RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis bail derogatoire commercial

nicole, le jeudi 10 juillet 2008 à 18:52:46
Bonjour,
Bail dérogatoire à bail commercial d'une durée de 6 mois.
Après deux mois sans aucunes recettes, j'ai averti le propriétaire qu'il me fallait arrêter
avril, mai réglé 1000€/mois
puis décision début juin de stopper
régler 1000€p pour juin avec courrier et explications au propriétaire de vive voix le 8 juin
Rendu les clés et bon état du local (avons fait des travaux) au 30 juin
Le propriétaire veut que je lui règle les trois mois restant
En a-t-il le droit? Puis-je me défendre?
Depuis le 1er juillet il a mis une affichette Local à louer
Ne veut pas résilier l'EDF à mon nom et le repasser au sien
Merci de me donner qq indications
Nicole
Répondre à nicole  Signaler ce message aux modérateurs
Preavis bail derogatoire Bonjour, BONJOUR JE SUIS ACTUELLEMENT EN BAIL DEROGATOIRE DE 23 MOIS ET CELUI CI S ACHEVE NORMALEMENT AU 30 JUIN 2008. POURTANT A CE JOUR, JE N AI PAS RECU LE RECOMMANDE DE MON PROPRIETAIRE STIPULANT LE FAIT QUE JE DOIVE QUITTER LES LIEUX AVANT CETTE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817381-preavis-bail-derogatoire
LOCAL COMMERCIAL BAIL DEROGATOIRE Bonjour, Je loue actuellement un local commercial en bail dérogatoire, c'est un bail dérogatoire pour une durée de 11 mois renouvelable pour 12 mois a compter du 01/07/06 pour se terminer donc le 30/05/08 sans qu'il soit nécessaire de donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828862-local-commercial-bail-derogatoire
PROLONGER UN BAIL DEROGATOIRE Bonjour, MA SOCIETE LOUE UN LOCAL A UN PARTICULIER AVEC UN BAIL DEROGATOIRE DE 23 MOIS PRENANT FIN EN MAI 2009. EN QUETE D'UN NOUVEAU LOCAL, PUIS JE DEMANDER UNE PROLONGATION DE 1 OU 2 MOIS AU PROPRIETAIRE AFIN DE TROUVER LE TEMPS DE DEMENAGER... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917614-prolonger-un-bail-derogatoire
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Rupture d un bail derogatoire par locataireBonjour, mon locataire a signe une copie exécutoire d un bail dérogatoire de 23 mois devant notaire .suite a des difficultés financières il a voulu s en défaire je lui ai propose alors de faire un compromis de résiliation devant notaire .il était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876517-rupture-d-un-bail-derogatoire-par-locataire
Bail derogatoire et propriété commercialBonjour, cela fais 6 années que je signe un bail dérogatoire chaque année pour exploiter un local commercial de restauration pour une durée de six mois.la proprietaire a t'elle le droit de continuer ainsi sans me proposer un bail commercial dis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982295-bail-derogatoire-et-propriete-commercial
Bail derogatoire de 2 ansBonjour, Je voudrais savoir si pour un bail dérogatoire de deux ans ,le propriétaire exige toujours un engagement de la part du locataire de deux ans d'engagement sans aucune possibilité de partir avant meme avec un préavis? Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871922-bail-derogatoire-de-2-ans
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3