RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation d'un bail

Marion, le vendredi 11 juillet 2008 à 09:20:01
Bonjour,
j'ai signé un bail pour un appartement dans lequel je dois emménager le 15/07/2008. C'est une location d'un an, du 15/07/08 au 15/07/09 faite avec un particulier.
Le lieu où se trouve ce logement, n'a pas une école très bien fréquenté. Or, cela est primordiale pour mes enfants ; de plus nous quittons la campagne pour la ville donc ça va leur faire un gros changement.
Par ailleurs, la seule solution que j'ai trouvé est de faire une location "vide" dans laquelle je n'habiterai pas pour avoir un justificatif de domicile dans la commune où je veux mettre mes enfants à l'école.
Or, j'ai peut être trouvé un autre appartement qui m'intéresse dans cette commune.
Alors puis-je annuler mon bail sachant que je n'ai pas encore emménager ???

Merci d'avance.
Marion
Répondre à Marion  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour annulation d'un bail

Annulation bail après signature Bonjour, je suis propriétaire d'une maison à louer j'ai signé un bail avec des locataire il y a 2 jours aujourd'hui, je regrette mon choix de personnes pour diverses raisons ? puis-je annuler ce bail ? merci de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891152-annulation-bail-apres-signature
Annulation bail par proprietaire malhonnete Bonjour, nous sommes une agence immobilière : nous avons été mandaté pour une gestion locative en meublé; entre temps le meublé est passé en non meublé sur simple appel téléphonique de la propriétaire. nous avons trouvé un locataire et signé un bail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882990-annulation-bail-par-proprietaire-malhonnete
Annulation bail oral de terrain Bonjour, j'ai un souci j'ai un client qui a hérité d'un terrain. or ses parents cedaient le terrain à la ville (pour en faire un stade de rugby) par un bail oral de 1965 aujourd'hui il demande l'annulation du bail oral le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891853-annulation-bail-oral-de-terrain

Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Copropriété : demande d'annulation d'AGSyndicat des copropriétaires. - Assemblée générale. - Annulation demandée. - Convocation irrégulière ou absence de convocation. - Copropriétaire ayant qualité à agir. - Détermination. Seul le copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-460-copropriete-demande-d-annulation-d-ag
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois

Annulation bail signé 2 mois avant entreeBonjour, J'ai signé mon bail avec un particulier début septembre et je dois rentrer dans le logement (plus petit que celui actuel à cause des prix) en novembre! L' inconvénient est que les logements sociaux viennent de me faire 2 offres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944758-annulation-bail-signe-2-mois-avant-entree
Annulation bail d habitationBonjour, j'ai contraté, il y a une semaine, un bail pour une habitation principal. Je dois prendre receptionner les cles et faire l'etat des lieux le 30/05/2008. L'agence immobiliere m'a demandé 1 mois de caution, 1 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839987-annulation-bail-d-habitation
Annulation d'un bail - Loyers restant duBonjour, Mon petit frère est en location depuis début octobre 2008 chez un propriétaire. Il loue une chambre meublée pour faire ses études Le bail a été signé pour 9 mois. Cependant il souhaité quitter le logement meublée le plus rapidement possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962699-annulation-d-un-bail-loyers-restant-du

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3