RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

M'enveler d'une gérance de sci

serge57, le vendredi 11 juillet 2008 à 13:39:10
Bonjour,

Je suis gérant d'une sci et je voudrais bien savoir comment je dois faire pour m'enlever de la gérance, je dois faire quoi exactement?
MERCI DE ME REPONDRE
Répondre à serge57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Gildas, le vendredi 11 juillet 2008 à 14:54:54
Le gérant peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier d’un motif quelconque. Il doit alors le notifier par lettre simple ou recommandée :

- aux autres gérants, en cas de cogérance ;
- à tous les associés, s’il est le seul gérant. Dans cette hypothèse, il doit également convoquer une assemblée afin de permettre aux associés de nommer rapidement un nouveau représentant légal.

La société peut obtenir des dommages et intérêts en justice si la démission du gérant lui cause un préjudice.
Répondre à Gildas

Résultats pour m'enveler d'une gérance de sci

Sci et MO à remplir Bonjour, Pourriez vous m indiquer quelles rubriques du MO que m a remis le greffe du Tribunal du commerce je dois remplir dans le cadre de la création d'une sci dont l'objet est 'l'acquisition, la propriété, l'administration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852911-sci-et-mo-a-remplir
Gerance d'une sci Bonjour,nous avons mon epouse et moi créer une sci dont mon epouse est gerante et moi associé etant dans phase de separtion maritale je souhaite gardé la sci et en devenir le gerant en prenant un parent comme associé donc quel sont les demarche a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826917-gerance-d-une-sci
Probleme de gerance avec une sci Bonjour, mon beau frere a crée une Sci avec un associé, (50% chacun ) ils ont fait l'achat en SCI d'une maison d'habitation et d'un garage attenant à la maison pour y mettre les cars de leur societé de transport dans laquelle il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864591-probleme-de-gerance-avec-une-sci

Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance
Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes
Location-gérance de fonds de commerceL’exploitant d’un fonds de commerce, société ou personne physique, peut le mettre en location-gérance. Mais il faut pour cela qu’il l’ait exploité au moins pendant deux ans consécutifs. Cette condition de durée n’est pas exigée quand les héritiers ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-901-location-gerance-de-fonds-de-commerce

Rétention de pièces comptables et documentsBonjour, Nous sommes quatre associés dans une SCI. Suite à des difficultés avec l'ancienne gérance, nous avons en AG extraordinaire convoquée conformément aux statuts, nommé deux nouveaux gérants ( co-gérance). L'nregistrement au greffe a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975007-retention-de-pieces-comptables-et-documents
Capital d'une SCI (Résolu)Bonjour, Toujours à nous questionner sur l'intérêt de monter une SCI, je me pose la question suivante : La SCI fera un emprunt pour du locatif. Nous avons un apport personnel pour cet emprunt. Comment ça se passe pour le capital? Pouvons nous à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814361-capital-d-une-sci
ISF et SCI; profession liberale (Résolu)Bonjour, Un veterinaire en SELARL possede la propriété des murs de sa clinique veterinaire sous forme de SCI soumise à l'IS. Concernant son ISF, doit il déclarer la valeur de ses murs ou est ce considéré comme locaux d'activité pro? Merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849596-isf-et-sci-profession-liberale