RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revalorisation de la pension alimentaire

cavilie, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:50:09
Bonjour,
le pere de mon fils me verse une pension depuis novembre 2000 mais je n'ai jamais fais recalculer a l'indice de consomation donc il me donne la meme somme depuis le debut
mon fils est parti en internat pour son apprentissage nous avons eu beaucoup de frais et son pere lui a refusé toute aide financiere sachant que pour le premier mois il n'a pas touché son salaire donc nous devons l'aider evidement je pense donc faire recalculer la pension ai je droit au retard depuis 2000 ce qui ferait 369.40 euros plus le mois en cour 152.45 euros
comment dois je proceder ?
son pere peut il faire baisser la pension du fait qu'il a refait sa vie avec une jeune femme qui a deja un enfat et ils viennent d'en avoir un ensemble mais travaillent tout les 2 (ils ne sont pas marié)
merci de m'aider je n'avais pas demander plus a son pere jusque la puisque j'estimais suffisent mais la mon fils en a reellement besoin merci
Répondre à cavilie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:28:05
Bonjour,
Le jugement de divorce prévoyait t-il une indexation de la pension ?
Répondre à droopy75

Résultats pour revalorisation de la pension alimentaire

Revalorisation pension alimentaire enfant Bonjour,ma fille de 20 ans me demande une revalorisation de sa pension alimentaire. Quels sont ses devoirs envers moi, sachant qu'elle a toujours refusé de me voir et que je n'ai aucun contact avec elle depuis de nombreuses années? Elle est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851092-revalorisation-pension-alimentaire-enfant
Revalorisation pension alimentaire Bonjour, J'ai une fille de 7 ans d'une précédente union et mon mari depuis 1 an a 2 enfants en garde alternée. Le père de ma fille verse une pension alimentaire qui a été décidée par jugement il y a 4 ans. A l'époque je vivais seule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930367-revalorisation-pension-alimentaire
Revalorisation pension alimentaire Bonjour, Je perçois une pension alimentaire de mon ex-mari pour mon fils depuis plusieurs années, toujours payée en temps et en heure. Le seul souci c'est que logiquement la pension doit être revalorisée tous les ans par rapport au cout de lavie.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919868-revalorisation-pension-alimentaire

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

REVALORISATION PENSION ALIMENTAIREBonjour, J'ai écris à plusieurs reprises à mon ex-concubin par lettre recommandée afin qu'il effectue la revalorisation de la pension alimentaire comme il se doit depuis janvier 2008. Ce dernier a afin valorisé celle-ci en avril 2008 mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865192-revalorisation-pension-alimentaire
Revalorisation de pension alimentaireBonjour, Je suis séparée depuis 9 ans et sommes passés devant le JAF seulement debut 2005. Aujourd'hui j'ai envoyé une lettre au JAF pour une demande de revalorisation de pension alimentaire étant donné que mon ex me paie la PA rarement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929037-revalorisation-de-pension-alimentaire
Pension alimentaire et chomageBonjour, Pour faire simple, je me suis séparé avec le père de mon enfant lorsque j'étais enceinte. Maintenant il revoit notre enfant, mais il veut pas le reconnaitre pour l'instant à cause de la pension alimentaire. L'entreprise ou il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949060-pension-alimentaire-et-chomage

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3