RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

REVETEMENT DES MURS DANS MA LOCATION

BREIZH, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:03:10
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement et j'ai un gros souci, les murs interrieur sont fais en carton compressé type ISOREL clouté sur des tassots de bois avec un vide d'air ceci même dans la cuisine qui en plus n'a pas de fenêttre ni de VMC.

je me souvient avoir vu un jour un texte de loi qui interdisé l'utilisation de se type de materiaux mais je ne le retrouve pas. de plus j'ai peur car j'ai 4 enfants qui vivent avec moi et je crains l'incendie.

merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à BREIZH  Signaler ce message aux modérateurs
A qui appartiennent les murs local commercial Bonjour,nous avons acheter un appartement au dessus d'un local commercial situe dans un immeuble de ville de 3 etages ,nous sommes proprietaires egalemement du troisieme etage ,ma question a qui appartiennente les murs du fond de commerce (il n y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4024679-a-qui-appartiennent-les-murs-local-commercial
QUITTER UNE LOCATION Bonjour, Est-il vrai que lorsque l'on quitte un logement on doit obligatoirement repeindre tous les murs en blanc, même s'ils sont tapisseés ou peint en couleur. c'est ce que dit mon agence immobilière merci de la réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856814-quitter-une-location
TROU DANS UN MURS ET CAUTION Bonjour, je suis proprietaire d un appartement, mon locataire, qui est reste un peu moins de 3 ans, a fait 16 trous ( chignole, chevilles ) sur le long d un mur d une chambre et rebouches tres tres sommairement. C est du papier peint qui recouvre les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936221-trou-dans-un-murs-et-caution
Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Etats des lieuxBonjour, Je viens d'acquérir un appartement avec une locataire ! J'ai acheté pour pourvoir me loger et c'est une agence de location qui gère le mandat de gestion de location jusqu'à notre entrée dans les lieux. Cette agence, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863396-etats-des-lieux
Revêtements plomb dégradés locationBonjour, je suis locataire.à la signature du bail, la régie m'a remis le rapport concernant l'exposition au plomb dans les revêtements muraux de l'appartement, dont des revêtements en "classe 3" dégradés contenant du plomb à un seuil... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876171-revetements-plomb-degrades-location
Murs humides en locationsBonjour voila on habite une maison individuelle en location depuis 2 ans, on a refait avant de rentrer dans le logement aux frais de la propriaitaire toute tapisserie mais les murs étaient déja humides et aucune isolation a été faite. aujourd'hui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006632-murs-humides-en-locations
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3