Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison individuelle, à la campagne avec un grand jardin. En 2004 j'habitais en haut , j'ai fait des travaux dans l'appartement du bas pour que celui-ci soit propre ,refait l'électricité. Je décide de le louer . UN ami d'enfance me demande de le visiter puis il en parle à sa femme et décide de le prendre. Il me demande par la suite si il peut aménager l'intérieur à son goût (plan de travail à la cuisine, peintures cirées ,table en béton surélevée pour la cuisine) je lui dis qu'il fait comme il veut mais que je ne paierai pas les travaux ni fournitures . Il réalise les travaux. Étant donné que c'est un ami , je ne fais pas de bail et je ne prend pas de caution. Ma situation évolue , je quitte mon appartement pour aller vivre chez un ami . Ils habiteront seuls 3 ans car personne en haut. cette année je décide de louer mon appartement du dessus . Mais voilà problème , mes amis ne s'entendent pas avec les nouveaux locataires et me menacent de ne plus me payer le loyer et que si ils doivent partir à cause des nouveaux locataires ils me casseraient tout dedans. Ma question est la suivante :ont 'il le droit d'enlever ou casser les aménagements qu'ils ont fait dans l'appartement? En quoi suis - je responsable si les locataires ne s'entendent pas entre eux ? merci de vos réponses.