RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige avec Générali

Michael du 24, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:38:22
Bonjour,
J'ai signé un contrat d'épargne retraite avec Générali voilà 2 ans passés. Le commercial m'a présenté ce contrat comme une épargne retraite et me demandant si je pouvez faire un "effort d'épargne" pour mon avenir. Lui répondant oui, on s'est mis d'accord sur la somme de 68 € par mois. Il m'a stipulé que si au bout de 2 ans de versements je souhaitais interrompre ce contrat il n'y aurai aucun problème. Depuis 2 ans je constate que mes versements ne sont plus de 68 € mais de 71 € .... Lorsque je le contacte il est injoignable ... J'ai souhaité débloquer mon épargne est HO SURPRISE je ne récupère même pas la moitié de mes versments !! J'ai donc bloqué cette option de rachat et j'ai cherché a comprendre .... Mon contrat d'épargne retraite et en fait .... Une assurance vie ! Elle ne m'a jamais été présentée ainsi !
Que puis je faire ????

merci par avance
Répondre à Michael du 24  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Phil, le vendredi 18 juillet 2008 à 15:20:05
Bonjour

Vraissemblablement tu as souscrit un contrat "d'épargne" avec garantie de fidélité 10 ans (ou 8 minimum), ce qui veut dire que tu ne récupéreras l'intégralité de tes versements+intérêts qu'au plus tôt dans...10 ans
Pour une durée moindre ta valorisation sera amputée (vois tes conditions générales!)

C'est l'effet des "frais précomptés" (en clair la rémunération du commercial et de sa hiérarchie...) qui devaient être supprimés fin 2006.....mais certaines compagnies ont contourné le problème

Il s'agit de toutes façons d'un contrat dans la fiscalité de l'assurance vie (donc fiscalité sur les retraits effectués dans les 8 premières années en cas de plus values)

Par contre tu peux demander l'arrêt de l'indexation des versements (mensualités fixes) ou comme ton contrat a plus de 2 ans l'arrêt du paiement des primes (récupération du petit capital au terme du contrat qui figure sur tes conditions particulières) .Mon conseil : stop! c'est un moindre mal

Philippe
ex Générali
Répondre à Phil

2

kapelo, le samedi 30 août 2008 à 02:02:49
bonjours,
Vous voulez savoir ? une conseillère Générali profitant du manque de savoir lire ni écrire de ma belle mère, lui a fait signé près de 10 contrats de 8ans et de 10ans..!!!! même en double...!!! ce n'est pas légale, c'est de l'arnaque.
Injoignable, nous avons vu un autre conseiller mais il ne voulait pas se mouiller, nous avons fait opposition sur tous les prèlevements (une somme énorme !), ils n'ont trouvé que la meilleurs des idées d'aller l'assigner au pret d'un huissier de justice...!
ce sont exactement les mêmes contrats que Michel du 24. comment faire à votre avis ? un avocat ?
merci
Répondre à kapelo

3

domi, le lundi 29 septembre 2008 à 21:58:11
bonjour,

quel genre de contrat avez-vous signé?
regard, actiprojet, LER...??
dans quel optique avez vous souscrit ce dossier?
si c'est pour la retraite, pourquoi voulez-vous arreter au bout de 2 ans?
Répondre à domi

4

Mathieu, le mercredi 15 octobre 2008 à 19:02:00
Bonjour,
Apparemment GENERALI frappe un grand coup, au niveau du démarchage à domicile...
On me propose aussi un contrat "Regard" vendu comme une Assurance-Vie, au rendement annuel de 4% et indexation des cotisations de 2%.... capital bloqué sur 8 ans... comme d'habitude, dirais-je...Je pense que sur ce coup là, le vendeur a été "reglo"...

C'est une volonté de ma part de souscrire une assurance-vie..(début d'Epargne pour retraite, ou anticipation pour les frais d'éducation de mes filles, dans 15 ans.... mais est-ce la meilleure solution ? Le démarchage à domicile me fait "peur", est-ce que leur offre est honnête...?
A ce titre, le VRP m'a dit que j'allais récolter 53.540€ dans 35 ans, à raison de 55€/ mois (sans compter les 2% annuels)...

