RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Definir la residence fiscale

soso, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:11:50
Bonjour,
merci de m'aider car nous sommes vraiment perdu!

mon ami souhaiterait savoir s'il doit déclarer ses revenus en france. Sachant qu'il est de nationalité anglaise, il travaille en algerie pour plus de la moitié de l'année. Son salaire est payé en france, mais il n'a pas de résidence reelle en france puisqu'il vit chez moi, mais rien n'est a son nom. Il n'a pas d'invetissement dans l'immobilier. Il a une adresse en angleterre car il est encore rattaché a l'adresse de sa mére. est-il considéré comme résident français?algérien?anglais? ses impots en algérie sont payés par la compagnie. alors doit -il déclarer ses revnus en france? doit-il payer les impots en france ou pas? vers qui se tourner sinon pour en savoir davantage et peut etre avoir une lettre montrant qu'il est reisdent de tel pays, et doit payer ou ne pas payer de simpots dans tel pays?
merci beaucoup
Répondre à soso  Signaler ce message aux modérateurs
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscale Les personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Certificat de résidence fiscale J'ai effectué des heures de cours dans une Université espagnole. Pour le paiement, on me demande un certificat de résidence fiscale. Il ne semble pas y avoir d'imprimé fiscal sur ce point avez vus des infos ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845713-certificat-de-residence-fiscale
Résidence fiscale Bonjour, Mon fils est militaire et habite à la caserne, mais il rentre à la maison les week-end et pendant les vacances, il habitait chez nous avant de partir à l'armée. Il voudrait que sa résidence fiscale pour les impots soit à notre domicile.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009778-residence-fiscale
Bouclier fiscal : demandes de remboursementLe "bouclier fiscal" permet aux contribuables de demander un remboursement d'impôts quand le total de l'impôt sur le revenu, de l'ISF et des taxes locales dépassent 60% du revenu. Taux qui est réduit à 50% (en intégrant les prélèvements sociaux) à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-157-bouclier-fiscal-demandes-de-remboursement
Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Succession et donation : convention France-BelgiqueLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-622-succession-et-donation-convention-france-belgique
Exonération impôts sur le revenuBonjour, Peut-on déclarer sa résidence fiscale à l'étranger si on part pour une mission (6 mois 1/2 par exemple :-), afin d'être exonéré de l'impôt sur le revenu ? Quelles sont les formalités à accomplir pour cela ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809172-exoneration-impots-sur-le-revenu
Imposition en France ou BelgiqueBonjour, Je vais commencer à travailler à Bruxelles en CDI à partir de décembre 2008. En toute logique, je devrais être imposable en Belgique, cependant je me suis intéressé à la notion de résidence fiscale et j’aurais besoin d’un avis un peu plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4000074-imposition-en-france-ou-belgique
Résidence principale - résidence fiscalBonjour, J'aimerais me marier. Mon futur mari possède une villa en France et j'aimerais naturellement habiter avec lui dans sa villa. Mais j'aimerais garder mon adresse fiscale en Suisse (boîte aux lettres chez quelqu'un) et payer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923475-residence-principale-residence-fiscal
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3
Impôt sur le revenu : foyer fiscal L'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp20-impot-sur-le-revenufoyer-fiscal.php3