Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

DEPART À L'ÉTRANGER-REDUIRE LE PREAVIS

Dernière réponse le 10 jui 2008 à 20:57:27 OREL158, le 10 jui 2008 à 20:15:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je pars vivre à l'étranger avec mon copain. Nous avons donc respectivement démissionné de nos poste suite à une offre à l'étranger. Néanmoins entre l'offre et le départ il n'y avait pas 3 mois, donc impossibilité de respecter le préavis de 3 mois pour la résiliation du bail. Dès que j'ai su, j'ai téléphoné à mon bailleur mais qui ne veut pas réduire le préavis à 1 mois car il dit qu'il ne s'agit pas d'une mutation… est-ce normal? Que puis-je faire? Je ne peut pas me permettre de payer ce mois supplémentaire tout simplement, mais alors en plus avec un déménagement à l'autre bout de la terre qui va engendrer énormément de frais… je ne sais pas quoi faire. J'ai recommandé plein d'amis qui ont envoyé leur dossier, certains n'ont pas marché, mais j'ai aussi l'impression que l'agence ne fait aucun effort… cela fait déjà 1 mois que je les ai prévenus et je n'ai eu aucune visite organisées de leur part… j'ai l'impression qu'ils s'en fichent complètement…

Aidez-moi!

Meilleures réponses pour « DEPART À L'ÉTRANGER REDUIRE LE PREAVIS » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...

1

Igor1, le 10 jui 2008 à 20:57:27

Bonjour,
votre bailleur a tout à fait raison, vous avez démissionné, vous ne pouvez bénéficier du préavis réduit à 1 mois. Ni l'agence, ni le bailleur ne sont obligés de prendre les candidats que vous leur envoyez. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1