RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location, rénover

anthonygarin0, le jeudi 10 juillet 2008 à 16:31:42
Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis apprenti boulanger, nous avons eu un contrôle par la répression des fraudes, il nous on dit que il faut refaire l'électricité et les murs (Actuellement des murs en bétons avec quelques trous mais sans aller jusqu'a l'extérieur.) Au debut de mon CAP, mon patron m'a dis qu'il était en location. L'atelier a dû être renover un minimum avant de pouvoir commencer l'activiter, c'est renovations, on été payer par mon patron. Avant de s'installer, l'ancien locataire nous avait dis qu'il y a eu un contôle avant de partir, et que tout était "OK". Aujourd'hui, il faut pratiquement refaire l'atelier. Ma question est la suivante : Qui doit payer les travaux ? Est-ce le locataire ou le propriétaire ?

--
Répondre à anthonygarin0  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Location, rénover

Credit d'impot pour renovation habitat locati Bonjour, Ayant a réaliser des travaux de rénovation dans un habitat locatif ( isolation murs fenetres electricité, plomberie ) puis je savoir si je suis en droit de béneficier d'un crédit d'impot et dans quelles conditions ? merci pour votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839648-credit-d-impot-pour-renovation-habitat-locati
Travaux et visite pas le propriétaire sans mo Bonjour, Après avoir donné mon préavis à ma propriétaire, elle m'appelle pour me dire que des travaux de peinture sont en cours dans mon appartement afin de rénover pour de futurs locataires. Pour des raisons médicales je n'étais pas dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850294-travaux-et-visite-pas-le-proprietaire-sans-mo
Pret pour renovation maison Bonjour, J'ai acheté une vieille maison pour laquelle je rembourse un credit sur 20 ans à taux fixe.Maintenant je dois renover cette maison et j'en ai pour 250000 euros.J'ai comme apport 150000 euros y a t-il une possibilité de placer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849850-pret-pour-renovation-maison

Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort

Projet: rénovation en habitable d'une grangeBonjour, nous avons le projet de rénover,transformer une grange en habitation,plusieurs questions ce posent: un financement étalé dans le temps achat+travaux alors que nous sommes déjà propriétaire, donc notre apport perso et nos capacités... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917197-projet-renovation-en-habitable-d-une-grange
Crédit d'impots travaux logement locatifBonjour, Nous avons terminé des travaux en déc 2007 pour un logement acquis en oct., il a été mis en location en février. 2008. Dois-je faire apparaître partie ou totalité des montants investis ds la rénovation (c'était un logement très vétuste)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854081-credit-d-impots-travaux-logement-locatif
Sci achat et location à soi mêmeBonjour, je désire acheter un local professionnel pour démarrer mon affaire. je pensais monter avec mon frère une sci et me louer le dit local dans le cadre de mon activité libérale. en plus du local, il existe un atelier que je pourrais rénover en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823715-sci-achat-et-location-a-soi-meme

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3