Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Declarer des fraudes a edf et eau et force

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 12:46:38 stelina, le 10 jui 2008 à 20:13:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je désirerai savoir comment je peux faire pour dénoncer une personne qui fraude l'EDF et EAU et force, cette personne fraude depuis des années il n'a toujours pas etais pris, je trouve l'inamissible que des concitoyens mal' honnêtes
puissent vivre en faisant des fraudes dans le plus grand secret et qui ce permet de ce fiche du systeme
si vous pouvez me donner une adresse a laquelle je pourrai faire parvenir le nom et l'adresse de ces personnes je vous en serez grées
sincèrement
stelina

Meilleures réponses pour « declarer des fraudes a edf et eau et force » dans :
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarations VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou d'impôt...

1

fleurdoranger, le 10 jui 2008 à 21:06:59

Et bien qu'attends-tu, va te plaindre à Edf et au syndicat des eaux.

Répondre à fleurdoranger

2

energizor, le 15 jui 2008 à 11:37:52
  • +1

Bonjour,

Chez EDF, les agents prendront votre dénonciation avec des pincettes. La délation
est généralement mal accueillie... voire totalement ignorée.
Le distributeur ERDF, qui travaille pour tous les fournisseurs d'énergie, dispose
d'agents assermentés qui détectent les fraudes et sont suffisamment équipés
et efficaces pour ne pas avoir besoin d'indics et de délateurs.

Allez plutôt voir la police ou la gendarmerie nationale !

Salutations cordiales.

Répondre à energizor

3

michel, le 25 jui 2008 à 14:46:31
  • +1

Bonjour,

jaimerais savoir si la revente de l'energie d'EDF de la part du propriétaire est légale ?
il me réclame des sommes que je trouve suspectes d'autant plus que je n'ai jamais eu d'abonements EDF, seulement des factures qu'il ma montrées pour sa bonne conscience mais que je n'ai pas pu examiner de plus près, le tout joint à une deuxieme facture sur laquelle il mentioné le nombre de Kw consommés multipliés par le prix du Kw en cours .

est ce légal de la part d'un propriétaire de revendre l'éléctrécité d'Edf à ses locataires, suis-je forcé de régler ma dernière facture ?

merci,
cordialement

Répondre à michel

4

energizor, le 25 jui 2008 à 23:08:42

Bonjour,

Seul un fournisseur, un producteur ou un distributeur d'énergie peut vendre de l'électricité.
Votre proprio ne peut donc pas le faire, sauf si votre appartement est un meublé (c'est toléré
dans ce cas).
Si votre appartement dispose d'un compteur EDF, appelez un fournisseur d'électricité et souscrivez un contrat.
Sinon, exigez de votre propriétaire un branchement et un compteur séparé.

Salutations cordiales

Répondre à energizor

5

elodie, le 12 aoû 2008 à 22:38:50

Apellez au numéro de votre facture generalement 0 810 0XX 333 et signalez leurs , on fera passer quelqu'un et on programerra une enquete, sauf si un agent passe , il verra tres bien par lui meme

Répondre à elodie

6

tarasouris, le 13 aoû 2008 à 01:05:55
  • +2

Bonsoir, et bonne nuit à Stelina !!!

" La vie est un long fleuve tranquille " !!! Vous connaissez ?

Les fraudeurs sont toujours pris un jour où l'autre, je peux vous rassurer là-dessus pour calmer votre rancoeur . Allez dénoncer un tel et un tel, votre dénonciation sera prise "avec des pincettes" comme dit Energizator, parce qu'en France, nous avons comme un relent des dénonciations abusives, si vous voyez ce que je veux dire ! Et que la méchanceté n'a pas de limites ! Je n'ai qu'à dire que mon voisin travaille au noir à l' URSSAFF, qu'une telle truande la CAF alors qu'elle vit avec quelqu'un, j'aurai peut-être raison; mais si on m'envoie un courrier me disant qu'un tel me vole mes prunes, j'y regarderai à 2,3 fois !