Merci pour votre réponse.
Répondre à Mathieu

5

DOMI, le mercredi 15 octobre 2008 à 21:32:39
bonjour,
le contrat Regard est un bon Placement sur le long terme (comme vos 15ans ou 35 si retraite) car vous aurez la certitude d'avoir le capital au terme indiqué lors de la souscription et ce meme en cas de longue maladie (sup à 90j) et d'invalidité car générali prendra en charge votre cotisation.(si option confort)
en cas de décés, les bénéficiares toucheront le capital que vous aurez du toucher et ce meme si vous n'avez que cotisé un an!!! bref 600 cotisé : 53000 au terme ... qui dit mieux
contrat en plus sans frais de gestion et au combien important. (surtout sur une longue durée)
vous avez bien entendu des frais d'entrée pour les garanties énnoncés ci-dessus et qui se monte dans votre cas à 8%.
pour ma part, je couplerai votre contrat Regard avec un assurance décés temporaire (fond perdu) pour un montant mini de 75000E car vous avez des enfants. Cela devrait vous couter dans les 13e par mois (en tarif progressif tant que les enfants sont à charges) : ce qui ferait 75000E si vous décédé et 53340E au terme du contrat Regard (si option Retraite) : de quoi avoir l'esprit serein aprés car vous ne laisserez pas votre famille dans la M...e.
le rendement indiqué est prévisionnel car en 2007, celui-ci fut de 4.51%
je vous confirme que ce placement est souscrit dans le carde de l'assurance vie : c-a-d hors impots et hors droit de succession (au combien important aussi) en cas de décés.
et votre cotisation augmentera bien de 2% par an afin de combler l'inflation .
restant à votre disposition
cordialement
DM
Répondre à DOMI

6

Mathieu, le mercredi 15 octobre 2008 à 21:44:32
Bonjour Domi.

Ex-Generali ? :p
Merci pour la réponse, cela me réconforte dans mon choix...
A ce contrat Regard, j'avais bien envie de partir sur un contrat "GPA Prévoyance", effectivement "au cas où...", à environ 13e/mois. Par contre, cela m'assure en cas de décès par accident à 53k€...bon...

Après, à voir si d'autres sociétés du même genre sont plus "compétitives" que Generali..
Merci
Répondre à Mathieu

7

DOMI, le jeudi 16 octobre 2008 à 10:59:36
bonjour,
il ne faut pas prendre du décés que par accident mais un capital décés toutes causes.
cordialement
Répondre à DOMI

8

nana, le jeudi 30 octobre 2008 à 20:32:09
Bonjour,

Moi c'est peu original aussi.
Un conseiller est venu nous trouver pour dans un 1er temps nous proposer une assurance maison, que j'ai trouvé très interessante.
Puis il a commencer son discour en nous proposans "l'actiprojet", comme nous étions en discorde avec notre conseillier à la banque (qui venait d'être changé), j'ai été séduite.
Mais là ou je suis en colère, c'est que j'ai été bernée!!!! Le conseillier m'a assurer que je pouvais casser mon contrat avant la fin (8 ans), et que la seule choses que je perdrais alors c'est les interes.
Or c'est faux, je viens de l'apprendre!!! Nous venonsq de commencer la 3ème année.
Actuellement en grosses difficultées financières, je souhaiter résilier ce contrat, et on vient de m'apprendre que si j'arrête maintenant, je perds les cotisations que j'ai données la 1ère année!!!
C'est injuste! C'est de la manipulation!
qu'en pensez vous? Que puis je faire?
Merci de me répondre!
Répondre à nana

14

chevy, le dimanche 23 novembre 2008 à 11:24:55
bonjour voila moi sa fait 8 ans que je cotise pour un contra regard pareil pour des prob financier je veut recupere mon capital le plus tot possible ! et la ,la douche froide !!!!!! il me dise que cela mais 2 mois pour avoir les fonds mais encore mieux il faut passer en comissions donc meme pas sur de recupere mon argent . la sa fait 1mois en demi que j'attent pas de nouvele donc je tel et la calmement il me dise qu'il sont perdus mon dossier donc je ne sais vraiment pas si ces du a la conjoncture actuel ou il sont vraiment des arnaqueurs? pour en revenir au sujet le conseiller moi sa certifier aussi que je pouvais d'ebloquer l'argent quand je povait ces pour cela que j'ai souscrie comme je debutait dans la vie acqutive je n'ètait pas sur de povoir epargne . ENFIN il te font croire n'importe koi pour nous faire signee et eu enpoché leur pourcentage.
Répondre à chevy

15

domi, le lundi 24 novembre 2008 à 16:37:18
bonjour,

renvoyé une demande de rachat TOTAL concernant votre dossier : joindre l'original des dispositions personnels et une photocopie de votre carte d'identité : cela mettra environ 1 mois pour avoir les fonds, voir moins si vous contactez votre conseiller pour activer les choses.
cordialement
Répondre à domi

