot tous les ans d'un 2044 regime PERRISOL. Non renouvellement du bail. Mise en location en Meublé de tourisme. Qu'elles sont les Changement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833462-meuble-de-tourisme
Rétractation d'un bail dans les 24hBonjour, Des personnes ont voulu vendre leur maison. Pour se reloger, ils ont cherché à louer une maison en ville. Une visite s'est faîte et la maison leur plaiser. La maison était habitée et certains détails comme l'isolation des fenêtres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812665-retractation-d-un-bail-dans-les-24h
Retractation achat en foire commande+creditBonjour, nous venons de faire une énorme erreur ! nous avons signé sur une foire un bon de commnde pour une pompe à chaleur pour prés de 24000 euros !! nous avons signé paralèlement une offre préalable de credit; nous avons laissé passer 12 jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909279-retractation-achat-en-foire-commande-credit
Achat de logement : avant-contrat et promesse de venteLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a30-avant-contrat-les-precautions-a-prendre.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Bail locatif : questions pratiquesLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il interdire au... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l160-questions-pratiques.php3