Frauder pour frauder est une manière de vivre, car nous sommes tous soumis à des enjeux qui nous dépassent, des vaches à lait . C'est très énervant de payer ses cotisations quand le voisin X touche le RMI, pas vrai ??? La misère humaine, le jour où vous la connaîtrez, vous rappellera peut-être que vous n'aimeriez pas être victime de délation !
La roue tourne, sans cesse, soyez bon un jour, le bienfait vous sera rendu, soyez mauvais, idem !

Et puis, franchement, c'est moche, comme mentalité ! Appelez donc la police si vous vous sentez spolié (e), mais ne tombez pas dans l'horreur !

Bonne nuit !

Répondre à tarasouris

9

kevin2008, le 16 oct 2008 à 13:22:29

Je comprends que la délation soit prise avec des pincettes, et que 1 fois sur 2, elle soit tellement puante de rancoeur dég qu'on ne l'aime pas trop.

En revanche, je ne comprends pas qu'elle soit associée systématiquement à "Vichy" ou à "l'horreur."

"La roue tourne, sans cesse, soyez bon un jour, le bienfait vous sera rendu, soyez mauvais, idem !"
Je suis désolé, je ne crois pas non plus que la justice tourne toute seule, sans que personne n'ait à s'en occuper. Les gens ont leus valeurs bien à eux, et souvent malheureusement bien différentes de celles qui permettent d'établir certaines lois qui sont généralement d'une utilité publique, et qui profitent à tout le monde et pas qu'à l'état...

C'est étrange que la solution à certains de nos problèmes soient complètement dénigrés, par défaut. Et c'est aussi étrange qu'il n'y ait souvent aucun moyen de faire respecter la justice en France. Les Français sont de vrais petits bandits.

Moi, j'encourage la délation. Ceux qui le font avec une motivation de vengeance risquent de se prendre quelques claques au passage, mais ceux qui le font avec une motivation de changer certains systèmes pour le mieux, auront peut-etre le cœur un peu plus léger et une pensée d'injustice obsédante en moins dans la tête le soir.

Répondre à kevin2008

11

kevin2008, le 16 oct 2008 à 13:45:08
  • +1

C'est aussi un peu naïf de penser que les gens qui fraudent edf le font parce qu'ils sont dans la misère ou qu'ils touchent le RMI.

Si les fraudeurs en question sont vraiment dans la misère, foutez leur la paix. Stelina a raison.

Mais s'ils sont chefs d'entreprise, consommateurs de plus de 1000 euros de cocaïne par mois, et qu'ils n'hésitent jamais à vous arnaquer personnellement, peut-etre qu'il serait bon d'exiger qu'ils payent la totalité de leur facture d'électricité, quand vous savez de fait qu'il bloquent leur compteur avec un trombone. Non?

Moi, je n'en peux plus de me faire arnaquer personnellement. Et encore moins par des gens qui se foutent tout MON argent dans les narines sous prétexte que qd ils étaient petits, leur maman les atouchait.

Ça ne va plus. Faut que les choses bougent, que la France change, que les planqués soient responsabilisés. Car ce n'est pas aux gens honnêtes de payer pour tous les autres. C'est pas ça la justice.

Répondre à kevin2008

48

combac, le 29 sep 2009 à 17:53:43

Entierement dacor avec vous apré tous ci des persone fraude c quel on des probleme dargent donc je ne vois pas de mal a voler un voleur apret tous

Répondre à combac

8

plenitude30, le 16 sep 2008 à 19:44:49
  • +2

Et vichy tu connais? franchement ca te procura quoi tu dormira mieux surement tu doit beaucoups t'ennuyer dans ta vie et franchement toi té cleen peut etre ta jamais essayer de grapiller un peu dans ta vie tous le monde a des petites choses a ce reprocher alors balai devant ta porte avant franchement quel honte!! j'y croi pa que l'ont soit entourer de gens dans ton genre mais ou ont va!!!

