RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement carte grisesuite décès de mon epou

PILOU, le jeudi 10 juillet 2008 à 18:53:48
Bonjour,
Mon epoux étant décédé le 13 avril, lorsque j'ai voulu faire mettre la carte grise de notre véhicule, carte grise qui est au nom de Mr ou Mme. La préfecture m'a répondu que mon époux ayant deux enfants qu'il avait reconnu d'un autre mariage. Bien qu'ayant une donnation au dernier des vivants, et la voiture ayant été achetée avec un crédit, il fallait établir un certificat de vente à mon nom.
Quelqu'un peut il m'éclairer et m'indiquer les démarches a effectuer
Merci
Répondre à PILOU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jsrm, le jeudi 10 juillet 2008 à 18:56:26
Bonjour

Il faut que les ayant droits directs (les enfants) vous cedent les "parts" du véhicule. L'art de ne rien faire en le faisant bien.... et bien c'est dur !!!

Pensez à cloturer quand vous avez la réponse et surtout dire Merci, çà mange pas de pain et c'est gratuit !!!!
Répondre à jsrm
Carte grise égarée avant changement de propri Bonjour, bonsoir à tous. Mon mari a acheté un véhicule dans le dep 93 en 2005. ce véhicule n'était pas roulant. Donc impossible de faire le controle technique donc ni changement carte grise. Malheureusement il a égaré le certificat de vente et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011166-carte-grise-egaree-avant-changement-de-propri
Changement carte grise Bonjour,est ce que je peux garder la carte grise au nom de monsieur ou madame apres le deces de monsieur ( je suis l'épouse) sinon quelles sont les demarches ; Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995486-changement-carte-grise
Changt carte grise car déces partenaire pacsé Bonjour, Mon partenaire est décédé la carte grise est à nos 2 noms pour supprimer le nom de mon partenaire la préfecture me dit que c'est payant alors que gratuit dans le cas d'un mariage, qui peut me le confirmer car mon notaire me dit que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989582-changt-carte-grise-car-deces-partenaire-pacse
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable
Nom de famille de l'enfant et transmission du patronymeQuand la filiation de l'enfant est établie à l'égard de ses deux parents au plus tard le jour de la déclaration de sa naissance ou par la suite mais simultanément, la loi offre aux parents la possibilité de transmettre à cet enfant soit le nom du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-490-nom-de-famille-de-l-enfant-et-transmission-du-patronyme
Déclaration de successionAucune déclaration n'est exigible quand la succession ne comporte aucun bien ou quand les biens à déclarer ne dépassent pas 50 000 euros pour les héritiers en ligne directe ou pour les époux ou partenaires pacsés survivants et 3 000 euros pour les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-293-declaration-de-succession
Carte grise et décés d'un copropriétaireBonjour, j'ai perdu mon concubin il y a deux ans, depuis j'ai déménagé et j'ai eu une mauvaise surprise a la préfecture quand j'ai voulu faire mon changement d'adresse sur ma carte grise; Le véhicule a été acheté avec nos deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836857-carte-grise-et-deces-d-un-coproprietaire
Changement de carte gris et de moteurBonjour, J HABITE DANS LE 32. MA CARTE GRIS EST DU 65 ET J AI CHANGER LE MOTEUR DE LA VOITURE. QUE DOIS JE ET OU ALLER droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898951-changement-de-carte-gris-et-de-moteur
J'aimerai changer ma carte d'identitéBonjour, jaimerai changer ma carte d'identité car la photo se fait vieille et j'aimerai que j'ai une assez belle photo pour ma carte d'identité mais je ne sais pas si c'est possible ...? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896944-j-aimerai-changer-ma-carte-d-identite
Succession : les héritiersVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10-succession-qui-herite.php3
Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateurIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3