- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
peut'on savoir la réglementation légale à ce jour,sur les carrières longues soit 168 trimestres acquit au 31 décembre 2008.MR Bertrand a annonçé la continuité,mais ce qui m'intéresse c'est concernant les personnes nées en décembre ayant bien sûr 5 trimestres avant 16 ans.Entre la loi filon 2003 et la directive arrêt 1er décembre qui contredit la loi,beaucoup de doute subsiste.
Bonjour,
|
Bonjour, pour des informations concrètes sur les annonces gouvernementales des retraites transmises aux partenaires sociaux le 20/04/2008 pour négocier et finaliser tout cela. Connectez vous sur "gloogle" et tapez "retraites annonces gouvernementales" vous y trouverez toutes les mesures proposées qui devraient etre mises en place téhoriquement à la rentrée je lespère (hé oui la réponse aux changements ce devait etre dans le premier trimestre 2008, ensuite fin du premier semestre, maintenant il est clair que de rester dans l'attente c'est très difficile). Je vous transmet ces renseignements car je suis dans le meme cas pour un départ anticipé en 2009, avec les conditions requises, 5 trimestres avant l'age de 16 ans, et 168 trimestres au 30 juin 2009 et 57 ans, j'attend tout comme vous avec impatience les textes qui seront mis en place définitivement jusqu'en 2012 comme cela l'est déja stipulé depuis 2003 dans les textes de la loi FILION nous concernants (qui stipulent tout de meme et vous le verrez sur ces directives que les carrieres longues sont reconduites pour la période 2009/2012).Souhaitant vous apporter quelques éclaircissements sur vos intérogations, j'espere avoir apporté de l'eau à vos moulins.Cordialement.
|
Je suis également dans le même cas (janvier 2009).
|
Il parait que les choses bougent depuis quelques jours. Suite à une lettre de "Ligne Sociales" (Info de mon RH - Grosse entreprise). Je suis aussi du 03 Décembre avec 171 trimestres à fin décembre 2008 validés par la CRAV.
|
Je viens de trouver sur le site " bref social" avec bien du mal et en cherchant bien, le document sur la reconduction des départ anticipés pour carrières longues à partir du 1er janvier 2009: Maintenant c'est selon la date de naissance, pour savoir si vous etes bien nés lisez bien la suite qui est écrite sur ce document:
|
Bonjour
|
Bjr, j'aurai cotisé et validé 168 trimestres le 31/12/2008. J'attends la prolongation de loi, quelqu'un peut me dire s'il y a du nouveau, du concret ??? depuis l'annonce de M. Xavier BERTRAND sur RTL en mai. Y a t-il un site sur lequel on peut se référer pour en savoir + ? merci bcp et bon week end à tous
|
Bonjour à toutes et à tous
|
<
|
<
|
J'ai commencé mon apprentissage le 15 septembre 1964 et je l'ai terminé en juin 1967 à l'école du batiment de Massy Palaiseau; Ces années ne sont pas cotisés. J'ai donc commencé ma carrière le 01/10/1967, et j'aurais donc 41ans de carrière au 01/10/2009 plus mon apprentissage de trois ans ; à quel âge pourrais-je partir. D'autres parts j'ai omis sur mon relevé de carrière de précisé mon apprentissage de 64 à 67 car ce sont des années non cotisés |
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Moi je pense que pour les longues carrieres le gouvernement veut nous faire crever plus vite qu il fasse travaller tout ceux qui sont payer a rien faire car moi je suis tres fatiguee et mon travail est penible j ai commencee a la de 16 ans et je doit partir a 60 ans je creverai avant je n en peut plu alors il faut faire la revolutin et se battre c est trop dur ont n ai user |
Bonjour à tous,
|
Convient de souligner que l'article V de la loi du 21 août 2003 a posé le principe d'un nouvel allongement pour les générations 1953 et suivantes sans toutefois en préciser la durée. Il est cependant prévu qu'elle sera fixée par décret pris avant le 1er juillet 2012 pour la période de 2013 à 2016 et avant le 1er juillet 2016 pour les années 2017 à 2020.
|