Répondre à plenitude30

10

kevin2008, le 16 oct 2008 à 13:25:17

Je suis pret a parier que plénitude30 fraude fréquemment pour avoir une réaction pareille.

Répondre à kevin2008

42

keniolle, le 25 jun 2009 à 16:33:40
  • +1

Je suis d'accord avec vous ... elle va le ou la dénoncer après !!!
elle espère peut être qu'on va lui donner une médaille ...
franchement, je trouve ça honteux de sa part, qu'est ce que ça peut lui foutre que son voisin fraude !!!
c'est pas elle qui va payer sa facture... moi je dis tant mieux si quelqu'un arrive à prendre quelques sous par si par là à l'état ! après tout, on en donne assez...
cette dame doit vraiment être très jalouse et un peu méchante sur les bords !!!

vous croyez quoi que Mr Sarkozy les paie lui ses factures d'eau et de gaz ????

bravo monsieur, continuer...

Répondre à keniolle

14

flo, le 12 nov 2008 à 20:43:50

Bonjour, moi je ne veux denoncer personne mais depuis quelques temps, je me suis rendue compte qu'un de mes voisins s'etait branché sur le boitier edf qui est sur mon mur de cloture, sur le trotoir. je suis locataire et un jour je me suis decidée à lui demander pourquoi il etait raccordé et il m'a assuré que je ne payerai pas l'electricité qu'il tirait, il piquait juste de l'electricité à edf, que c'etait pas comme si il se branchait sur le compteur qui est à l'interieur.
N'y connaissant rien je veux bien le croire mais est-ce que je ne me fais pas avoir ?
merci

Répondre à flo

15

tamboo, le 12 nov 2008 à 22:55:23

Bonsoir,

Si votre voisin s'est branché chez vous, il vous soustrait frauduleusement de l'énergie. Pour vérifier, coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours au bout de 2 minutes. S'il tourne, c'est vous qui payez pour lui !

S'il s'est branché sur le réseau à l'extérieur, vous ne payez pas pour lui, mais il se rend suspect de vol d'énergie, ce qui est plus grave et passible des tribunaux correctionnels.

Un jour où l'autre, les agents chargés des fraudes chez ERDF (Electricité Réseau Distribution France) s'en apercevront, et il risque de gros ennuis...

Bonne soirée.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

Répondre à tamboo

16

flo, le 13 nov 2008 à 09:18:29

Merci pour vos reponses. J'ai fait l'essai et mon compteur ne tourne pas quand je debranche mes fusibles, donc je ne paye pas pour ce monsieur. Je vais laisser faire les choses, il debranche les fils tôt le matin et les rebranche tard le soir pour eviter d'etre trop visible, il ne se fera peut etre jamais prendre.

Répondre à flo

17

Baal, le 13 nov 2008 à 09:39:50

"Chez EDF, les agents prendront votre dénonciation avec des pincettes. La délation
est généralement mal accueillie... voire totalement ignorée. "

Ce serait quand même un comble : on leur évite de perdre de l'argent en dénonçant ce que la jurisprudence apparente à du vol et en plus on serait mal accueilli ?

Pour tous ceux qui ramènent tout à Vichy, heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, y aurait encore beaucoup d'enfants battus ou morts de soif, enfermés dans des voitures. Si vous avez pas d'amour propre ou si vous trouvez la délinquance romantique, vous avez pas besoin de le crier à la face du monde. Quand quelqu'un vient dénoncer un propriétaire qui fraude alors on veut sa tête (parce que personne ici n'est propriétaire), mais quand c'est un particulier, un mec lambda auquel tout le monde peut s'identifier, alors faudrait rien faire, parce que certains fraudent et voudraient pouvoir continuer en toute impunité ? Bravo l'intégrité !

Répondre à Baal

18

Selma19, le 13 nov 2008 à 10:22:48
  • +2

Bonjour,

Je serais tentée dire de Quoi je mêle ?!!

