RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Financement travaux avant donnation

FRANCOIS, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:43:55
Bonjour,

Lors du décès de mon père, ma mère à fait les démarches nécessaire auprès d'un notaire pour que moi et mon frère puissions hériter de son vivant des deux maisons de famille (une pour chacun) ma mère en ayant l'usufruit jusqu'a sa mort.
Mon frère habitait dans sa maison déjà depuis plusieurs années, tandis que moi je vivais par intermittence dans ma future propriété avec ma mère pour subvenir à ses besoins.
A son décès nous avons hérités définitivement de nos maisons. Le problème est que je me suis aperçu que durant de nombreuses années mon frère à bénéficié de fortes sommes d'argent pour rénové sa future maison (demeure qu'il habitait gratuitement sans verser de loyer à mes parents).
Suis je en droit de réclamer à mon frère qu'il rapporte à la succession l'argent des travaux réalisés, sachant que la majeure partie des travaux ont été fait avant les démarches auprès du notaire?
MERCI
FRANCOIS
Répondre à FRANCOIS  Signaler ce message aux modérateurs
Financement de trésorerie, aide à la CREATION SOCIETE DE FINANCEMENT FRANCAISE Crédit novateur pour société en difficulté ou en création. Vous recherchez un apport immédiat en trésorerie pour financer travaux, investissements, BFR, factures, etc.… Possibilité de financer des créations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937413-financement-de-tresorerie-aide-a-la-creation
Problème de nullité du mariage ou divorce Bonjour, j'ai malheureusement un problème délicat à poser, je suis marié depuis plusieurs années, sans enfant, moi-même et mon épouse, n'avons pas de contraintes financières, travaillant, et ayant chacun un domicile séparé à notre nom,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829047-probleme-de-nullite-du-mariage-ou-divorce
Motif contestation election secretaire CE Bonjour, nous avons eu l'election du secretaire du comite d'entreprise. Parmis les votants titulaires, était present un élu actuellement en maladie (10 mois). Il a un arret de travail lui donnant des heures de sorties. Lors de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4023748-motif-contestation-election-secretaire-ce
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : les travaux concernésL'emprunt doit avoir été contracté pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale. En principe, les intérêts des emprunts destinés à financer des travaux de rénovation ne sont pas retenus. Cela étant, compte tenu de la volonté du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-674-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-les-travaux-concernes
Temps de travail : habillage et déshabillageEn application de l'article L. 212-4 du code du travail, lorsque le port d'une tenue de travail est imposé par des dispositions législatives ou réglementaires, le règlement intérieur ou le contrat de travail, et que l'habillage et le déshabillage... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-645-temps-de-travail-habillage-et-deshabillage
Les principales mesures du projet de loi de finances 2009Le projet de Loi de finances 2009 prévoit plusieurs mesures fiscales concernant les particuliers ou les entreprises. la suppression progressive de l'IFA pour les sociétés un prêt à 0% pour les travaux d'économie d'énergie des avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1510-les-principales-mesures-du-projet-de-loi-de-finances-2009
VENTE EN VIAGER FINANCEMENT TRAVAUX RENOVATIOBonjour, Ma grand mere a vendu sa maison en viager à une SARL familiale regroupant ses heritiers. Elle percoit une rentre viagere et beneficie du droit d'usage et d'habitation. A 96 ans elle vit depuis un mois en maison de retraite. A t elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871034-vente-en-viager-financement-travaux-renovatio
Aide financiere pour un travail a mi-tempsBonjour, je vais reprendre un travail a mi-temps, je suis seule avec mon petit garcon de 3 ans, est ce qu'il existe des aides financieres pour completer mon petit salaire??? merci a tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889899-aide-financiere-pour-un-travail-a-mi-temps
Taux zéro : grosse embrouille !!!!!!!!!!!!Bonjour, je suis sur le point de signer le compromis de vente, pour acheter une maison ancienne en financement en partie par emprunt et apport personnel "Plan Epargne Entreprise". Pour faire court, je suis bien évidemment elligible au taux zéro,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815475-taux-zero-grosse-embrouille
L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009- Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers pourront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3
Amélioration de l'habitat : des subventions pour vos travauxVous souhaitez réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation dans un logement... L'Agence nationale de l'habitat peut vous accorder des subventions pour vous aider à les financer. Le point sur les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e70-des-aides-pour-vos-travaux.php3