Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

FRAIS DE NOTAIRE LOCATION

Dernière réponse le 11 jui 2008 à 15:35:28 PHIPHI, le 11 jui 2008 à 15:21:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois louer un entrepôt le propriétaire m'a annoncer qu'il faisait faire le contrat par son notaire et que je devrais payer ses frais . est-ce normal ? et a quel montant dois-je m'attendre ?
merci d'éclairer ma lanterne...

Meilleures réponses pour « FRAIS DE NOTAIRE LOCATION » dans :
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés. Les immobilisations Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...
Calcul des frais de notaire et droits de mutation VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...

1

Gildas, le 11 jui 2008 à 15:31:01
  • +1

En règle générale, les frais de notaire sont payés par l'acquéreur lors de l'achat d'un logement.

Dans le cadre d'une location, un notaire n'est vraiment pas indispensable !! Si le propriétaire le désire, il peut toutefois le faire. En principe, les frais sont partagés. Mais il n'y a pas de règle. Il faudra vous sur le bail !

Le coût d'un tel acte est environ de 200 euros. Là encore, les tarifs sont libres !

Répondre à Gildas

2

PHIPHI, le 11 jui 2008 à 15:35:28

Merci gildas je suis quand même étonné de devoir payer 200e pour une location de 450e par mois
merci d'avoir été aussi réactif et bon WE

Répondre à PHIPHI