Les gens n'ont que ça à faire de surveiller les faits et gestes de leurs voisins , d'écouter aux portes, etc...et d'aller alimenter les dénonciations de toutes sortes qui bien souvent la vérité est erronée parce que la jalousie ou la rancoeur a un moment donné frappé à leur porte !!!

Ce monsieur qui a " Le Courage" d'un délateur qui je suppose le fera d'une façon anonyme est pris d'un sentiment du bon citoyen mais qui n'a pas le courage de s'adresser directement à cette personne pour lui dire qu'il est dans l'illégalité et qu'il y a des risques à agir ainsi et des conséquences à assumer... Pourquoi ?!

Parce qu'il est tellement plus facile d'avoir des opinions et à le dire en se cachant derrière un courrier !!

Nous ne sommes plus en période de Vichy, mais cet esprit est toujours d'actualité ...certains n'hésitent pas moyennant une certaine somme à dénoncer des sans-papiers !!

Par ailleurs, il y a un monde à dénoncer son voisin de fraude et LE DEVOIR d'avertir les autorités compétentes quant il s'agit d'actes graves comme ceux que tu cites dans ton message et encore si on a des preuves irréfutables car combien se sont retrouvés dans des situations inextricables dues à des dénonciations guidés par une vengeance ou par jalousie !!

Bref, de toutes façons , les fraudes sont toujours mis au grand jour, les délations sont justes là pour assouvir une rancœur, une jalousie...

Hier ne nous appartient plus...Demain cet inconnu...Reste le Présent à vivre et pleinement !

Répondre à Selma19

43

keniolle, le 25 jun 2009 à 16:43:00
  • +2

Tout à fait d'accord !!!
non mais de quoi je me mêle !!!!!!
apparemment cette dame n'a que ça à faire des ses journées....

peut être devrait elle passer une annonce dans le journal aussi !

je trouve ça vraiment hypocrite de sa part car en plus je suis sur que quand cette dame croise ses voisins, elle doit leur faire un grand sourire avec un petit " bonjour "...
qu'elle s'occupe de SES factures, et arrête de jouer la police dans son quartier !

Répondre à keniolle

19

lise, le 20 nov 2008 à 16:33:54
  • +1

C'est pas bien c'est vrai. Mais j'estime que chacun sa merde ! et que chacun regarde derrière sa porte, car sa ne doit pas y être beau aussi ?

toujours regarder ce qu'a le voisin, ce que fait le voisin, ce que se tappe le voisin...

Mon dieu que votre vie doit être plate et monotonne ?

Bon courage,

Lise

Répondre à lise

20

bibi, le 25 nov 2008 à 11:17:37
  • +1

Stell occupe toi de t affaires et pas celle des autres o lieu de faire chier ton monde

Répondre à bibi

21

laura, le 25 nov 2008 à 11:30:39
  • +1

BONJOUR :

Si c'était si facile de frauder l'E.D.F. et l'eau de la ville, il faut bien penser qu'il y a des professionnels très compétents, je veux parler des électriciens et des plombiers, et ils seraient un certain nombre à le faire.

Je pense que vous avez une imagination un peu trop fertile, vous devriez écrire des romans, cela vous rapporterait peut-être plus.

Pour frauder avec l'eau de la ville, il faudrait avertir le responsable de l'eau qu'il ferme l'eau dans la rue pour pouvoir se brancher avant le compteur, et croyez-vous que l'employé du service des eaux serait d'accord.
Et pour se brancher avant le compteur électrique ce serait pas simple non plus.

Qu'est-ce qu'on lit comme c......ies dans les forums. Des gens comme vous, mieux vaut qu'ils soient loin, même très loin.

Par contre les fraudes à la CAF, et même à la Sécu que certains n'hésitent pas à piller alors qu'elle est à l'asphyxie. Et là c'est visible, les politiques sont au courant, mais ferment les yeux, et on nous rembourse de moins en moins, et on nous augmente les cotisations.

