RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement pour manque de résultats

thierry, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:42:30
Bonjour,
Je travaille en qualité de commercial dans une ent de menuiserie depuis mars 2007. Tout se passait bien, jusqu'à la fin de l'année 2007 période à laquelle nous avons rencontré de gros problèmes de livraison (mauvaises qualités, nombreuses casses etc...) l'activité a considérablement ralenti, mes clients n'ont pu obtenir satisfaction de mon patron pour réparer les préjudices ... donc mes résultats ont diminué. Le 12 mai dernier, j'ai été convoqué pour un entretien préalable au licenciement et à mon arrivée, on m'a stipulé qu'on arrêtait l'activité dans le sud, donc je pensais à un licenciement économique... il m'a alors été précisé que celà serait certainement "FAUTE GRAVE" ! je m'y suis opposé oralement, je suis reparti de l'entretien sans aucune précision. Le lendemain, j'ai reformulé l'entretien à mon employeur par courrier recommandé, en précisant que j'étais dans l'attente de sa décision. Par téléphone, ce dernier m'a précisé qu'il ne donnerait pas suite à ce licenciement, mais qu'il allait me proposer une autre mission sur une autre région (aquitaine) alors que j'habite Toulouse, auprès d'une autre cible de clients. Depuis je suis dans l'attente de cette proposition, et aujourd'hui, 10 juillet, je reçois à nouveau une lettre RAR pour me convoquer à nouveau à un entretien préalable au licenciement.... le 16 juillet prochain ! à priori pour manque de résultats m'a t on laissé entendre ! merci de me donner un conseil sur l'attitude à adopter, sachant que c'est l'employeur qui ne m'a pas donné les moyens de travailler (du coup je ne touche pas de commissions sur les ventes depuis janvier....)par avance merci de votre aide car rdv le 16 !!!
Répondre à thierry  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:17:46
Bonjour,
Il faut aller à l'entretien accompagné d'un conseiller des salariés.
Cela va énerver votre employeur, mais il pourra lui expliquer que ce n'est pas un manque de résultat puisque l'on vous donne pas les moyens d'effectuer votre travail.
Répondre à droopy75

2

libellule, le samedi 19 juillet 2008 à 20:08:33
message pour droopy75
Mon problème est résolu mon employeur m'a écrit en recommandé pour me signifier qu'il ne changerai pas mes horaires de travail et que ma lettre de démission il ne pouvait l'accepter en l'etat c'est a dire que j'avais mis le motif dedans et ca il n'en pas voulu
donc c'est super je garde mon job.bon courage a toi et merci de tes conseils
libellule28
Répondre à libellule

3

droopy75, le samedi 19 juillet 2008 à 21:23:14
C'est une victoire.
Espérons que ce n'est pas reculé pour mieux sauter...
Répondre à droopy75
Licenciement pour manque de résultat Bonjour, Mon directeur vient de me convoquer ce matin pour un point. Il m'a laissé entendre que j'allais recevoir une lettre recommandée pour un entretien préalable au licenciement. Je suis commercial depuis 7 mois dans cette société. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840175-licenciement-pour-manque-de-resultat
Manque de production Bonjour, J'ai une employée en production avec un CDI , qui ne produit que 40% de son travail sur sa machine , elle se promène tout le temps et prends mes remarques à la légère . Est il possible de la licenciée pour manque de production , en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944935-manque-de-production
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels san Même en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3
Licenciement pour insuffisance professionnelleUn salarié peut être licencié pour insuffisance de résultat. Encore faut-il que l’employeur puisse réellement prouver cette insuffisance professionnelle. C’est notamment le cas quand, par exemple, les autres vendeurs du même secteur et du même site,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-899-licenciement-pour-insuffisance-professionnelle
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, annulation licenciementLicenciement. - Salarié protégé. - Mesures spéciales. - Autorisation administrative. - Annulation par la juridiction administrative. - Office du juge. - Limites. Si l'absence de cause réelle et sérieuse ne résulte pas, en soi, de l'annulation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-243-contrat-de-travail-rupture-annulation-licenciement
Contrat de travail, licenciement et démissionPrise d'acte de la rupture - Prise d'acte par le salarié - Cause - Manquements reprochés à l'employeur - Licenciement postérieur à la prise d'acte par le salarié - Portée. Lorsqu'un salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-320-contrat-de-travail-licenciement-et-demission
Licenciement pour manque de résultatBonjour, je suis négociatrice immo en CDI (statut salarié) depuis novembre 2007. au début j 'étais sur de l'avance sur commissions (pendant 2 mois ) puis nous sommes passés au fixe + comm soit 950 euros brut par mois. depuis janvier je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859732-licenciement-pour-manque-de-resultat
Licenciement/transaction voulu par l'employeuBonjour, Dernièrement mon entreprise m'a proposée la démission avec l'aide d'un consultant ou le licenciement. Ils n'ont rien à me reprocher et sont même très satisfait de mon travail, ils me trouvent réactive, serieuse, motivée...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874259-licenciement-transaction-voulu-par-l-employeu
Licenciement pour manque de resultatBonjour, Suite à un courrier de mon employeur concernant le rappel de mes objectifs commerciaux, je pressens un licenciement pour manque de résultat qui va pas tarder. Je suis actuellement en contrat CDI dans une entreprise de vente aux particuliers.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980780-licenciement-pour-manque-de-resultat
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3