9

confluence, le jeudi 30 octobre 2008 à 21:47:55
c'est probablement le piège des frais précompté en gros vous avez des droits d'entré de x % et la première année vous les payez tous pour toute la durée du contrat. donc les frais sont perdu! vous pouvez tourner ça dans tous les sens ils sont perdus! vous pouvez bien sûr vous plaindre mais l'assureur dira qu'il vous a fait signer des conditions générales que vous avez accepté!
Les banques sont moins grossières dans leurs démarches car vous êtes clients pour tout un tas de produit.
Répondre à confluence

10

Fil 33, le vendredi 31 octobre 2008 à 00:31:07
Bonsoir

d'accord pour les frais précomptés MAIS ne faites pas le coup du gentil banquier face au méchant assureur !
(le CEL, le PEL c'est bien ?...)

Dites vous que si les banques se sont mises à l'assurance (épargne, placement) voici a peu pres 20 ans c'est que les "produits" d'assurances étaient bien plus interressants ques les produits bancaires

Et aujourd'hui, quel conseil pour épargner quand le différentiel avec l'inflation est proche de 0 voire négatif (aussi bien en pdt assurance que banque)....
tous des "bons vendeurs" mais ou sont les "conseillers" au sens littéral ?
Répondre à Fil 33

11

domi, le vendredi 31 octobre 2008 à 08:27:26
bonjour,
vous n'avez malheureusement pas grand chose à faire car si vous arretez vous perdez la 1er année. il s'agit bien des frais sur le contrat mais aussi le fait d'éviter que les gens s'assurent contre le décés gratuitement car sur actiprojet, si vous venez à décéder, Générali paye toutes les cotisations à vore place!!!. (meme le banquier ne fait pas mieux..).
pour ma part, si vous avez des problèmes financiers, mettez votre contrat en réduction et reprenez les cotisations quand vous irez mieux...
a+
Répondre à domi

12

nana, le vendredi 31 octobre 2008 à 12:14:07
Merci pour ce conseil avisé.
Cette réponse me convient.
Répondre à nana

13

VINC, le vendredi 7 novembre 2008 à 17:49:33
Etant moi même conseiller GENERALI je souhaite seulement vous dire que generali à des trés bons produits vie mais vous avez été mal conseillés. Comme dans toutes les compagnies certaines personnes sont plus sérieuses que d'autres.
Répondre à VINC

16

drjivago, le lundi 29 décembre 2008 à 20:42:16
bonsoir,

ancien du réseau salarié GPA ?

Il est vrai que chaque structure a ses moutons noirs, mais alors que fait la hiérarchie ?
RIEN , tant que le quota est atteint, le tableau de bord rempli et le chiffre assuré ! et je ne vous apprendrai rien sur les techniques ou méthodes usitées;

Turn-over édifiant des démarcheurs car incompétents, voire irresponsables et à la moralité parfois douteuse, produits non-adaptés aux prospects mais « juteux en commission » , quota de polices annexes à fourguer, mensonges par omission sur certains produits (ex des placements en unités de compte sans informer le client), nouveau système de rémunération des "conseillers" qui impose plus de production donc plus de forcing, caser le maximum,etc..., et comme la carrière du conseiller sera très censément éphémère; l'objectif est simple : faire du chiffre n'importe comment et vite ! [car bien-sur toute la structure est impliquée…].

Force est aussi de constater les dérives de plus en plus fréquentes du réseau GENERALI-PROXIMITE qui ne semble pas très " scrupuleux ou vigilant " quand au profil, aux antécédents ou à la probité de certains de ses collaborateurs , (surtout en ce qui concerne les nouvelles recrues ; gratifiées du doux statut d'agent indépendant ( A.I. ) ! , attendu que l'objectif est avant tout d' exploiter l'entourage socio-relationnel des cooptés ; le nouvel élément rapportera ainsi son quota de production et une partie des commissions à son " parrain " et à sa hiérarchie pendant une période de pseudo formation sur le terrain.

Nous sommes de ce fait plusieurs clients ou ex-clients du GPA salariés et de GENERALI-PROXIMITE à rassembler témoignages, exemples, dossiers litigieux et cas révélés sur les pratiques sinon douteuses mais manifestement " singulières " , voire sur des abus ou arnaques de ces « conseillers commerciaux » ; ( détournements de fichiers, propositions signées en blanc ou non datées, procédure des pseudos désistements et/ou invitation à résiliation pour fourguer un nouveau contrat et de ce fait toucher une nouvelle commission via l'A.I., reconductions à la limite de l'abus de faiblesse (là aussi pour la commission, précompte et les quotas ), conflits d'intérêt ," aiguillage discrètement recommandés " vers d'autres réseaux ou compagnies , même concurrents, qui commissionnent mieux le conseiller au détriment bien-sur de l'assuré ! etc...)