Répondre à laura

22

delaruse, le 25 nov 2008 à 19:27:28

Slt j ai vu votre message concernant la fraude en électricité.Adresse toi à 2AI(Auditech Afrique et International).Nous travaillons actuellement sur ceux qui fraude l'électricité.Mais tu peux me donner les noms et prénoms de ces personnes dans mon mail.

Répondre à delaruse

23

Selma19, le 25 nov 2008 à 19:56:21

MDR !

Ouais, préviens le FBI pendant que tu y es !

N'importe quoi !!

Hier ne nous appartient plus...Demain cet inconnu...Reste le Présent à vivre et pleinement !

Répondre à Selma19

24

delator, le 28 nov 2008 à 19:06:20

Attendez, c'est vrai quoi. Y a un mec dans la rue l'autre jour, il a foutu le feu à une vieille, et bien je ne l'ai pas dénoncer ! Et fier de moi !! Et pourquoi ? Parce qu'on ne sait jamais, si un jour je suis dans la misère, et que je décide de cramer une vieille, je n'aurai pas envie qu'on me dénonce !!!

Plus sérieusement, je vais répondre à miss intello, j'ai nommé Laura. Toutes mes félicitations Laura.
Quand tu vis en copro et que tu veux frauder ton compteur d'eau, inutile de demander à la société qui t'approvisionne en eau de couper l'eau. Tu vas à la cave, où il y a le compteur général, tu fermes tranquille le robinet qui est juste avant ou juste après le compteur général, tu remontes chez toi, toujours tranquille (tu peux même siffler si tu veux), tu fais ta petite magouille sur ton défalqueur qui est déplombé depuis 45 ans, tu redescends ré-ouvrir le robinet du compteur général, et tes voisins (ces enc... de délateurs) n'y voient que du feu si j'ose dire. Donc je te rejoins quand tu dis qu'on lit beaucoup de c... dans les forums, en tout cas, toi, tu as ta place.

Je continu : dans ta magouille, ce n'est pas la société qui te refourgue l'eau que tu voles, mais ce sont tes voisins que tu enc... (que je suis grossier !!). Tes voisins à qui tu dis bonjour de façon hypocrite, on parle bien de ceux là. Et là, evidemment, ce n'est pas bien de dénoncer, oh non pas bien, pas gentil. Non, tu sodomises tes voisins et en plus il faudrait que gentillement ils te remercient, parce que c'est vrai, tu voles tes voisins parce que tu as bon coeur.

Sans déconner, c'est quoi ces gens ?!!!...

Répondre à delator

25

nefertarix, le 12 déc 2008 à 17:43:41

Bonjour stell,

je puis comprendre que l'on soit choqué par les fraudeurs.Mmais de là à prendre sa plume et jouer au délateur ,il y a une marge.Vous vous targuez de beaucoup de vertues mais la première à avoir et la plus humaine c'est la COMPASSION!!! Puisse Dieu vous guider et eter toute cette rencoeur de vous.Vous vous salissez et vous noicissez votre ame par de tel sentiment.Dieu vous garde.

Répondre à nefertarix

26

Selma19, le 12 déc 2008 à 18:11:18

Bon, pour ceux et celles qui sont pris d'un sentiment citoyen et qui ne savent plus comment enrayer tous ces malotrus qui fraudent, vous pouvez faire un geste qui vous grandira et vous donnera une grande satisfaction et de bien être pour avoir bien agi envers la société...

Mais assez papoté, voici le lien, tardez pas trop :

http://delation-gouv.fr/index.php?PHPSESSID=a8d3223107ed8d64­dbf49b2a5ca9338b

*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^­*^*
Hier ne nous appartient plus...Demain cet inconnu...Reste le­ Présent à vivre et pleinement !

Répondre à Selma19

27

dfgh, le 1 jan 2009 à 16:44:58

En temp de guerre de balles pour vous.
vive la france de vendu papon est de retour

Répondre à dfgh