RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garder un pret en cours

talkamine, le jeudi 10 juillet 2008 à 21:23:38
Bonjour,
nous avons contracté un pret immobilier pour construire notre maison que nous vendons depuis quelques mois. Nous allons reconstruire une autre maison, et nous aimerions savoir si nous pouvons garder ce pret actuel en cours et payer la nouvelle construction avec l'argent de la vente
Répondre à talkamine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Petit-Pierre, le jeudi 10 juillet 2008 à 21:46:04
Talkamine,

il y a peut-être des astuces permettant de faire ce que vous souhaitez faire,
peut-être que d'autres lecteurs auront LA bonne idée.

Néanmoins, lors de votre emprunt, j'imagine qu'une hypothèque a dû être prise
par votre organisme prêteur sur votre maison.

Et vous ne pouvez pas la vendre tant que l'hypothèque n'est pas levée.
En général, cela se fait par remboursement anticipé du prêt.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

Résultats pour garder un pret en cours

Pas de boites à lettres Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble ancien dans lequel il y a un gardien. Le courrier est déposé dans le hall fermé de l'immeuble et chacun vient se servir sur la banque de ce hall, pouvant détailler les enveloppes ou les paquets... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980831-pas-de-boites-a-lettres
Garder son prêt immobilier pour l'achat d'un Bonjour, Nous avons fait un prêt immobilier il y a 5 ans pour financer l'achat de notre appartement. Le taux était très intéressant puisque de 3,90. Nous avons actuellement vendu cet appartement et acheté une maison et nous souhaiterions garder... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856122-garder-son-pret-immobilier-pour-l-achat-d-un
Comment refuser offre de courtier ? Bonjour, Etant à la recherche d'un pret, j'ai fait appel à un courtier. La meilleure offre qu'il me propose est celle que ma banque m'a déjà faite (enfin mon conseiller à l'oral, pas de dossier de pret ouvert). Au final, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878387-comment-refuser-offre-de-courtier

Prêt et endettement cachéPrêt d'argent. - Prêteur. - Etablissement de crédit. - Obligations. - Obligation de mise en garde. - Existence. - Conditions. - Détermination. L'emprunteur qui dissimule au prêteur l'existence de prêts en cours de remboursement et porte ainsi à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-264-pret-et-endettement-cache
Condition suspensive et prêt immobilierPar cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle-ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier
Prêt immobilier : preuve d’obtention du prêtNe constitue pas une offre de prêt une simple attestation du directeur adjoint de l’agence donnant son accord de principe aux acquéreurs (Cass. Civ III : 7.11.07 n° 1012). De même, le courrier de la banque attestant que le prêt demandé est accordé,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-333-pret-immobilier-preuve-d-obtention-du-pret

Delai pour accord de pretBonjour, j'aurais voulu connaitre le delai pour obtenir l'accord d'une banque pour un pret immobilier. Nous devions fournir cette accord a notre notaire pour le 15 juin et il a accepté de nous donné 1 semaine supplementaire mais pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865660-delai-pour-accord-de-pret
AG et gardien d'immeubleBonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si un gardien ou gardienne est autorisé à assister à une assemblé générale des coproprietaires si oui ou non ou pourrais-je trouvé l'article le confirmant. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815601-ag-et-gardien-d-immeuble
Désolidarisation de prêt immobilierBonjour, Pacsés en 2006, nous avons fait une construire une maison en ayant souscrit ensemble un prêt immobilier. Actuellement séparés (mais encore pacsés), puis-je simplement demander à ma banque (par un avenant) que mon amie ne soit plus rattachée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903035-desolidarisation-de-pret-immobilier

Credit immobilier : l'épargne-logementPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e50-epargne-logement-mode-d-emploi.php3