Plus value terrain résidence principale

millette7 - 11 juil. 2008 à 11:42
 nicozener31 - 11 juil. 2012 à 18:49
Bonjour,
J'ai hérité de la maison de ma maman suite à son décès il y a un peu plus d'un an. Cette maison a un grand près attenant. Elle est ma résidence principale depuis le décès. J'ai appris qu'une partie de ce champ était constructible. J'aimerais déménager car la vie dans cette maison m'est très difficile et c'est vrai que la vente de terrains à batir m'aiderait beaucoup mais y aura t'il une plus value à payer même si le terrain fait partie de la résidence principale?
Merci de votre aide

3 réponses

je suis 1 peu dans le meme cas;j'ai achete ma maison principale avec trop de terrain pour moi;terrain constructible a l'arriere Ayant des difficultes pour entretenir desire vendre....on 'a dit qu'il y avait des frais d'etat vu que l'on cree une nouvelle parcelle au cadastre.Les frais sont de minimum 30% si moins de 10 ans puis baisse selon les annees.le tout a verifier bon courage ......mais meme en donnant 30% VOUS ETES GAGNANT
16
Je sais que pour calculer la plue value sur la vente du terrain il faut calculer la différence entre le prix d'achat du terrain - le prix de vente. Mais comment évalue t on le prix d'achat si on ne vend qu'une partie du terrain, est ce au prorata de la superficie ? et si le terrain n'est pas entièrement constructible?
0