RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus value terrain résidence principale

millette7, le vendredi 11 juillet 2008 à 11:42:01
Bonjour,
J'ai hérité de la maison de ma maman suite à son décès il y a un peu plus d'un an. Cette maison a un grand près attenant. Elle est ma résidence principale depuis le décès. J'ai appris qu'une partie de ce champ était constructible. J'aimerais déménager car la vie dans cette maison m'est très difficile et c'est vrai que la vente de terrains à batir m'aiderait beaucoup mais y aura t'il une plus value à payer même si le terrain fait partie de la résidence principale?
Merci de votre aide
Répondre à millette7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chtimaurin, le samedi 6 septembre 2008 à 10:02:27
je suis 1 peu dans le meme cas;j'ai achete ma maison principale avec trop de terrain pour moi;terrain constructible a l'arriere Ayant des difficultes pour entretenir desire vendre....on 'a dit qu'il y avait des frais d'etat vu que l'on cree une nouvelle parcelle au cadastre.Les frais sont de minimum 30% si moins de 10 ans puis baisse selon les annees.le tout a verifier bon courage ......mais meme en donnant 30% VOUS ETES GAGNANT
Répondre à chtimaurin

Résultats pour plus value terrain résidence principale

Plus value Bonjour, Je suis en train de me séparer d'un bien acquis en SCI ; mon frère unique et autre associé a donné son accord. Je ne suis pas concerné par la plus value puisque résidence principale pour moi ; pour mon frère oui. j'ai réalisé de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818813-plus-value
PLUS VALUE SUR RESIDENCE PRINCIPALE Bonjour, J'ai acheté un appartement en habitation principale dans une résidence ayant moins de 5ans. Le vendeur a du s'acquitter de la TVA sur la plus value qu'il a faite entre prix achat/prix de vente. Or d'autres appartements ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875001-plus-value-sur-residence-principale
Plus value de residence principale en vente Bonjour, Je n'arrive pas à vendre ma maison depuis un an. Je l'ai mise en vente après avoir déménagé dans une autre que je viens de construire. Si je revends cette première, est-ce que je suis censé payer l'impôt sur la plus value. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853690-plus-value-de-residence-principale-en-vente

Plus-value : logement de fonction et résidence principaleL'exonération de la plus value réalisée par le vendeur à l'occasion de la vendeur de sa résidence principale est subordonnée à la condition que le logement cédé constitue réellement la résidence principale, c'est-à-dire habituelle et effective, du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1006-plus-value-logement-de-fonction-et-residence-principale
Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value

Plus value dependence residence principaleBonjour, J'ai achete une maison avec 3000m2 de terrain en 1998. Aujourd'hui je suis au chomage et souhaiterai rembourser mes emprunts. Dois-je payer une taxe sur la plus value si je vend mes dependences de residence principale: si je vends... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968930-plus-value-dependence-residence-principale
Plus value sur résidence principaleBonjour, Je viens d'achever la construction de ma résidence principale, j'ai batit l'entièreté de celle-ci de mes propres mains. Suite à un changement de travail, je vais devoir m'installer en Belgique. Je vis actuellement dans ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833383-plus-value-sur-residence-principale
Plus value sur résidence secondaireBonjour, Lorsque l'on est locataire de sa résidence principale, est on imposable au titre des plus values sur la vente de sa résidence secondaire. Damien droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945231-plus-value-sur-residence-secondaire

L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3