RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location sans bail

kirikou, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:27:34
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison individuelle, à la campagne avec un grand jardin. En 2004 j'habitais en haut , j'ai fait des travaux dans l'appartement du bas pour que celui-ci soit propre ,refait l'électricité. Je décide de le louer . UN ami d'enfance me demande de le visiter puis il en parle à sa femme et décide de le prendre. Il me demande par la suite si il peut aménager l'intérieur à son goût (plan de travail à la cuisine, peintures cirées ,table en béton surélevée pour la cuisine) je lui dis qu'il fait comme il veut mais que je ne paierai pas les travaux ni fournitures . Il réalise les travaux. Étant donné que c'est un ami , je ne fais pas de bail et je ne prend pas de caution. Ma situation évolue , je quitte mon appartement pour aller vivre chez un ami . Ils habiteront seuls 3 ans car personne en haut. cette année je décide de louer mon appartement du dessus . Mais voilà problème , mes amis ne s'entendent pas avec les nouveaux locataires et me menacent de ne plus me payer le loyer et que si ils doivent partir à cause des nouveaux locataires ils me casseraient tout dedans. Ma question est la suivante :ont 'il le droit d'enlever ou casser les aménagements qu'ils ont fait dans l'appartement? En quoi suis - je responsable si les locataires ne s'entendent pas entre eux ? merci de vos réponses.
Répondre à kirikou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour location sans bail

Location de bail mixte Bonjour, J'ai un projet de creation d'entreprise et exerce actuellement mon travail a domicile (location). Pour faciliter le developpement de mon projet et reduire mes couts de stockage, je recherche un local a bail mixte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980738-location-de-bail-mixte
Résiliation d'un bail verbal Bonjour, Je suis priopriétaire d'une maison à 3 appartements que j'ai mis en location sans bail écrit. J'habite actuellement l'espagne. J'ai entrepris une indivision afin de vendre un lot soit le deuxième étage qui est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856312-resiliation-d-un-bail-verbal
Résiliation du bail par le locataire Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et j'a contracté avec mes locataire un bail de 3 ans sur la loi de 89. Mes locataires m'ont alors demandé de quitté le logement avec un préavis de 1 mois en me disant qu'ils avaient trouvé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890441-resiliation-du-bail-par-le-locataire

Crédit d'impôt pour achat de véhicules peu polluantsEn application de l’article 200 quinquies du code général des impôts, il est attribué un crédit d’impôt sur le revenu de 2 000 € aux contribuables qui acquièrent ou prennent en location (crédit-bail ou location d’au moins deux ans) un véhicule neuf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-233-credit-d-impot-pour-achat-de-vehicules-peu-polluants
Loyer et remise des clésLes loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort

SOUS LOCATION BAIL COMMERCIALBonjour, Ma société est le bailleur principal de grands locaux commerciaux. Nous avons sous loué (avec l'autorisation de notre propriétaire) à une deuxième entreprise un des bureaux de ce local. Ce bail commercial de sous location a été établi au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846957-sous-location-bail-commercial
Durée minimum locationBonjour, Je souhaite prendre une location car je viens de vendre mon appartement. Mais cette location risque de ne durer que 3 mois car ensuite je vais acheter un nouvel appartement. Savez vous s'il existe un délai minimum de location? Le bail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966402-duree-minimum-location
Révision de loyer sur un bail commercialbonjour je suis locataire en bail commercial 3-6-9 d'un local depuis 6 ans. j'ai donné ma dédite dans le délais de 6 mois avant la 2° période triennal. le loyer n'a pas changé depuis 6 ans. aujourd'hui le propriétaire me demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920055-revision-de-loyer-sur-un-bail-commercial

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3
Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3