Quand au "service après vente" ou plutôt "service après grenouillage", les témoignages sont assez instructifs !exemples de cas vérifiés et révélés, preuves disponibles (écrits, enregistrements, photos, vidéos, usage d'intimidations ou menaces, collusions, rétro-commissions ...)

Pas d'interlocuteur, des bureaux " virtuels ', voire clandestins, un numéro de téléphone obtenu après laborieuse « exfiltration » (l'ancien est obsolète...) qui vous invite à composer d’autres numéros fantômes ou surtaxés, seul votre " conseiller commercial " est censé vous suivre, au besoin vous contacter depuis son GSM (en numéro caché bien-sûr !) mais comme de bien entendu, ses compétences et ses pouvoirs délégataires sont très vite distancés, il vous dirigera vers sa hiérarchie qui s'esquivera à son tour et vous orientera vers le " Siège " via un numéro surtaxé style 08xxxx ou si vous êtes veinard vers la plateforme régionale, qui elle vous dirigera vers d'autres plateformes (selon la nature du contrat...), mais l'étape du Siège reste incontournable, étape, où, de toute façon, après l’attente musicale d’usage, il vous est proposé d’appeler l’après-midi car tous les opérateurs sont occupés, bien entendu dans l’après midi pas de chance, personne de disponible, mais une gentille voix vous conseille d’appeler le matin, (de toute façon, dixit le message d’accueil, le groupe GENERALI employant plusieurs milliers de collaborateurs à travers le monde, tout sera mis en œuvre pour vous aider,..sic) , enfin au bout de quelques jours un(e) anonyme (ne vous fiez pas aux noms ; ils sont très souvent bidons), refusant l'enregistrement de la conversation, vous fera tourner au manège (chaque hôtesse dispensant sa propre analyse sur les méandres de la procédure..), avant de vous éconduire irrespectueusement (quand on ne vous raccroche pas directement au nez) et en vous rétorquant que "de toute façon il faut écrire pour exposer votre réclamation" et l'on vous propose de laisser un message à votre « conseiller » afin que celui-ci vous joigne dès que possible... (si alors vous indiquez que ledit conseiller ne fait plus partie du réseau depuis plusieurs mois, « fadaises, vous objectera péremptoirement l’interlocutrice » ; "le conseiller fait toujours partie de l'équipe et il a en charge votre secteur", le fichier informatisé du siège l'affirme !!!…. (Cherchez l’erreur !) .

Par ailleurs nous enquêtons également sur certains sites internet pseudo-indépendants ou pseudo-professionnels qui révèlent des "coïncidences" ou liaisons manifestement curieuses avec generali-proximite .

OU alors c'est la faute à "pas de chance" si nous sommes plusieurs à être tombés sur une cette drôle de délégation ; possible bien qu' improbable, mais si c'est le cas, que penser de la désinvolture et de l'arrogance de la hiérarchie !

C'est d'autant plus regrettable, car, en effet, certains produits quand ils sont bien adapté au profil du client sont
excellents.

cordialement
Répondre à drjivago

Résultats pour Litige avec Générali

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes Les litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Les litiges entre locataires et propriétaires Les différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser

Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation
Copropriété : litiges et contentieuxEn 2005, 33 500 contentieux de la copropriété ont été portés devant les tribunaux de première instance. Comparés au nombre de logements en copropriété, estimé à plus de six millions, les litiges générés par la copropriété se révèlent être peu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-756-copropriete-litiges-et-contentieux

LITIGE CNP CAISSE EPARGNEBonjour, j'ai un gros litige avec la cnp et la caisse epargne, suite à des prets fait en 2003 et à la confiance que nous avons fait à ce directeur c epargne qui a tres mal rempli les bulletins d'adhesions à la cnp. Il a certainement fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816475-litige-cnp-caisse-epargne
Litige avec notre maçonBonjour, J'ai un litige avec un artisan maçon que nous avons engagé pour faire un terrassement pour notre future maison. Il nous fait l'accès, le chemin à la maison en sachant que des bétonnières ou autres engins allaient venir sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825508-litige-avec-notre-macon
Litige en construction neuveBonjour, vous serait-il possible de nous indiquer quelles sont les démarches a effectuer en cas de litige sur de l'immobilier neuf. en effet, nous avons acheter un appartement à 80% de constuction en octobre 2008 qui doit nous être livré sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886723-litige-en-construction-neuve

Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3