RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Violation de la vie privée d'autrui

cottinus, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:36:00
Bonjour,
un individu a-t-il le droit de demander des renseignements sur ses voisins , a l'administration fiscale,au sujet d'actes notariés, d'actes de propriétée,et sur le montant de l'imposition des dit voisins ainsi que sur le passer fiscal et proffessionnel des defins des voisins merci cordialement pour la ou les réponses
Répondre à cottinus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jsrm, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:48:31
Bonjour

Effectivement un particulier à le droit de demander à voir votre fiche d'impôt mais la demande ne peut se faire que dans un cadre tres strict et avec une motivation formulée. Pour ce qui est du passé professionnel, s'il était gérant ou artisan, il peut consulter librement les status et les bilans passés, aucunement s'il était salarié. Pour ce qui est des actes notariés, là je ne peux vous repondre. L'art de ne rien faire en le faisant bien.... et bien c'est ­dur !!!

Pensez à cloturer quand vous avez la réponse et surtout dire­ Merci, çà mange pas de pain et c'est gratuit !!!!
Répondre à jsrm

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cottinus, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:58:03
merci pour touta jsrm cottinus
Répondre à cottinus
Plainte pour atteinte à la vie privée Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux porter plainte pour "Atteinte à la vie privée" si mon propriétaire s'est permis de téléphoner à mon notaire pour avoir des renseignements sur les dates de signature d'achat de ma maison ? Et si oui,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811182-plainte-pour-atteinte-a-la-vie-privee
Vie privée du salarié : surveillance de la messagerie Le salarié a droit, même au temps et sur le lieu de travail, au respect de l'intimité de la vie privée, qui implique en particulier le secret des correspondances. D'une part, même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-820-vie-privee-du-salarie-surveillance-de-la-messagerie
Divulgation informations vie privée employé Bonjour, Le DRH at-il le droit de divulguer des renseignements que j'estime relever de la vie privée (date, lieu naissance, statut marital, nombres enfants, adresse domicile, etc.) sur une base Lotus accessible à tous, au sein de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933580-divulgation-informations-vie-privee-employe
Vie privée du salarié et internetEn principe, l’employeur doit respecter la vie privée du salarié sur son lieu de travail et ne doit pas donc violer le secret de la correspondance, qu’ils s’agisse de messages envoyés par voie postale ou par mail, y compris sur l’adresse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1646-vie-privee-du-salarie-et-internet
Utilisation abusive du téléphoneappel téléphonique privé au travail le salarié a droit au respect de sa vie privée. Ses conversations téléphoniques ne peuvent être enregistrées à son insu voir Enregistrements téléphoniques Mais l'employeur à le droit de sanctionner une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-938-utilisation-abusive-du-telephone
Conflit du travail et vie privée du salariéL’employeur n’a pas le droit de consulter les messages privés d’un salarié, même si celui-ci utilisait l’ordinateur de l’entreprise pour ce type de correspondance. En revanche, dans le cadre d’une procédure judiciaire, un huissier peut parfaitement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1356-conflit-du-travail-et-vie-privee-du-salarie
Accident vie privéeBonjour, Voilà,j'ais eu un accident de vie privée,le 26/01/2007,je travaille en toiture,je suis en droit et en fait,je suis toujours sur la mutuelle,mais mon patron exige un document spécifiant une invalidité de + 66%,hors aucun médecin à ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984080-accident-vie-privee
Demande de titre de séjour vie privé vieBonjour, Bonjour, Je suis titulaire d'un Master 2 en génie civil , actuellement en formation à l'université de calais pour un complément de formation.j'ai fait une demande de titre de séjour vie privée vie familiale entant que père... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4004055-demande-de-titre-de-sejour-vie-prive-vie
Une collègue divulgue ma vie privéeBonjour, Une collège que je croyais de confiance s'est mise à étaler ma vie privée au grand jour mais en plus en déformant les choses de manière à les rendre encore plus intéressantes. Que puis je faire auprès de mes supérieurs afin de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029945-une-collegue-divulgue-ma-vie-privee
Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3
Assurance scolaire : obligations et garantiesL'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Quel que soit l'âge de l'élève ou son niveau de scolarisation, l'assurance scolaire n'est juridiquement pas obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-scolaire.php3