Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calculer l'augmentation de loyer sept.08

Dernière réponse le 5 aoû 2008 à 11:16:36 teresa, le 10 jui 2008 à 20:08:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'habite à Saint François, Guadeloupe. La propriétaire de mon appartement me demande 41 euros d'augmentation de mon loyer à partir du 1er septembre (data à laquelle j'avais pris l'appartement en 2007). Le montant du loyer est à présent de 590 euros + les charges que je paye tous les 3 mois (114 euros); elle me demande donc de payer 631 euros à partir du 1er septembre 08. Est-ce que cette augmentation a été bien calculée?
Merci de votre aimable réponse.
Teresa CAMEO

Meilleures réponses pour « calculer l'augmentation de loyer sept.08 » dans :
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux VoirLe décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
Modèle de lettre : loyer et renouvellement du bail VoirPour les logements situés à Paris et dans certaines communes de la région parisienne, la fixation du loyer lors du renouvellement du bail est encadré par décret. Quand le loyer est manifestement sous-évalué, l'augmentation peut atteindre - soit la...

1

Igor1, le 11 jui 2008 à 00:00:01
  • +1

Bonjour,
la Guadeloupe, c'est la France, et les loi sont les mêmes qu'en métropole. Une augmentation se fait sur le loyer sans les charges. elle est calculé en fonction de l'évolution de l'IRL, indice de référence des loyers. la référence de votre bail est certainement le 1er trimestre, puisque le 2ème trimestre n'a pas encore paru. L'évolution des loyer sur 1 an est de 1.81 % .Votre loyer était de 590 - 41 = 549 euros l'augmentation devrait être de 9.93 euros (549 x 1.81 %) et le loyer total de 549 + 9.93 = 558.93 euros pour être en légalité avec la loi.
voir le lien ci-dessous

http://www.insee.fr/fr/themes/conjoncture/indice_loyer.asp Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

teresa, le 11 jui 2008 à 00:42:02

Bonjour Igor,
Merci de votre réponse. Ce que je ne comprends pas c'est la soustraction que vous opérez sur le montant de mon loyer:
590 - 41 = 549 euros. Pourquoi cette soustraction de 41 euros? Le reste m'apparaît très clair. Excusez-moi. Merci de répondre à ma nouvelle question!

Répondre à teresa

3

Regis59000, le 5 aoû 2008 à 11:16:36

Bonjour,
votre bail doit faire référence à un trimestre d'indice de référence des loyers.
Le calcul est simple concernant l'augmentation, elle ne peut être supérieure à :
Loyer en cours * dernier indice du trimestre connu / indice du trimestre de l'année précédente.
Pour un bail en Septembre, il me semble que le trimestre de référence soit le 1er ( à confirmer..), dans ce cas l'augmentation devrait-être de :
590 * 115,12 / 113,07 = 600,70
En aucun cas, l'augmentation ne peut-être de 41 Euros... sauf s'il y a renouvellement de bail.

Répondre à Regis59000