RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chèque encaissé sur mauvais compte

ttcheque, le vendredi 11 juillet 2008 à 14:46:11
Bonjour,

je suis en instance de divorce! j'ai 3 enfants d'un premier mariage et un enfant de ce second mariage en fin de vie!
nous avions un compte commun, qu enous avons cloturé.
et avons aujourd'hui 2 comptes séparés..

Mon ex mari a recu un cheque a mon nom (qui jusqu'alors était versé sur notre compte commun) et il a été le déposé sur son compte!
Il refuse de me rendre cet argent...

La banque m'envoie petre..; et je n'arrive pas encore a joindre les hautes instances... (je vais perseverer)

Mais quels sont mes droits? la banque est elle en cause? (je pense que oui)
Que puis je faire? porter plainte contre la banque? demander a sortir le cheque?

D'avance merci pour vos infos...

TTcheque
Répondre à ttcheque  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gildas, le vendredi 11 juillet 2008 à 14:50:29
Simple : La banque est en effet responsable. faites un beau courrier à votre banque en indiquant que vous saisissez l'AFUB ( www.afub.org ) En principe, le problème est réglé illico ! Et si ce n'est pas le cas, saisissez effectivement cette association !
Répondre à Gildas

2

ttcheque, le vendredi 11 juillet 2008 à 14:52:25
merci gildas! je vais aller voir le site en question...
mais au moins j'ai un moyen de pression officiel aupres de la banque...
je vous tiens au courant!!
Répondre à ttcheque

3

ttcheque, le vendredi 11 juillet 2008 à 15:20:35
Alors c'ets en fait un peu plus compliqué!!!
J'ai ecrit le premier message pour ma soeur, il me manquait quelques infos...

donc il ne s'agit pas d'un chèque mais d'un virement dont le compte destinataire n'existe plus (cloturé il y a plus de 2 mois appelons le le CC001)
Donc ce compte n'existe plus, et la banque a choisi arbitrairement de virer le montant sur le compte de Mr le compte CP002...) au lieu de le renvoyer a l'expéditeur qui aurait fait le nécessaire pour renvoyer un nouveau virement sur le compte de Mme CP003

Pour l'afub j'ai vu que pour avoir leur aide il faut payer... :(
C'est pas tres cool!

vous connaissez une autre assoc que je pourrai appeler?
La banque reste injoignable...

Merci d'avance
Répondre à ttcheque

4

Gildas, le vendredi 11 juillet 2008 à 15:38:35
Ouaips !

Je veux bien te filer un coup de plume pour rédiger un courrier qui devrait débloquer la situation.

Je suis docteur en droit et ancien avocat.

Mail direct : g.neger@laposte.net

Fait moi un petit topo sur ton dossier
Répondre à Gildas

Résultats pour chèque encaissé sur mauvais compte

CHQ ENCAISSABLE Bonjour, J'ai des gros problèmes de cpte bancaire liès à un divorce qui s'eternise. J'ai recu des courriers indiquant que l'on m'inscrivait à la banque de France. J'ai remi à une banque Belge un chèque encaissable en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911077-chq-encaissable
Cheque annulé? Bonjour, voila j ai fait une vente sur un site d enchere internet la personne m a payé par cheque, cheque encaisser il y a 15jours et objet envoyé. j aimerai savoir si la personne peut faire encore opposition au paiement? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931851-cheque-annule
Soucis de frais Bonjour, j'ai un petit souci avec ma banque. Elle me ponctionne des frais à chaque fois . En fait je suis a la BFC(société générale) et en fait j'ai émis des chèques(mon compte est positif) et donc en consultant mon compte en ligne je vois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895339-soucis-de-frais

Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Opposition sur le paiement d’un chèqueLe titulaire d’un compte bancaire peut et doit “faire opposition” au paiement d’un chèque en cas de perte ou de vol, pour éviter toute utilisation frauduleuse. On peut également faire opposition en cas de redressement ou de liquidation judiciaire du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1500-opposition-sur-le-paiement-d-un-cheque

Projet immobilierBonjour, bcp de questions ? nous avons reserve un terrain dans un lotissement et sommes deja passes devant notaire pour promess de vente accompte 5000€ ensuite avons signe contrat avec constructeur pour une maison acompte 3000€ cheque encaissable des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966559-projet-immobilier
Cheque encaisse par erreur par ma banqueBonjour, Ma banque a encaissee les 31 janvier et 7 fevrier derniers, deux cheques de 620 euros chacun,dates d'octobre 2002. Je m'en suis apercu la semaine derniere, je vis a 15,000 km de la France et ce compte n'est plus vraiment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838062-cheque-encaisse-par-erreur-par-ma-banque
Chèque encaissé après la date légaleBonjour, Ma propriétaire vient d'encaisser les deux chèques de caution alors qu'elle ne devait pas les encaisser. Cela lui a pris du jour au lendemain car elle partait en vacances pour un mois. Or les chèques n'étaient plus encaissables... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900747-cheque-encaisse-apres-la-date-legale