RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cession de commerce ou cession de parts

kelyane, le vendredi 11 juillet 2008 à 11:27:34
Bonjour,

Mon conjoint est associé dans une SARL soumis à l IS. Il a apporté un compte courant associé pour soutenir la trésorerie.
1 an 1/2 après le fonds se vend, la personne préfère acquérir les parts sociales qu acheter le fonds, de plus un gros stock est en jeu.
Quelle est la meilleure alternative la cession des parts ou du fonds. De plus que devient le stock dans ces cas là.

Comment estimer les parts, et comment estimer le fonds de commerce?

Merci pour vos réponses
Répondre à kelyane  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour cession de commerce ou cession de parts

Cession de parts SARL Bonjour, je suis la gérante d'une SARL et j'ai un associé. je souhaiterai faire une cession des parts (il me céderai les siennes) et je ne sais quelles sont les démarches à faire et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947611-cession-de-parts-sarl
Cession de parts sociales La loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales
Cession de parts Sarl Bonjour, Je recherche des modèles de cession de parts (changement d'associé dans une Sarl) ainsi que des informations sur les différentes étapes et démarches concernant la cession Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834515-cession-de-parts-sarl

Exonération des plus-values professionnelles pour les TPELes plus-values concernées Sont concernées les cessions d’entreprises individuelles et les cessions de parts de sociétés soumises à l’impôt sur le revenu (Société en nom collectif, Sarl de famille) ainsi que les cessions d’immobilisations réalisées... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-274-exoneration-des-plus-values-professionnelles-pour-les-tpe
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite

PROCEDURE JURIDIQUE DE CESSION DE PARTBonjour, j'ai une societé SARL AU D'UN CAPITAL 10000DH ET UN EMPRUNT DE 45000DH, je suis seul associé unique.JE VOUDRAIS CEDER 70parts à un autre tiers, comment faire juridiquement( cession des parts , statuts, registre commerce.......) en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894934-procedure-juridique-de-cession-de-part
Levée d'une caution suite cession parts SCIBonjour, Je suis en train de céder mes parts dans le cadre d'une SCI, je me suis séparée de mon ami avec qui j'avais créée cette dernière. Je pensais qu'à la suite de ma cession de parts je ne serais plus caution du prêt bancaire. Or il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973265-levee-d-une-caution-suite-cession-parts-sci
Déclaration plus values parts socialesBonjour, j'ai réalisé en 2007 une plus value sur la cession des parts sociales de ma société (soumise à l'IS) suite à mon départ en retraite. Je sais que ce montant est exonéré à hauteur de 20 000 €. Mais dois-je déclarer ce montant sur ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842790-declaration-plus-values-parts-sociales

L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3
Droits d'enregistrement : la vie des sociétésFormation des sociétés Les actes constitutifs d'une société commerciale doivent être enregistrés au service des impôts dans le délai d'un mois à compter de leur date. Un régime spécifique s'applique aux apports purs et simples de biens... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp970-les-societes.php3