RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date de départ du versement de la pension ?

Jm, le jeudi 10 juillet 2008 à 12:59:14
Bonjour,

Parce que j'entends une chose et son contraire (que cela vienne des avocats, notaires, greffiers aux affaires familiales), est-ce que quelqu'un peut me renseigner avec certitude sur le problème suivant ?

En ayant une ONC datée du 9/2/2007, signifiée par huissiers de justice le 6/7/2007, à partir de quelle date précisément je dois commencer à verser la pension alimentaire (y a t il un texte de loi ou autre le précisant) ?

Je serai tenté de croire que c'est à partir de la signification par huissiers (qui elle même fait courir le délai d'appel entre autre), voir à partir du moment ou j'ai effectivement quitté le domicile (dans la mesure ou les charges d'entretien et d'éducation ont été assurées), mais bon, j'ai l'impression que l'aspect procédurier prévaut sur le bon sens !!!!

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.

Jean Marc
Répondre à Jm  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:26:53
Bonjour,
Par assimilation à la date de notification par l'huissier sauf si il y a une contestation.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jm, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:20:04
Merci de m'avoir répondu, mais y a t il un texte de loi qui prévoit cela ?
Répondre à Jm
Pension alimentaire versée aux parentsVous pouvez déduire les sommes versées en nature ou en espèces à vos parents, si elles présentent un caractère alimentaire. Deux conditions sont requises pour reconnaître le caractère alimentaire d’une pension, il faut : que vos propres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-963-pension-alimentaire-versee-aux-parents
Les rémunérations, primes et allocations exonérées en 2008Au-delà des revenus du patrimoine (revenus fonciers, revenus mobiliers, etc.) et des plus-values, toutes les rémunération tirées d’une activité, professionnelle ou non, ainsi que la plupart des revenus assimilés sont soumis à l’impôt. Sauf certains... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-705-les-remunerations-primes-et-allocations-exonerees-en-2008
Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie
PRIME RENTREE SCOLAIRE 2008Bonjour, Connaissez vous la date de versement de la prime rentrée scolaire 2008 ? Les années précedentes, elles étaient versées entre le 15 et 20/8... en sera-t'il de même cette année ? Merci pour vos réponses. Franne droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887536-prime-rentree-scolaire-2008
La prime pour l'emploiBonjour, je voudrais savoir si la prime pour l'emploi est versée en une seule fois, ou en plusieurs fois? Quelles sont les dates de versement approximativement ? Je viens de percevoir 343 euros le 02/08/2008, c'est la premère fois que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892652-la-prime-pour-l-emploi
Placement : le Plan d'Epargne PopulaireDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl150-le-plan-d-epargne-populaire.php3