RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FRAIS DE SCOLARITE ET FORCLUSION

PATOUCHE, le vendredi 11 juillet 2008 à 12:12:48
Bonjour,

Il m'a été attribué en 1998 un prêt d'honneur pour frais de scolarité d'école de commerce.

A l'époque, l'école n'était pas reconnue par l'état et je ne pouvais prétendre à des bourses d'étude.

J'ai perdu mon père en 1999 et me suis retouvé comme ainé de famille à supporter la famille.

Je n'ai donc jamais eu possibilité de rembourser ce prêt d'honneur;

Au jour d'aujourd'hui , 10 an après,on me réclame ces frais de scolarité.

D'autant plus que je n'ai pas été diplomé de cette école.

je ne peux toujours pas payer. peut-on invoquer le délais de forclusion?

merci pour votre aide.

Il m'a été attribué en 1998 un prêt d'honneur pour frais de scolarité d'école de commerce.

A l'époque, l'école n'était pas reconnue par l'état et je ne pouvais prétendre à des bourses d'étude.

J'ai perdu mon père en 1999 et me suis retouvé comme ainé de famille à supporter la famille.

Je n'ai donc jamais eu possibilité de rembourser ce prêt d'honneur;

Au jour d'aujourd'hui , 10 an après,on me réclame ces frais de scolarité.

D'autant plus que je n'ai pas été diplomé de cette école.

je ne peux toujours pas payer. peut-on invoquer le délais de forclusion?

merci pour votre aide.
Répondre à PATOUCHE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gildas, le vendredi 11 juillet 2008 à 14:44:36
article L311-37 Code de la consommation

Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre. Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion.
Lorsque les modalités de règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après le premier aménagement ou rééchelonnement conclu entre les intéressés ou après adoption du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L331-6 ou après décision du juge de l'exécution sur les mesures mentionnées à l'article L331-7.
Répondre à Gildas

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 PATOUCHE, le vendredi 11 juillet 2008 à 14:51:56
cela veut donc bie dire que la forclusion s'applique?..
Merci
Répondre à PATOUCHE

Résultats pour FRAIS DE SCOLARITE ET FORCLUSION

Participation aux frais de scolarite Bonjour, Mon compagnon verse une pension alimentaire à son ex-épouse pour ses 2 enfants (16 et 19 ans). Or son ex lui réclame dès qu'il le faut de participer en plus à la moitié des frais de scolarité. Peut-on déclarer cette somme aux impots au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922911-participation-aux-frais-de-scolarite
Frais inscription ecole Bonjour, Ma fille travaillait durant 30 mois par interim. Son contrat a pris fin le 31 juillet 2007. Elle était donc au chomâge et a decidé de suivre une formation de coiffeuse dans une école privée. Peut-on déduire les frais d'inscription 4500,-... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851085-frais-inscription-ecole
Frais d'étude des enfants : déduction ? Bonjour, Ma fille de 20 ans a terminé ses études d'aide-soignante à la fin de l'année dernière, que nous avons réglées dans un Institut de Formation de Soins Infirmiers agréé . Au titre de la déclaration d'IR, peut-on déduire, soit en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837288-frais-d-etude-des-enfants-deduction

Inscription en facultéTrois types d'étudiants peuvent s'incrire à l'université : les titulaires du baccalauréat, les non-bacheliers titulaires du DAEU (diplôme d'accès * les non-bacheliers engagés ou non dans la vie active après validation des acquis de l'expérience... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1194-inscription-en-faculte
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant

Scolarité enfantsBonjour, Voila mon problème: pour la rentrée scolaire de mes deux garcons, dont mon ex femme a la garde (CM1 pour l'un et 6eme pour l'autre) je n'ai eu aucun papier entre les mains... Je n'ai eu aucun contact avec le collège (meme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951943-scolarite-enfants
Déduire des impots ce que je done à mon frèrebonjour, je voudrais savoir si, pour payer moins d'impots, je pourrais déduire une somme versée à mon frère? si oui jusqu'à combien? dans quelle case? je suppose que mon frère doit déclarer aussi cette somme? a savoir que nous ne vivons pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850398-deduire-des-impots-ce-que-je-done-a-mon-frere
Frais de scolariteBonjour,voila 2 ans que j'ai oublie de deduire les frais de scolarite de mes 3 enfants .que dois je faire pour me les faire rembourser par les impots.merci pour la reponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966458-frais-de-scolarite

Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3