Conserver son credit immobilier après vente

Résolu
domcer - 11 juil. 2008 à 08:49
 Maryse - 15 août 2015 à 03:32
Bonjour,
Je vends ma maison qui a été financé en partie par un prêt immobilier mais sans hypothèque car garantie par une mutuelle (la CASDEN).
A la lecture des conditions générales et particulières du prêt rien ne semble stipuler l'obligation de rembourser ce prêt.
Mon idée était de conserver les fonds (en les plaçant) dans l'optique d'un achat immobilier futur mais la banque me soutient que je dois la rembourser. a-t'elle raison ?
A voir également:

7 réponses

Il fallait ne rien dire à la banque et continuer tranquillement les remboursements. Beaucoup le font et il n'y a pas de souci. J'en parle en connaissance de cause.

chabert
81
Cela est très imprudent. Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait en cas de difficulté de remboursement, si les deux banques se rendent compte de la fraude = exigence immédiate de remboursement! (en théorie, certes!).

Outre le fait que ce type de comportement induit un phénomène bien connu : le surendettement...
Si j'étais votre banquier, je vous blacklisterait par précaution!

Il est bien plus intelligent de négocier avec la banque qui a accepté le premier prêt, de le transférer sur le nouveau bien, dans le cas où le taux était plus intéressant. Elle aura peu intérêt à le refuser.
0
bonsoir,
je ne sais pas quoi faire, j'ai acheter ma maison il y a 8 mois, j'aimerais la revendre pour en racheter une autre moins chers, mon banquier ma parler de transfert de prêt.
le souci c'est que j'ai peur que sa ne soit pas accepter et que je me retrouve a la rue! aidez moi svp, n'y a t'il pas d'autre moyen?
je peut pas garder mon prêt actuel? et racheter l'autre maison avec l'argent de la vente de ma maison actuel?
merci de vos réponses
1