|
|
|
|
Bonjour
Je suis désolé mais Les grands-parents ont un droit de visite et d'hébergement de leurs petits-enfants, mais aussi le droit d'échanger une correspondance avec eux et de participer à leur éducation dans la mesure où ils ne se substituent pas aux parents. Au titre de l'article 371-4 alinéa 1er du code civil. Si vous devez passer par un juge, Pour que celui-ci puisse leur refuser le droit de visite, il faut que ce refus soit motivé par l'intéret de l'enfant, qu'il appartiendra aux parents qui en font état de prouver. La loi ne prévoit pas plus précisément ce que doit être ce droit à des relations personnelles. Rien n'oblige le juge à fixer un droit d'hébergement, il peut se limiter à un droit de visite ou même de correspondant si il l'estime suffisant dans l'intérêt de l'enfant. Il appartient au juge aux affaires familiales de décider au cas par cas, en fonction de la réalité de la vie de l'enfant les modalités d'exercice de ce droit. Ainsi seront pris en compte, dans le désordre: la personnalité des grands-parents, l'éloignement géographique, les relations existants antérieurement entre l'enfant et ses grands parents, les causes du litige entre les parents et les grands-parents, l'attachement de l'enfant envers ses grands-parents etc... L'art de ne rien faire en le faisant bien.... et bien c'est dur !!! Pensez à cloturer quand vous avez la réponse et surtout dire Merci, çà mange pas de pain et c'est gratuit !!!! |
Bonjour,
Soucieuse de l'avenir de mon enfant, je souhaitais connaître votre avis sur une difficulté familiale. Nous avons cessé tout lien avec les grands-parents de notre enfants bien avant sa naissance, il a aujourd'hui trois mois, même si à l'heure actuelle ses grands-parents n'ont pas souhaité le rencontrer, ils ont tout de même des droits. En aucun cas je ne les conteste mon seul soucis est de protéger mon enfant. Je ne m'oppose pas au fait qu'ils viennent le voir régulièrement, bien au contraire, mais nous souhaitons être toujours présents à ces moments là. Peut-on nous obliger à leur confier ? |
bonjour a tous voila ma fille est nee le 01 08 2008 elle a 19 jour aujourd hui sa mere ne veut pas que je voi l enfant elles sont parti dans la maison de c parent a ma copine et depuis elle ne veut pas que je vois ma fille. on ne s entend plus donc on ne va pas se remetre enssemble,par contre elle croi qu elle a plus de droit que moi est ce vrai? elle veut que je voi ma fille dans la rue car elle ne veut pas la ramener chez moi ni que j aille chez elle alors comment dois je faire j aime ma fille je ne suis pas un garçon qui a fait un enfant par erreur je la voulai autant qu elle est je suis pret a tt faire pour la voir car elle me manque beaucoup ma puce comment je doit faire? aider moi car mon ex me fait peter un cable merci |
Bonjour,
Mon fils vit la même chose. Je peux te dire que c'est la grande mode. Les femmes font un enfant puis jettent le père aussitôt après la naissance. Après une médiation qui n'a pas abouti, il est allé voir une avocate en droit de la famille. Il était très anxieux avant, pensant que les juges pouvaient être tous bons ou tous mauvais. Finalement, il a obtenu la garde de sa fille un week end sur deux et deux soirées en semaine, bien au-delà de ce qu'il espérait. Et en plus, l'avocate s'est débrouillée pour que l'affaire soit jugée en un mois ! Ne sois donc pas rebuté par une action en justice et n'hésite pas à demander à l'avocat s'il prend l'aide juridictionnelle (si tu y as droit). Mais il n'y a que cette méthode qui reste efficace. Aux dernières nouvelles, ma belle-fille essaie encore de supprimer des visites. Alors, sans hésitation, mon fils refait une demande aux Juge des Affaires Familiales. |
En tout cas, je ne sais pas comment les grands parents écrivent ou s'expriment mais pour vous, c'est pas le top !!!!
Vous croyez que c'est bon pour un enfant, ça ? Des parents qui s'expriment comme vous le faites ? |
Résultats pour les droits des grands parents paternel