RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

REPARATION VEHICULE DE SERVICE

VERO, le jeudi 10 juillet 2008 à 16:13:51
Bonjour,

Je viens de donner ma démission et mon employeur dans sa lettre de réponse me demande bien entendu de restituer le véhicule de la compagnie mis à disposition pour mes déplacments professionnels mais aussi de faire réparer le véhicule le cas échéant à mes frais. Le véhicule sera inspecté au moment de sa restitution et toutes dégradations pourront mêtre imputées. Bien entendu quand on fait beaucoup de km, le véhicuke est soumis à rude épreuve et j'ai des rayures dotn je ne suis pas responsable sur le côté arrière. A t'il le droit de me demander de payer ses frais alors qu'il s'agit d'un véhiucle dont je n'ai pas le droit de me servir à des fins personnelles ?
Répondre à VERO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:14:59
Bonjour,
L'employeur n'a pas le droit de faire de compensation.
L'une des solution est de déclarer un accident de stationnement comme cela ce sera l'assurance qui paiera.
Répondre à droopy75
Garantie réparation d'un véhicule acheté à un Bonjour, J'ai acheté le 23/03/2008 un scooter 125cm3 Peugeot Elystar auprès d'un vendeur particulier. Celui m'a fourni tous les papiers administratifs, et relatifs aux diverses réparations intervenues sur ce véhicule. Celà fait un mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847599-garantie-reparation-d-un-vehicule-achete-a-un
Retrait vehicule de service Bonjour, Depuis trois ans, mon employeur me met à disposition un vehicule de service pour les besoins de mes missions sur tout le territoire national. Mon contrat de travail le mentionne bien et précise également que celui-ci pourra m'être retiré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835839-retrait-vehicule-de-service
Véhicule de service Bonjour, Mon mari a été en accident de travail depuis avril 2007 et a reprise récemment ses première fonctions dans l'entreprise étant inapte au dernier poste occupé lors de son arrêt. Dans son contrat de travail, il est prévu un véhicule de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878965-vehicule-de-service
Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Panne, réparation et responsabilité du garagisteLe garagiste qui répare un véhicule est soumis à une obligation de résultats : il est présumé responsable des dommages causés par un manquement à cette obligation. Encore faut-il que le dommage ait un lien direct avec son intervention. La Cour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-697-panne-reparation-et-responsabilite-du-garagiste
ACCIDENT DE LA CIRCULATIONIndemnisation. - Charge. - Conducteur. - Qualité. - Définition. - Portée. 1° Ayant retenu qu'un véhicule était stationné dans un atelier de réparation automobile, qui n'est pas un lieu impropre au stationnement d'un véhicule, et que, mis en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-258-accident-de-la-circulation
Réparation d'un appareil acheté à la FNACBonjour, J'ai acheté il y a 2 ans et demi un lecteur DVD enregistreur Philipps à la Fnac. Il faisait d'ailleurs partie de leur fameux dossier de sélection. Après 2 mois de comportement bizarre, le DVD est tombé en panne. 1er réparation et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811119-reparation-d-un-appareil-achete-a-la-fnac
Réparation frigo et SAV incompétentBonjour, bonjour, depuis quelques mois mon frigo (Whrilpool qui n'a même pas 3 ans) ne fait plus de froid (dans le congelateur) et n'arrete pas de biper. j'ai donc fait appel à un reparateur agrée. Il a changé le moteur mais sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899101-reparation-frigo-et-sav-incompetent
Refus de réparationBonjour, J'ai acheter dans une agence de voiture d'occasion une Seat Leon, au mois de janvier. Il y avait des réparations à faire concernant l'accoudoire; il est bloqué en position verticale; donc je ne peux pas le baisser afin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867491-refus-de-reparation
Le projet d'écovignette est abandonné- Selon des informations rapportées par le quotidien La Tribune, mercredi 15 octobre, le projet d'écovignette sur les véhicules les plus polluants est abandonné. Contacté par Relaxnews, les services du ministère du Développement durable n'étaient pas... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-projet-d-ecovignette-est-abandonne-100079-actualite.php3
Autolib coûterait entre 4 et 5 euros la demi-heure- Le service de location en libre -service de voitures électriques de la Mairie de Paris, Autolib, devrait coûter entre 4 et 5 euros la demi-heure pour un abonnement compris entre 15 et 20 euros par mois. 4.000 véhicules seront disponibles à Paris et... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/autolib-couterait-entre-4-et-5-euros-la-demi-heure-100058-actualite.php3
Grève des enseignants à Paris : service minimum nécessaire que dans 15 écoles- Le service minimum mis en place dans les écoles par la Mairie de Paris suite au préavis de grève du mardi 7 octobre par des enseignants "ne s'est avéré nécessaire que dans 15 écoles", indique un communiqué. Sur les 215 animateurs sollicités pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-a-paris-service-minimum-necessaire-que-dans-15-ecoles-100057-actualite.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3