Refus de congé longue maladie

nat - 11 juil. 2008 à 10:21
 Yolande - 11 oct. 2019 à 15:25
Bonjour,
je suis enseignente et je suis en arrêt maladie pour depression (pour la première fois au bout de 20 ans d'enseignement) depuis fin novembre. A la fin de la période de 3 mois payéé à temps complet, mon administration m'a proposé de faire une demande de congé longé longue maladie , ce que j'ai donc fait.Début mai, j'ai voulu reprendre mon travail et là, mon admnistration m'a dit que cela n'était pas possible: il fallait que j'attende d'être convoquée par un médecin expert puis que mon cas soit examiné en commission.
Je n'ai été convoqué devant l'expert que le 16 mai et la commission ne s'est réuni que le 12 juin. Quant à la décision de la commission,je ne l'ai reçue que le 28juin : ma demande de congé longue maladie a été refusé alors que l'expert m'avait fait part de sa proposition: congé longue maladie jusqu'au 1er septembre et reprise à plein temps. Aucun motif ne m'a été communiqué concernant ce rejet. J' ai donc envoyé un recommandé réclamant une contre-expertise. Je sais que je peux utiliser d'autres recours: gracieux auprés du recteur ou du ministre ou administratif.
Cette décision me révolte: c'est comme une non-reconnaissance de ma dépression. De plus, je trouve que nous n'avons aucune information sur nos droits en matière de congé ; si j'avais pris un congé ordinaire au bout des 3 mois j'aurai pu reprendre en mai et la perte de salaire aurait été minime alors qu'aujourd'hui, je suis à demi- traitement depuis mars alors que je ne m'en doutais pas.
Que me conseiller vous de faire? Quel recours dois-je utiliser? Quelles sont mes chances d'être reconnue en congé longue maladie?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon cas et vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.
Nathalie Watrelot
A voir également:

7 réponses

bonjour je suis en longue maladie dpuis 3 ans,il faut que fassiez une deuxième demande , aupres du comite medicale, qui va re-examiné votre demande, c' etait mon cas , et par la suite j' étais mis en longue maladie pour depression sévère...
bon courage
46
bon jour, je suis dans le même cas que vous, dépression et refus du congé longue maladie, j'ai contesté et toujours refusé, je serais en disponibilté en janvier, qui peut m'éclairer sur cette situation administrative surtout niveau traitement (je suis à mi traitement depuis mars 2010) .
j'ai vu qu'en disponibilité on n'avait plus de salaire ??
0