|
|
|
|
Bonjour
Vraissemblablement tu as souscrit un contrat "d'épargne" avec garantie de fidélité 10 ans (ou 8 minimum), ce qui veut dire que tu ne récupéreras l'intégralité de tes versements+intérêts qu'au plus tôt dans...10 ans Pour une durée moindre ta valorisation sera amputée (vois tes conditions générales!) C'est l'effet des "frais précomptés" (en clair la rémunération du commercial et de sa hiérarchie...) qui devaient être supprimés fin 2006.....mais certaines compagnies ont contourné le problème Il s'agit de toutes façons d'un contrat dans la fiscalité de l'assurance vie (donc fiscalité sur les retraits effectués dans les 8 premières années en cas de plus values) Par contre tu peux demander l'arrêt de l'indexation des versements (mensualités fixes) ou comme ton contrat a plus de 2 ans l'arrêt du paiement des primes (récupération du petit capital au terme du contrat qui figure sur tes conditions particulières) .Mon conseil : stop! c'est un moindre mal Philippe ex Générali
|
bonjour,
quel genre de contrat avez-vous signé? regard, actiprojet, LER...?? dans quel optique avez vous souscrit ce dossier? si c'est pour la retraite, pourquoi voulez-vous arreter au bout de 2 ans? |
Bonjour,
Apparemment GENERALI frappe un grand coup, au niveau du démarchage à domicile... On me propose aussi un contrat "Regard" vendu comme une Assurance-Vie, au rendement annuel de 4% et indexation des cotisations de 2%.... capital bloqué sur 8 ans... comme d'habitude, dirais-je...Je pense que sur ce coup là, le vendeur a été "reglo"... C'est une volonté de ma part de souscrire une assurance-vie..(début d'Epargne pour retraite, ou anticipation pour les frais d'éducation de mes filles, dans 15 ans.... mais est-ce la meilleure solution ? Le démarchage à domicile me fait "peur", est-ce que leur offre est honnête...? A ce titre, le VRP m'a dit que j'allais récolter 53.540€ dans 35 ans, à raison de 55€/ mois (sans compter les 2% annuels)... Merci pour votre réponse. |
bonjour,
le contrat Regard est un bon Placement sur le long terme (comme vos 15ans ou 35 si retraite) car vous aurez la certitude d'avoir le capital au terme indiqué lors de la souscription et ce meme en cas de longue maladie (sup à 90j) et d'invalidité car générali prendra en charge votre cotisation.(si option confort) en cas de décés, les bénéficiares toucheront le capital que vous aurez du toucher et ce meme si vous n'avez que cotisé un an!!! bref 600 cotisé : 53000 au terme ... qui dit mieux contrat en plus sans frais de gestion et au combien important. (surtout sur une longue durée) vous avez bien entendu des frais d'entrée pour les garanties énnoncés ci-dessus et qui se monte dans votre cas à 8%. pour ma part, je couplerai votre contrat Regard avec un assurance décés temporaire (fond perdu) pour un montant mini de 75000E car vous avez des enfants. Cela devrait vous couter dans les 13e par mois (en tarif progressif tant que les enfants sont à charges) : ce qui ferait 75000E si vous décédé et 53340E au terme du contrat Regard (si option Retraite) : de quoi avoir l'esprit serein aprés car vous ne laisserez pas votre famille dans la M...e. le rendement indiqué est prévisionnel car en 2007, celui-ci fut de 4.51% je vous confirme que ce placement est souscrit dans le carde de l'assurance vie : c-a-d hors impots et hors droit de succession (au combien important aussi) en cas de décés. et votre cotisation augmentera bien de 2% par an afin de combler l'inflation . restant à votre disposition cordialement DM |
Bonjour Domi.
Ex-Generali ? :p Merci pour la réponse, cela me réconforte dans mon choix... A ce contrat Regard, j'avais bien envie de partir sur un contrat "GPA Prévoyance", effectivement "au cas où...", à environ 13e/mois. Par contre, cela m'assure en cas de décès par accident à 53k€...bon... Après, à voir si d'autres sociétés du même genre sont plus "compétitives" que Generali.. Merci |
bonjour,
il ne faut pas prendre du décés que par accident mais un capital décés toutes causes. cordialement |
Bonjour,
Moi c'est peu original aussi. Un conseiller est venu nous trouver pour dans un 1er temps nous proposer une assurance maison, que j'ai trouvé très interessante. Puis il a commencer son discour en nous proposans "l'actiprojet", comme nous étions en discorde avec notre conseillier à la banque (qui venait d'être changé), j'ai été séduite. Mais là ou je suis en colère, c'est que j'ai été bernée!!!! Le conseillier m'a assurer que je pouvais casser mon contrat avant la fin (8 ans), et que la seule choses que je perdrais alors c'est les interes. Or c'est faux, je viens de l'apprendre!!! Nous venonsq de commencer la 3ème année. Actuellement en grosses difficultées financières, je souhaiter résilier ce contrat, et on vient de m'apprendre que si j'arrête maintenant, je perds les cotisations que j'ai données la 1ère année!!! C'est injuste! C'est de la manipulation! qu'en pensez vous? Que puis je faire? Merci de me répondre!
|
c'est probablement le piège des frais précompté en gros vous avez des droits d'entré de x % et la première année vous les payez tous pour toute la durée du contrat. donc les frais sont perdu! vous pouvez tourner ça dans tous les sens ils sont perdus! vous pouvez bien sûr vous plaindre mais l'assureur dira qu'il vous a fait signer des conditions générales que vous avez accepté!
Les banques sont moins grossières dans leurs démarches car vous êtes clients pour tout un tas de produit. |
Bonsoir
d'accord pour les frais précomptés MAIS ne faites pas le coup du gentil banquier face au méchant assureur ! (le CEL, le PEL c'est bien ?...) Dites vous que si les banques se sont mises à l'assurance (épargne, placement) voici a peu pres 20 ans c'est que les "produits" d'assurances étaient bien plus interressants ques les produits bancaires Et aujourd'hui, quel conseil pour épargner quand le différentiel avec l'inflation est proche de 0 voire négatif (aussi bien en pdt assurance que banque).... tous des "bons vendeurs" mais ou sont les "conseillers" au sens littéral ? |
bonjour,
vous n'avez malheureusement pas grand chose à faire car si vous arretez vous perdez la 1er année. il s'agit bien des frais sur le contrat mais aussi le fait d'éviter que les gens s'assurent contre le décés gratuitement car sur actiprojet, si vous venez à décéder, Générali paye toutes les cotisations à vore place!!!. (meme le banquier ne fait pas mieux..). pour ma part, si vous avez des problèmes financiers, mettez votre contrat en réduction et reprenez les cotisations quand vous irez mieux... a+ |
Merci pour ce conseil avisé.
Cette réponse me convient. |
Etant moi même conseiller GENERALI je souhaite seulement vous dire que generali à des trés bons produits vie mais vous avez été mal conseillés. Comme dans toutes les compagnies certaines personnes sont plus sérieuses que d'autres.
|
Résultats pour Litige avec Générali