RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création société sans activité

bidon, le jeudi 10 juillet 2008 à 16:12:52
Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet de création d'un magasin de cycle franchisé.
Ayant des difficultés à trouver un local, je suis contrains de créer ma société sans activité avec pour siège mon domicile.
Je ne trouve pas ou peu d'informations sur la création de société sans activité.
Je ferai le changement de domiciliation une fois le local trouvé (avec des frais de changement d'adresse dans ce cas)

Je m'explique : ma compagne a démissionné pour me suivre et pour que la démission soit légitime et toucher les indemnités chomages, au regard des ASSEDIC, il faut produire un KBIS.
Qu'elles sont les contraintes liées a la creation d'une société sans activité (rappel : le temps que je trouve un local) ?
Devrais-je payer des charges, cotisations ?
Voyez une autre solution dans mon cas ?

merci de votre aide
Répondre à bidon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le jeudi 10 juillet 2008 à 16:49:20
Bonjour,
Je crains que l'absence d'activité ne gène les assedics.
A partir du moment ou vous êtes immatriculés, les caisses appellent les cotisations minimales.
Répondre à droopy75
Créateur société vêtements CH Associée Bonjour, Créateur société vente vêtements et accessoires haut de gamme cherche associée. Créateur de société [homme 55 ans, marié, 1 enfant ] dans le domaine des vêtements et accessoires haut de gamme/luxe d’occasion ayant : - passion de la mode et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847727-createur-societe-vetements-ch-associee
Devenez salarié indépendant Bonjour, Nous sommes une socièté de portage salarial. Vous pouvez devenir salarié indépendant en créant votre propre activité. Batiment (garantie décennale), apporteurs d'affaires,formateurs, traducteurs informaticiens, secrétaires, commerciaux,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808278-devenez-salarie-independant
Gérant sarl + création eurl Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une sarl (activité transport) imposable au BIC (CA 300000€). Je souhaite créer une eurl (activité services administratifs,CA prévisionnel 10000€). Pourrais-je bénéficier du régime micro-entreprise pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844439-gerant-sarl-creation-eurl
RMI et ACCRE : création d'entrepriseLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise
Micro-entreprise : nouveau statutLa loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 a créé le dispositif d'autoentrepreneur pour permettre à toute personne physique, étudiant, salarié, profession libérale, demandeur d'emploi, retraité, entrepreneur quel que soit son domaine... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1536-micro-entreprise-nouveau-statut
Entreprises: quel journal d’annonces légales faut-il choisir?Lors de la création d'une entreprise , dans quel journal d'annonces légales faut-il publier l'annonce? Peu importe puisque les tarifs à la ligne sont fixes et uniques, en fonction des départements. En revanche, certains journaux ont tendance à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-5-entreprises-quel-journal-d-annonces-legales-faut-il-choisir
Salarié et créateur d'entrepriseBonjour, Je suis commercial dans une grande entreprise, et je désire créer une petite activité commerciale en parrallèle puisque j'ai un peu de temps libre me le permettant. Quel statut juridique choisir dans ce cas? et que devrais-je payer comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877113-salarie-et-createur-d-entreprise
Creation société dans un paradis fiscalBonsoir, Je vous explique mon projet ainsi vous serez mieux me renseigner. J'ai l'intention d'ouvrir un site internet de rencontre de femme ukrainienne pour les européens principalement. Les payements des clients se feront que par carte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902095-creation-societe-dans-un-paradis-fiscal
Cretion societe location voituresBonjour, ca va je suis au maroc j amerai avoir cree une societer de location de voitures si vous avez une idees et besoin de paternarait et un local j aimerai que vous me contacter merci a vous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929986-cretion-societe-location-voitures
Création de société : la procédure pas à pasLes procédures de création d’une société se sont largement simplifiées, notamment avec les services en lignes offerts par les différents services concernés. Voici comment faire, pas à pas. 1. La rédaction des statuts Dans un premier temps, rédigez et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre25-creation-de-societe-la-procedure-pas-a-pas.php3
Crédits immobiliers : les règles légalesPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La législation sur le crédit immobilier s'applique à tous les prêts, quelle que soit leur forme,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e10-credits-immobiliers-les-regles-legales.php3
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale à saisiLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i60-la-location-de-bureaux-equipes-une-opportunite-fiscale-a-saisir.php3