Obtenir la garde: fils en famille d'accueil

brunloui - 10 juil. 2008 à 14:34
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 10 juil. 2008 à 16:01
Bonjour,
je suis le père d'un garçon de 6 ans dont la mère souffrant d'une pathologie mentale m'a accusé d'abus sexuel, m'a coupé de mon fils, a tenté de fuir à l'étranger, a agressé ses voisins...etc
Après avoir obtenu un non-lieu, à partir de septembre 06 j'ai pu avoir mon fils les weekend pairs : en mars 07 la mère qui a la garde, décide de me couper à nouveau de mon fils...
La JE n'a pas tenu compte d'une expertise psy (dec 06) et d'un signalement urgent envoyé en mars 07 au Procureur par une assistante sociale (état délirant de la mère, enfant en danger).
La JE ayant nié l'existence de ce signalement dans un courrier (mai 07), j'ai fourni la preuve de son mensonge au Procureur le 1/08/07 avec dépôt de plainte contre X pour escamotage de document.
En septembre 07, la JE a consenti a mettre mon fils a l'abri et m'a tendu un piège: mon fils est en famille d'accueil depuis octobre 07 ( promesses fallacieuses du JE sur grande liberté quant aux droits de visites qui me seraient donnés) : le 20 mars 08 cette JE est agressive et triomphante, son ordonnance limite mes ddv à 2h tous les 15j en milieu surveillé, soit exactement comme avant!
Le Président du tribunal à qui j'écris pour faire dessaisir cette JE un peu fofolle, se contente de propos apaisants et louangeurs, me conseille de faire appel: j'obtiens en appel des ddv très larges (dès juillet weekends/2 + vacances) tandis que la mère se contente de 2h médiatisés/15j.
Le problème est d'obtenir vite la garde de mon fils car la famille d'accueil s'y cramponne (le JE et l'ASE lui avaient fait miroiter une quasi-adoption): je suis inquiet car mon fils subit une régression spectaculaire dans sa façon de s'exprimer et au niveau culturel c'est zéro! Je risque de retomber entre les pattes de cette JE! Comment plaider ma cause auprès du JAF?

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
10 juil. 2008 à 16:01
ne lachez pas l'affaire, usez de tout les recours. C'est votre fils, et faite le savoir. la famille est d'acceuil n'est par définition qu'une famille d'acceuil, et point d'adoption puisque vous êtes le père de l'enfant, faite valoir vos droit....Qui a l'autorité parental ? Courage.
Romane
0