Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plus value terrain résidence principale

Dernière réponse le 6 sep 2008 à 10:02:27 millette7, le 11 jui 2008 à 11:42:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai hérité de la maison de ma maman suite à son décès il y a un peu plus d'un an. Cette maison a un grand près attenant. Elle est ma résidence principale depuis le décès. J'ai appris qu'une partie de ce champ était constructible. J'aimerais déménager car la vie dans cette maison m'est très difficile et c'est vrai que la vente de terrains à batir m'aiderait beaucoup mais y aura t'il une plus value à payer même si le terrain fait partie de la résidence principale?
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « plus value terrain résidence principale » dans :
Plus-values et résidence principale : délai de revente Voir L'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
Plus-values : délai de revente de la résidence principale VoirLes personnes qui vendent leur résidence principale ne paient pas l'impôt sur les plus-values immobilières. Cette exonération d'impôt sur les plus-values exigent toutefois que les contribuables revendent leur résidence principale dans un délai rapide...

1

chtimaurin, le 6 sep 2008 à 10:02:27
  • +1

Je suis 1 peu dans le meme cas;j'ai achete ma maison principale avec trop de terrain pour moi;terrain constructible a l'arriere Ayant des difficultes pour entretenir desire vendre....on 'a dit qu'il y avait des frais d'etat vu que l'on cree une nouvelle parcelle au cadastre.Les frais sont de minimum 30% si moins de 10 ans puis baisse selon les annees.le tout a verifier bon courage ......mais meme en donnant 30% VOUS ETES GAGNANT

Répondre à chtimaurin